Pour le dernier volet de mon séjour à Londres, je voulais vous parler Art, marchés vintage et musées.
Le week-end, il ne faut pas manquer les marchés de Brick Lane et Petit coat Lane qui compilent à eux deux les plus jolies pépites "Arty" que j'ai croisées.
Entre les déballages de bibelots et d'objets d'occasion, nous avons découvert de grandes halles en brique rouge désaffectées qui abritaient d'immenses marchés Vintage et Art contemporain. De jeunes artistes proposaient des expos et performances et l'ambiance était vraiment insolite.
Dans des lieux plus institutionnels, j'ai aimé aussi la Tate Modern et le V&A Museum, par contre le musée du Design m'a beaucoup déçue...Scnénographie inexistante et rien de très surprenant, la vue sur la Tamise constituant le plus bel atout du lieu.
Une visite à la Serpentine Gallery est, selon moi, indispensable pour s'assoir dans le pavillon éphémère et contempler l'oeuvre architecturale..Impossible de vous donner un rendu à la hauteur du lieu, mais vous l'apercevez sur cette photo où je prends un café dans un lieu sombre avec ouverture sur le ciel.
Et pour terminer, la National Portrait Gallery...Où j'ai reçu une Méga-Claque-Artistique!!!..
Les toiles sélectionnées pour le "Portrait Award 2011" sont d'un niveau incroyable! Mélant technique, modernité et sensibilité : j'ai été subjuguée!
Et quand vous vous penchez sur la bio des artistes et que vous vous apercevez que certains ont à peine 30 ans..!! ça rend humble, croyez moi!...
J'espère que mon petit reportage vous aura donné envie de prendre un billet pour Londres, personellement, je rêve d'y retourner!
Les commentaires récents