Pardonnez-moi, parce que j'ai pêché!..
Je m'étais promis de me concentrer sur mon travail et uniquement sur mon travail!!..Mais en plus des pauses-chocolat, des it-bags, des nouvelles marinières, des compensées bicolores, des broches-fleurs, des boucles d'oreilles, des Blythes....
Voilà que je me découvre une autre passion: La technologie "Pomme" de Steve Jobs...Et cette fois ci, j'ai coiffé au poteau mon co-locataire en achetant avant lui le "Baby-Ordi"...A croire que je deviens plus Geek que mon homme!...
Mais il est si mignon, i-rré-sis-tible! (Euuh je parle de l'I-Pad!)
Pauses chocolat obligatoires vu le temps ...les it bags , les nouvelles marinières ... les broches ... toutes ces choses font notre quotidien et tu as entièrement raison d'en profiter ! Et ce nouveau baby ordi alors ??? Je l'ai regardé à la FNAC il a tout fait pour que je l'achète mais je n'ai pas craqué ... Qu'en penses tu ?? Est il si irrésistible et si mignon ??? Nous parlons tjrs de ce nouvel accessoire qui partage ton quotidien ...
Bonne soirée en compagnie de ton nouveau "compagnon "
Bise à Bernard
Rédigé par : sabrina | 15 juin 2010 à 19:09
Bon, là c'est pas blop... Moi qui suis en train de fabriquer des broches "fleur". Il va falloir que je me différencie... Ah si, je suis bête, y'a pas de dessin de Delphine COSSAIS sur les miennes. Ouf, je vais pouvoir continuer...
Bises
PS : Mais oui, on se ressemble, sauf que je n'ai pas 5000 paires de chaussures, mais des converse roses tout terrain qui me suivent partout; et en hiver, je mets très rarement des décolletés (parce que je n'ai rien à montrer)ou des jupes... PARCE QUE je me gèle... J'ai du mal à comprendre comment vous faites, par moins 10, pour rester si féminines, vous, les filles très "mode".
Rédigé par : Aline | 15 juin 2010 à 20:00
Bonsoir Delphine,
Que peux tu faire avec ton i pad, je crois que l'on peut même lire des livres avec ?? Je trouve que tes toiles sont plus lumineuses les couleurs ressortent mieux bravo, un nouveau genre arrive !
Rédigé par : catherine | 15 juin 2010 à 21:15
Suite au commentaire précédent, je peux également dire que je n'ai pas de I-phone, encore moins de I-Pad, ni télévision, mais j'ai des enfants, ah, ça oui... Et ils font autant de bruit que des footeux devant la coupe du monde, même sans ballon.
Et puis j'ai un ordi, ça j'avoue qu'il m'est indispensable. J'ai un homme aussi, plus indispensable encore. La seule connerie que j'ai faite à ce jour, c'est de lui dire que tu existais, que tu avais un blog, et qu'il pouvait laisser des commentaires. Ça, j'aurai du m'abstenir... Femme, tu es trop bavarde.
Bon, avec un peu de chance, il s'abstiendra de créer un blog pseudo philosophique.
Bon, vivement très prochaines toiles avec baignoire, j'ai hâte...
Rebise
Rédigé par : Aline | 15 juin 2010 à 21:31
Merci,
J'ai reçu mon petit colis aujourd'hui '
c'est mon cadeau de fête des maman
merci beaucoup
je vous enverrai une photo
trop mimi
bonne soirée!!!!
Rédigé par : frederique tic tic | 15 juin 2010 à 21:39
Rôlalala, Delphine! Quelle chance! J'essaie de me retenir d'acheter mon iPäd... et d'attendre que le Père-Noël se montre généreux...! Alors? C'est aussi bien que ce qu'on s'imagine?
Bises, Claire
Rédigé par : cepeho | 15 juin 2010 à 21:58
Apple sort un nouveau "consommable" (n'ayons pas peur des mots ! ) ? -- Encore un gadget pour mon ex-mari... (X_X)' --
Va me falloir bientôt un décodeur pour venir sur ton blog... it bags, blythe... mdr ! ^^ J'y comprends rien ! Heureusement, tes peintures ont un langage universel. ;)
Rédigé par : Diane (en direct de son donjon) | 16 juin 2010 à 08:58
Bon, moi j'avoues, l' I-pad machin-truc...c'est pas mon truc.
Par contre, les toiles que tu es en train de nous préparer...j'ai hâte qu'elles soient terminées!!!!
Rédigé par : Lou Kat | 16 juin 2010 à 09:00
Tes toiles sont superbes..... très douces, en un mot MAGNIFIQUES !!! vivement qu'elles soient terminées......
PS : veinarde pour l'IPAD... j'en rêve !!!
Rédigé par : Nathalie | 16 juin 2010 à 11:31
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue flâner sur ton Blog. C'est toujours un réél plaisir .
Les prochaines toiles imprégnées de "tendresse maternelle" sont extrêmement prometteuses... Quant à la photo où tu poses devant tes futures toiles, je la trouve vraiment très réussie...L'éclairage, la pose, le cadrage ... Digne d'une photo de professionnel !
Amuses-toi bien avec ton iPad qui est en effet un magnifique objet (comme tous les produits de la Pomme) ...Moi, en économe que je suis, j'attendrai que la première génération passe et que les prix baissent (peut-être)... et que le Père Noël passe ?
A très bientôt même si la saison sportive est terminée !
Rédigé par : Elisabeth | 16 juin 2010 à 12:54
bien, bien, bien, je vois que la vie est belle chez Delphine !
Mais personnellement je n'arrive toujours pas à trouver le secret qui permet de tout faire en même temps alors qu'ici tout semble possible !
Et, une petite question comme ça, .... les poupidem ... pourquoi y en a pu ?
Elles me manquent, je ne saurais pas trop dire pourquoi !
Rédigé par : szanna | 16 juin 2010 à 19:07
Aline: J'ai hâte de terminer les toiles-baignoires pour confronter ton avis avec celui de Mister Lui!!
Szanna: Les poup'idems arrivent elles seront terminées la semaine prochaine, c'est obligatoire!
Catherine et Cepeho: Oh OUI, c'est bien l'I-Pad!! tellement bien qu'il me suit partout, c'est très agréable à manipuler...Mais là, faut que je fasse une pause , j'ai plein de travail, moi!!!!
Rédigé par : Delphine Cossais | 16 juin 2010 à 20:57
j'ai pas encore les chaussures neuves, mais moi aussi j'ai craqué pour mini-ordi... et franchement, c'est pas un pêché du tout du tout... très cool de pouvoir surfer depuis ma couette... douce journée
Rédigé par : christian julia | 17 juin 2010 à 09:11
Ah! Le Ipad ! Je vais finir par craquer aussi à force de lire partout qu'il est génial ! C'est vrai que c'est un jouet vraiment attractif !
Au passage, ta broche elle est juste trop belle ! C'est pile ce qu'il me faudrait !
Rédigé par : Lillie lutin | 17 juin 2010 à 10:23
Désolée je vais faire tâche dans le décor...
...
mais je ne peux que militer contre l'Ipad.
Moi qui suis habituellement adepte de la haute technologie, moi qui me laisserait facilement hypnotiser par cette nouveauté aussi sexy qu'une pin-up en maillot, hé bien je dis "non" ;)
Tout simplement parce que je suis une grande amoureuse des livres et que je ne peux pas envisager que ce glacial objet numérique vienne substituer ne serait-ce qu'une minute la chaleur sensuelle des pages d'un livre.
Je ne tomberait pas dedans. J'y résisterai comme j'ai résité à l'Iphone. J'en ai marre de tout ces trucs qu'il faut toujours up-grader, up-loader, skinner et même considérer comme une extension de soi. En fait, c'est un bouffe-temps royal et je pense qu'on a tous mieux à faire qu'à se laisser baratiner par cet engin.
Pour preuve, j'ai d'ailleurs écrit un article à ce sujet sur mon blog il y a quelques temps (non les filles je ne me fais pas de pub gratos, je communique). C'était un hommage à Benjamin (non non pas Biolay ^^) Lacombe, qui lui aussi, est contre d'ailleurs.
http://karine-ds.blogspot.com/2010/05/comptez-vous-vos-heures-non-je-les.html
Pour en revenir au plus important de ton article Delphine, j'aime beaucoup tes nouveaux portraits ovales. J'ai hâte aussi de voir tes scènes de bains ;) qui sont très prometteuses!
Rédigé par : Karine-l'Ipad-ne-passera-pas-par-moi... | 17 juin 2010 à 18:02
Et puis, sans compter que ce sont des chinois exploités, venant de leur milieu rural, complètement perdus, payés 150 euros maxi qui fabriquent ces petits bijoux de technologie. Ils sont logés dans des conditions d'insalubrité absolue, d'ailleurs, un reportage photo a été fait sur certains de ces travailleurs asiatiques dans le dernier "Alternatives Internationales". Le reportage s'appelle "les maisons cages des prolos de Hong-Kong".
Après, on ne regarde plus les I-Pod et I-Pad de la même façon..
Rédigé par : Aline | 17 juin 2010 à 18:59
Ces chaussures sont magnifiques ! magni_kiffes!
Bref...L'ipad aussi mais moins...
Un grand iphone?
Il te faut une petite robe avec une très grande poche alors?
Rédigé par : Annie Batalla | 17 juin 2010 à 19:34
Karine et Aline: Vous me mettez dans un état de culpabilité intense!!!
Mais les problèmes de la Chine sont plus complexes que ça.
On ne peut tenir l'I-Pad responsable à lui seul de la misère de ces pauvres travailleurs...Je ne dis pas ça pour me rassurer..
J'avoue qu'en me servant de cet I-pad, je vois plus facilement le futur, la génération de mes enfant se profiler plutôt que les conditions de production de l'objet...P***** je deviens une saleté de capitaliste égoïste...
Non, je veux simplement rester positive et pouvoir vivre en souriant à l'avenir plutôt que de vivre dans une crainte perpétuelle...Nos enfants vivront une existence différente de la nôtre, mais ils vivront!
Rédigé par : Delphine Cossais | 17 juin 2010 à 20:11
@Delphine: "Nos enfants vivront une existence différente de la nôtre, mais ils vivront!" J'aime beaucoup cette dernière phrase... je la trouve magnifique <3 à nous de décider dans quelles conditions ils vivront. Et ne culpabilise pas, il n'est pas trop tard héhé.
@Aline: tu as raison, c'est l'éveil des consciences qui permettra la réalisation du souhait de Delphine (sa dernière phrase justement) et ce, dans des conditions optimum pour nos enfants. Je partage tout à fait ton point de vue alter mondialiste :)))
Rédigé par : Karine-l'Ipad-ne-passera-pas-par-moi... (malgré tout!) ;) | 17 juin 2010 à 20:33
Ah, mais je ne parle pas de nos enfants. Nos enfants occidentaux, les tiens Delphine, les tiens Karine (je ne sais pas si tu en as), la fille de Diane, mes propres enfants... sont heureux, ils jouissent pleinement des ressources que nous leur offrons (accès à l'eau, à la nourriture,au logement, et au savoir, notamment par le numérique)... Et encore, pas tous, beaucoup d'enfants en France souffrent à côté de nous, mais nous ne les voyons pas forcément.
N'empêche, et ce n'est pas tenir des propos altermondialistes que de dire cette banalité, les travailleurs exploités existent. En Chine comme ailleurs. Je n'incrimine pas les acheteurs de I-Pad (quoique, s'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas d'offre), mais les firmes internationales qui ne permettent pas au plus grand nombre de vivre dans la dignité. Mais regardez, par curiosité, les photos prises et présentes dans Alternatives Internationales, achetez le car c'est très bien... Et voyez comment indirectement nous exploitons ces pauvres gens... J'essaie également d'inculquer ça à mes enfants...
Bon, promis, j'arrête, on n'est pas là pour faire de la politique, ni pour parler géopolitique, mais peinture.
On s'éloigne beaucoup du sujet... C'est quand qu'on revoit tes tableaux Delphine ?
Excusez-moi, amis très fidèles du blog delphinien et amateurs exclusifs de peinture, mais c'est quand même Delphine qui a commencé...
Soir...ESPOIR
Rédigé par : Aline | 17 juin 2010 à 21:35
Aline: Pas de soucis, on a le droit de parler de tous les sujets, au contraire! Et puis j'aime les commentaires passionnés de Karine et les tiens aussi!!!..
J'ai décidé de me concentrer uniquement sur la peinture pour les semaines prochaines, alors de nouvelles toiles dès demain et puis..Surprise, de nouveaux arrivants vont prendre ma place temporairement sur ce blog!
A demain!
Rédigé par : Delphine Cossais | 17 juin 2010 à 21:56
Par "nos enfants" il fallait interpréter "les générations futures" biensûr ;)...
Ciao les amis de la blogosphère...
Rédigé par : Karine-l'Ipad-ne-passera-pas-par-moi... (malgré tout!) ;) | 18 juin 2010 à 11:10