Cher journal,
La semaine dernière, j'ai pris l'avion en débutant cette biographie de Frida Kahlo ...
Bien que je connaisse "sa vie-son oeuvre" sur le bout des doigts, ce nouveau récit m'a touchée au plus haut point. Son parcours de peintre, mais surtout son quotidien y est détaillé ... J'ai eu alors l'impression de passer quelques heures auprès d'elle.
Hier soir, dans le train qui me ramenait de Paris, j'ai achevé ma lecture et j'étais si triste, si bouleversée en "assistant" aux derniers jours de mon Idole que je suis allée pleurer dans le wagon restaurant...Un gentil serveur m'a d'ailleurs offert une madeleine pour me réconforter..!!!
Maintenant, je n'ai plus qu'une idée en tête: me rendre un jour au Mexique et fouler le sol de son jardin, m'imprégner de l'ambiance de sa maison, caresser des yeux ses objets personnels. Un jour, je viendrai!
En attendant, j'ai repris très humblement mes portraits inachevés... Perdue dans le souvenir de Frida et de l'immense souffrance physique avec laquelle elle a su, toute sa vie, composer.
André Breton, en extase devant Frida, décrivait son oeuvre ainsi:
"L'art de Frida Kahlo est comme un ruban autour d'une bombe"
Je vais avoir beaucoup de choses à vous raconter cette semaine...probablement un post par jour...
Et d'ailleurs dès demain, je vous présenterai un nouveau portrait, je vous raconterai aussi peut être mes vacances andalouses, vous parlerai d'un vernissage en fin de semaine et de mille autres choses passionnantes, fondamentales ou superficielles
A demain mes trésors!
Et merci pour vos messages! j'essaye de répondre aux mails en retard au fur et à mesure, pardon si j'en "zappe" parfois.
PS: Merci à ma soeur pour les "coupelles-cadeaux-du jour"!
Les commentaires récents