Pour le dernier volet de mon séjour à Londres, je voulais vous parler Art, marchés vintage et musées.
Le week-end, il ne faut pas manquer les marchés de Brick Lane et Petit coat Lane qui compilent à eux deux les plus jolies pépites "Arty" que j'ai croisées.
Entre les déballages de bibelots et d'objets d'occasion, nous avons découvert de grandes halles en brique rouge désaffectées qui abritaient d'immenses marchés Vintage et Art contemporain. De jeunes artistes proposaient des expos et performances et l'ambiance était vraiment insolite.
Dans des lieux plus institutionnels, j'ai aimé aussi la Tate Modern et le V&A Museum, par contre le musée du Design m'a beaucoup déçue...Scnénographie inexistante et rien de très surprenant, la vue sur la Tamise constituant le plus bel atout du lieu.
Une visite à la Serpentine Gallery est, selon moi, indispensable pour s'assoir dans le pavillon éphémère et contempler l'oeuvre architecturale..Impossible de vous donner un rendu à la hauteur du lieu, mais vous l'apercevez sur cette photo où je prends un café dans un lieu sombre avec ouverture sur le ciel.
Et pour terminer, la National Portrait Gallery...Où j'ai reçu une Méga-Claque-Artistique!!!..
Les toiles sélectionnées pour le "Portrait Award 2011" sont d'un niveau incroyable! Mélant technique, modernité et sensibilité : j'ai été subjuguée!
Et quand vous vous penchez sur la bio des artistes et que vous vous apercevez que certains ont à peine 30 ans..!! ça rend humble, croyez moi!...
J'espère que mon petit reportage vous aura donné envie de prendre un billet pour Londres, personellement, je rêve d'y retourner!
Merci pour cette balade anglaise Delphine, et évidemment que j'ai envie d'y aller… après Séville, New-York et Tokyo… on se le note !
Biz et bosse bien. Ben
Rédigé par : Bénédicte VOILE | 28 juillet 2011 à 15:12
Merci pour ce petit reportage qui ouvre l'appétit artistique et titille la curiosité...
Rédigé par : Cocco | 28 juillet 2011 à 15:22
Cocao et Bénédicte: Ouais, ouais, ouais..Londres est un générateur de motivation et d'inspiration formidable!
Bénédicte: Pour moi New-York se précise...
Rédigé par : Delphine Cossais | 28 juillet 2011 à 15:28
Super ton voyage en angleterre ça donne envie d'y aller en effet, surtout quand on partage les mêmes goûts avec son amoureux c'est encore mieux c'est un bel échange...
Rédigé par : catherine | 28 juillet 2011 à 16:11
Je suis déjà allée à Londres mais je n'ai pas fait les marchés. Du coup de lire ton post, cela me donne envie d'y retourner. Merci de nous faire partager ton voyage ! Tu pars bientôt à New York ??
Rédigé par : Iza | 28 juillet 2011 à 23:34
Merci Delphine pour cette référence au National Portrait Gallery, dont j'ai trouvé le site:
http://www.npg.org.uk/
Rédigé par : laetitia | 29 juillet 2011 à 08:54
De retour de Londres, notre week-end de 2,5 jours n'a pas ressemblé à ton séjour! Nous avons parcouru les quartiers typiques (Mayfair, Soho, Piccadilly, Bloomsbury, Convent Garden), visité les lieux touristiques de premier ordre (Tower of London, Tower bridge, Westminster Abbey, st james' park)... et pas de temps pour les musées que nous aurions aimé faire: le Tate modern, le Tate, le VAM, le NPG, le NG, le Burlington House, etc...Bilan: un deuxième voyage s'impose de 3 à 4 jours pour faire ces musées et les quartiers que nous n'avons pas pu faire comme Notting Hill et Camden...
J'en retiens surtout une ambiance formidable, avec des londoniens qui ne semblent pas stressés, qui sont libres et respectueux, extrêmement polis... David y a découvert les scones... Il en est fou!
Rédigé par : cepeho | 29 juillet 2011 à 17:04
Iza: Non pas tout de suite NY, c'est prévu pour fin 2012! une expo en préparation.
Laetitia: merci pour le lien, je n'y avais pas pensé!
Cepeho: AAah les scones, j'en suis dingue aussi! heureusement à Bouguenais Mme Carottes en fabrique de délicieux!..
Pour le séjour, on ne peut pas TOUT faire! En 6 jours, nous n'avons visité aucun lieu touristique important, mais j'affectionne particulièrement Notting Hill, Camden, et les autres quartiers où j'ai trouvé ces marchés vintage...Il faut y retourner c'est sûr!
Rédigé par : Delphine Cossais | 29 juillet 2011 à 17:36
Tu sais attiser mes envies de voyages avec tes petits reportages séquentiels sur tes virées dans les grandes villes européennes! Avec Londres, tu me rends dingue! Quelle richesse! J'aime beaucoup la première photo du dernier post! Tiens, j'ai rencontré une sirène qui a dû s'échapper d'un de tes tableaux...
Rédigé par : Sylvia | 30 juillet 2011 à 19:03
Sylvia: c'est qui cette sirène??
Rédigé par : Delphine Cossais | 30 juillet 2011 à 19:43
Une très jolie demoiselle corse avec une magnifique chevelure, portant un tee-shirt marin avec un noeud rouge, habitant le bord de mer... Je lui ai conseillé de jeter un coup d'oeil à ton site... Je ne sais pas si tu as eu sa visite...
Rédigé par : Sylvia | 02 août 2011 à 00:42
Je craque pour ton sac toujours sur la première photo... M'en dirais-tu un peu plus...?
Rédigé par : Sylvia | 02 août 2011 à 00:46
Sylvia: Le sac en cuir fauve est une création d'Erna, une amie Islandaise qui participe aux ventes des "Filles du bord de Loire".
Elle le décline en plusieurs couleurs.
Je ne peux t'en dire plus, elle n'a pas encore de site, mais, dès la prochaine vente, je te ferai des photos de ses créations si tu veux?
Rédigé par : Delphine Cossais | 02 août 2011 à 08:40
Je veux bien! J'aime vraiment beaucoup! Aurais-tu des petites merveilles de littérature à nous faire partager pour l'été? Tu as dû trouver de beaux bouquins d'art sur Londres, non?
Rédigé par : Sylvia | 03 août 2011 à 10:53