Pendant 6 jours, j'ai arpenté les différents quartiers de Londres.
Si les plus grandes émotions restent la visite de l'expo à la National Portrait Gallery et la découverte de grands marchés mélangeant Vintage et Art contemporain, j'ai aussi apprécié le shopping, les Pubs, les soirées-resto, les quartiers typiques...Et les petits déjeuners!
Cette première "pause Miam-Miam" de la journée est, de loin, mon repas favori.
Parfois, j'ai marché pendant plus d'une heure avant de trouver "The" breakfast...Scrutant l'ambiance du lieu, la qualité des scones et autres muffins et Carrot-cakes, jetant un oeil sur les variétés de thés servis ou l'allure du café latte sur les tables.
La gourmandise a été au rendez-vous chaque matin...Voici quelques extraits:
Je vous montrerai demain un autre aspect de cette semaine à Londres... Et je continuerai également à vous faire partager l'avancée de mes toiles à l'atelier, of course!
ET nous y allons aussi la semaine prochaine!...
Rédigé par : Cepeho | 17 juillet 2011 à 21:50
Oh Londres... J'adore !! C 'est vrai que ce musée est très bien. Tu as dû t'acheter des fringues... Et tu as trouvé certainement de l'inspiration pour tes nouvelles toiles. Merci de nous faire partager ton séjour !
Rédigé par : Iza | 18 juillet 2011 à 00:31
quand tu parles "de grands marchés mélangeant Vintage et Art contemporain" était-ce à Camden? J'adore ce quartier, d'ailleurs j'y ai exposé l'an dernier. Une semaine à Londres c'est le dépaysement assuré ;). Voyons si cela t'inspirera pour de nouvelles toiles!
Greetings from Freiburg
Rédigé par : ★Karine S.★ | 18 juillet 2011 à 09:04
miam miam, çà me donne faim tout çà, et pourtant je viens de prendre mon petit déj, mais rien de comparable avec ce que je vois sur ces photos :-)
bon début de semaine créative
Rédigé par : Sophie (Alsace) | 18 juillet 2011 à 09:25
Cepeho: Cool! j'ai énormément apprécié Londres, encore davantage cette fois-ci!
Iza: Un peu de fringues mais...surtout des chaussures! 4 paires! Les soldes de malade!!!
Karine: Nous sommes, bien sur, allés à Camden Town mais ce marché Vintage-Art contemporain était à Petit Coat Lane, quartier Centre Middlesex, le week-end il y a les puces et cet évènement était dans des grandes halles industrielles... je vous montrerai des photos, mais évidemment, le vivre en "Live" c'est incomparable!
D'ailleurs , Cepeho: Je pense que tu peux encore aller voir ces marchés et expos temporaires! Je te les recommande!
Rédigé par : Delphine Cossais | 18 juillet 2011 à 14:41
Delphine,
Moi aussi je pars à londres dans 10 jours retrouver mon fils quelques jours. As tu quelques adresses pour ces merveilleux breakfast (pour moi le meilleur moment de la journée in London city...). Merci pour tes toiles et ta vitalité.
Rédigé par : marie- hélène d'Arcachon | 19 juillet 2011 à 07:13
Marie-Hélène: nous avons pris plusieurs fois le petit déj dans des musées (Café de la Modern Tate ou jardin du Victoria et Albert Museum)
Mais les meilleurs scones sont chez COCOMAYA (chocolatier et spécialiste du breakfast et tea time) le nôtre était à Paddington mais je pense qu'ils ont plusieurs salons de thé.
Sinon, dans le quartier de Brick Lane Market (Puces du week-end) un quartier arty et branché nous avons trouvé une grande table géniale, avec du très bon pain, des marmelades délicieuses, oeufs bacon croustillants etc..le nom est ALCION ou ALBION, je ne suis pas sûre..
Sinon, autour de chez Harrods, il ya pas mal d'endroits cosys ou le sproduits sont de grandes qualité...On n'a pas testé le petit déj dans le sgrands magasins de luxe, bien que les produits soient très appétissants mais c'est souvent bruyant..Bon, voilà pour le petit déj! aujourd'hui je vous prépare un post shopping!
A tout à l'heure!
Rédigé par : Delphine Cossais | 19 juillet 2011 à 09:08
J'ai trouvé le site , mais il est encore un peu "léger" par rapport aux nombreuses gourmandises que j'ai vu "en vrai"
http://cocomaya.co.uk/
Rédigé par : Delphine Cossais | 19 juillet 2011 à 10:00
Merci Delphine pour toutes ces infos. Maintenant y a plus qu'à les tester.
Rédigé par : marie- hélène d'Arcachon | 22 juillet 2011 à 19:58