Dimanche dernier, alors qu'Hélène nous faisait visiter son magnifique appartement, nous ponctuions chaque ouverture de porte par des "WOoow" et des "WAAaa"!...
Les garçons n'ont pas compris pourquoi, malgré la déco toute neuve de la salle de bain et la jolie douche à l'italienne Hélène regrettait de ne pas avoir de baignoire.
"Pour quoi faire, une baignoire??..C'est beaucoup plus pratique la douche!"
Effectivement, les garçons ne peuvent pas comprendre qu'une fille se plaise parfois à bulller dans son bain, à se faire des gommages, à s'immerger dans des huiles parfumées et à s'appliquer masques capillaires et soins raffermissants...
Ok, ce n'est pas un rituel quotidien, mais avouez qu'avant un premierr rendez-vous on a toutes abusé d'un interminable bain brûlant...
Ces jours où on prend particulièrement soin de son grain de peau, où on bannit le vernis écaillé, la culotte et le soutien-gorge dépareillés...
D'où le titre de cette grande toile: "J'ai rendez-vous avec lui ce soir..."
Que celle qui n'a jamais vécu ça me jette la première pierre!
La photo de la toile entière n'est pas flatteuse à cause du format du blog réducteur...et aussi à cause du format trèèès large du tableau.
"J'ai rendez-vous avec lui ce soir..." (130x92)
DelPHIIIne !!!
Quelle émotion, quelle toile splendide, pour moi la plus belle de toutes tes réalisations, ça sent la féminité à des kilomètres à la ronde, quel travail aussi.. j'aime le détail de la serviette de bain enroulée sur sa tête, les flacons trainants ici et la, les chaussons à talons !! (que je ne porterais jamais, j'aurais pas l'air aussi sexy), ce regard plein de promesses torrides, ces drapés tout droits sortis d'un théâtre parisien...
j'aime quand tu réalises des exploits pareils, ces longs mois à travailler sur cette toile ont été nécessaires pour nous faire cette oeuvre, mais alors QUELLE oeuvre ...
Bravo
Biz
Luisa (celle ci je te l'aurais vendu 10 fois) :)
Rédigé par : luisa | 20 octobre 2011 à 20:49
Luisa: Quel enthousiasme!! ça fait plaisir.
Si les propriétaires m'autorisent à faire une photo chez eux tu vas voir comme ils mettent en valeur chacun de leur tableau, j'espère pouvoir montrer la toile accrochée au dessus de leur belle baignoire!
Rédigé par : Delphine Cossais | 20 octobre 2011 à 21:01
Rôôô! Magnifique effectivement! Cette toile est divine, et raisonne en moi... et me replonge dans mon bain hebdomadaire, qui reste toutefois moins glamour et moins parfait que celui de cette femme séductrice!
A bientôt, Delphine, je passerais bien te voir après les vacances...
Rédigé par : C.PéhO | 20 octobre 2011 à 21:08
Moi aussi, comme Luisa, je craque complètement devant cette toile! Je serais prête à me refaire 1500 bornes dans le week-end pour venir la voir! Mais, elle est déjà installée... On aimerait bien la découvrir sur le blog dans son contexte.
Tout est sensualité, dans les moindres détails. Tout est équilibré, rythmé. J’aime ce rappel de la fleur de lotus dans sa fleur de lavage, dans ses cheveux enturbannés, dans le nœud rouge de ses chaussures posées nonchalamment parmi les petits flacons de vernis à ongle. Cette main cachant des seins magnifiques et ce pied qui vient caresser le bord du tableau…Elle est, comme le dit si bien Luisa, "pleine de promesses torrides" !
Savez-vous qu'en Afrique, les anciens attribuaient des pouvoirs magiques au fruit du lotus? Et que les Lotophages firent manger du lotus aux compagnons d'Ulysse qui en oublièrent leur patrie?
Et vous les mecs, qu’en pensez-vous ?
Rédigé par : Sylvia | 20 octobre 2011 à 22:26
Delphine,
je préfère l'image du haut,
recadrée...
C'est un rituel
Je lui avais dit de fermer les yeux
Ylang ylang
Age tendre et tête de bois...
Loop
Une peintre en Anjou...
http://aloreedespeutetre.over-blog.com/article-fran-oise-chauvigne-aux-ponts-de-ce-86913596.html
Rédigé par : Pénéloop ! | 21 octobre 2011 à 07:23
J'ai relayé ce billet
sur ma page Facebook.
loop
Rédigé par : Pénéloop ! | 21 octobre 2011 à 07:26
En tant qu'addict de la douche le bain ce n'est pas mon truc... ou alors uniquement à deux ! ^^ Et il y a bien longtemps que j'ai abandonné tous les onguents de perlimpimpin qui ne raffermissent que le porte-feuille !
Trêve de plaisanterie, je viens, par ce message, surtout saluer ton ingéniosité graphique. Je trouve cette toile très harmonieuse et équilibrée : le petit fouillis en bas à droite contrebalançant subtilement avec les motifs des tentures. Les grandes plages de couleurs sobres (le corps peu contrasté, la baignoire, le mur noir) permettent à l'œil de se reposer dans ce déchainement de motifs.
Je dirais également que la perspective est "poétique". J'entends par là que la justesse technique n'a pas besoin de s'inviter dans cette composition, on s'en passe très bien.
La partie que je préfère est le pied levé : les orteils sont très beaux, le geste semble lent et gracieux et les coloris subtilement dosés.
En résumé pour moi cette toile est particulièrement aboutie et constitue réellement l'une de tes plus jolies pièces. Bravo !
Rédigé par : Diane | 21 octobre 2011 à 09:29
Delphine, cette toile dégage une grande sensualité. Tout est magnifique des rideaux jusqu'aux flacons... J'aime tous les détails jusqu'à la délicatesse de ses pieds. Je suis d'accord avec Luisa, quelle oeuvre !!! Dis-moi, si on aura la chance de la voir au marché de Bastille ?
Rédigé par : Iza | 21 octobre 2011 à 09:50
Cepeho: OUI, je serais ravie, passe me voir!
Sylvia: Le pouvoir de la Fleur de LOtus!!??? Belle anecdote, merci Sylvia!
Diane; Merci pour ta jolie analyse détaillée!
Pénéloop: Je pense que la photo recadrée a un meilleur rendu car le format est mieux adapté au blog, les photos panoramiques passent mal avec la mise en page contraignante (et la toile est trèèès panoramique: 130 de large!)
Iza: Non, elle ne sera pas à Bastille, elle a déjà trouvé sa place chez ses propriétaires.
Rédigé par : Delphine Cossais | 21 octobre 2011 à 10:02
Du même avis que Luisa: elle est splendide !...si elle prétend qu'elle l'aurait vendue 10 fois... je l'aurais acheté 10 fois !!!
Chapeau bas devant ton talent !
Rédigé par : sylvie | 21 octobre 2011 à 10:05
Magnifique, elle donne envie de se plonger dans un bon bain... Je suis plutôt douche, mais j'avoue que de temps à autre un bain, avec de la mousse, quelques bougies pour éclairer la salle de bain, une musique relaxante en fond... c'est un "délice"... un plaisir et une ambiance unique comme celle qui se dégage de cette nouvelle toile! Bravo...
Rédigé par : Sophie (Alsace) | 21 octobre 2011 à 10:09
Très belle toile, rien à ajouter à tout ce qui a été dit.J'aime le fait qu'il n'y ai ni trop, ni trop peu, de graphisme. Un juste équilibre.
Pour la colonne de ton blog du milieu, normallement, tu peux l'élargir si tu le souhaites, pour nous montrer dans toute leur splendeur tes grands formats!
Rédigé par : Lou Kat | 21 octobre 2011 à 10:22
A ça y est ? Il est fini ? Il est magnifique franchement !
Si, je succombe souvent à l'appel du bain, mais à une condition : celle d'avoir acheté au préalable des produits de bain Lush; je te les conseille, c'est troooop bien !!
Rédigé par : Lillie lutin | 23 octobre 2011 à 20:27
Arrêtez les filles, les gars aussi aiment les bains ! Je peux y rester une heure, si l'eau est bien chaude et que j'ai besoin de me détendre d'une dure semaine de labeur. Je m'y endort même parfois. Par contre j'y suis moins sensuel que sur cette très belle toile...
Rédigé par : François | 25 octobre 2011 à 01:36
François: MERCI!!, merci pour ton aveu...un bain brûlant, c'est aussi le moment de détente du cow-boy dans la plupart des westerns, non??!!..
Rédigé par : Delphine Cossais | 25 octobre 2011 à 17:38