Bertrand GOMEZ compose et écrit.
A Nantes, il s'installait souvent dans la rue, avec sa guitare... Et il ne passait pas inaperçu! Parce que sa voix est extraordinairement puissante et mélodieuse.
J'ai déjà observé des groupes de curieux plantés devant lui et qui se demandaient où était caché son micro!!..
Aujourd'hui, son album "Ellipse" est disponible! Il l'a entièrement écrit, produit et réalisé et il le dédie aux nantais qui l'ont soutenu pendant toutes ces années.
En le rencontrant, Je lui avoue que j'écoute son disque en boucle dans ma voiture,..en omettant d'ajouter que je chante aussi à tue-tête sur ses paroles!..
Bertrand est un garçon timide et réservé, étonnant contraste avec celui qui chante seul dans la rue avec sa guitare. En moins de 10 minutes il manque de dégringoler l'escalier de l'atelier et verrouille les portières de sa voiture avec ses clés à l'intérieur...
Trente minutes et un serrurier plus tard, il sort enfin sa guitare et son manque d'assurance disparaît aussitôt...
Son album Rock-Folk explore des univers différents, des textes en français et en anglais qui parlent de Trash-Tv, d'Addiction et d'Histoire .
Cet amoureux des guitares et de "2001 l'odyssée de l'espace" mélange acoustique et électrique, avec parfois des accents Blues...Bertrand confesse aussi son admiration pour Led Zeppelin, Eagles et le rock 70's.
La simplicité des accords voix/guitare accoustique est vraiment ce qui m'a le plus touchée dans ses compositions, même si son album ne se limite pas à ça...Et puis l'efficacité de ses ballades au son de sa Martin HD 28 donne envie de se plonger immédiatement dans un manuel d'apprentissage express de la guitare!!...
"So romantic"!!..
Mais Bertrand souligne qu'il a voulu éviter toute "Névrose euphorique", il veut bien d'un article sur un blog-girly mais faut pas exagérer!!!...
Merci Bertrand.
Si vous êtes à Nantes ces jours-ci, ne manquez pas d'aller le voir en Live à :
"La Gargouille", 3 allée Turenne (Ile Feydeau)
Vendredi 2 juillet 2010-A partir de 21h.
En tout cas, moi, je suis fan inconditionnelle de son album, je l'écoute dès le réveil...
Bertrand Gomez dès le réveil! from Dephine Cossais on Vimeo.
Les commentaires récents