Cette semaine, vous ne verrez pas le bout de mon nez sur ce blog.
Je n'ai pas subi de chirurgie esthétique inavouable, je ne souffre pas d'un hématome facial ni d'un herpès géant...NON, rassurez-vous, rien de tout cela!..Mais je ne pourrai pas peindre pendant quelques jours pour cause de bilan, liasse fiscale, 2035, et autres "injures" de comptabilité dont j'ai oublié les termes précis...
Avant de reprende mes dessins et mes toiles en cours, je vous propose de vous faire partager des rencontres... Des lectrices, collectionneurs, amateurs d'Art, des personnes adorables dont j'ai croisé la route récemment.
Certains m'ont laissé les photographier.
La première rencontre: SOIZIC
Soizic est une bretonne qui vit en Normandie.
Elle n'était jamais venue à l'atelier avant la semaine dernière, et je sais qu'elle gardera cette visite longtemps dans sa mémoire.
C'est tout d'abord sa soeur, Anaïg, qui me demande de réaliser une toile, pour les 30 ans de Soizic...Elle me laisse carte blanche mais souligne qu'elle est touchée par les récents portraits bretons sur fond rose et que"Rozenn"est le deuxième prénom de sa soeur.
J'ai donc réalisé ce portrait rond pour Soizic.
Pour garder intact l'effet de surprise, Soizic, de passage à Nantes, est amenée par sa maman à l'atelier..pensant venir aux portes ouvertes.(En réalité, les portes ouvertes n'étaient programmées que la semaine suivante!..)
Quand j'ai ouvert la porte, Soizic a bien senti que sa maman avait fait une erreur de calendrier et, gênée, elle a failli faire demi-tour..
Mais je lui ai proposé d'entrer: "Aujourd'hui, on m'a demandé de faire des portes ouvertes Juste pour vous! C'est bien vous Soizic?"
Elle m'a regardée, troublée et tremblante...Je n'en menais pas large non plus, nous nous rencontrions pour la première fois...
Je lui ai rapidement tendu la toile ronde, en lui expliquant de façon un peu confuse la surprise que sa famille lui avait délicatement concoctée...Malgré mes propos un peu décousus et le rouge qui commençait à me monter aux joues, Soizic a compris que la toile lui était destinée.
Elle a tenu longtemps la toile devant elle, a tenté de retenir (en vain) quelques petites larmes d'émotion...
Je crois qu'elle était ravie..Surprise et ravie!
"Petite Rozenn" diamètre 30.
(Merci à Soizic de m'avoir laissée la photographier ce jour là, à cet instant)
Les commentaires récents