Je travaille sur ces toiles rondes qui illustreront des boites de caviar...
Des petites boites collectors qui abriteront de précieuses perles noires au goût finement iodé...Ooooh! Ne croyez pas que je sois coutumière de la dégustation de caviar..J'avoue que je n'en ai goûté qu'une seule et unique fois dans ma vie!
C'était un soir de Saint-Sylvestre, avec une dizaine d'amis, et nous avons partagé une minuscule boite de caviar qui avait du coûter à Hélène le prix d'un sac à main de Luxe...
Bref.. J'ai le souvenir fugace de ce "Test-Caviar", un goût agréable, comme une gorgée d'eau salée encapsulée...
J'ai essayé de m'en souvenir en peignant ces toiles.
Voici donc la première version..La deuxième sera dévoilée dès demain et vous pourrez voter pour votre préférée..
(Euuh! Non, non, pas de caviar à gagner...Mais donnez moi votre avis quand même, einh??!!!...)
"Madone-Caviar 1" (diamètre 60)
Le poisson est tout simplement SUBLIME...MAGNIFIQUE.....encore et encore...MERCI Delphine.
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 20 janvier 2011 à 19:33
Je reviens sur ce que j'ai dis hier : elle n'est pas " banale " cette toile, tes finitions font toute la différence. Ce portrait est magnifique encore une fois et plein de douceur. J'aimerais la voir de près, en vrai. Je trouve cependant la gamme de couleur du poisson et du haut de ta madone trop ton sur ton mais c'est peut être qu'une impression dûe à la photo...
Super encore une fois pour nos yeux !!!
Biz
Rédigé par : Natpao | 20 janvier 2011 à 19:50
J'avis un mauvais a priori sur ces toiles... Ce poisson me dérange... Il me fait penser à une anguille, ou un poisson de ce type, et je n'aime pas du TOUT ces bêtes-là!
Alors, non, je ne suis pas sous le charme... et pourtant...
cette femme a un très beau regard et j'aime beaucoup la palette de couleurs!
Décidément, j'aime beaucoup beaucoup tes personnages roux, beaucoup les bruns et beaucoup moins les blonds!
Bises,
Claire
(A quand les soldes à la Gaubretière?)
Rédigé par : cepeho | 20 janvier 2011 à 20:25
Natpao: Le vêtement est proche du ton du poisson, c'est vrai! Mais je voulais que les cheveux soient la seule touche de couleur contrastante.
Cepeho: c'est un esturgeon! J'avais l'obligation de le faire figurer dans les toiles-caviar évidemment..Mais je l'ai interprété, il est certes "pointu" et différent des douces sardines volantes.
Je respecte ta "non-attirance" et l'honnêteté de ton avis! Par contre, je ne vois pas de personnage blond, là?..
Rédigé par : Delphine Cossais | 20 janvier 2011 à 20:36
Bonsoir Delphine,
Je suis comme Claire, j'adore tes personnages aux cheveux roux. Pour ce qui est de la toile, je trouve ce visage excellemment beau, ses yeux sont superbes et il se dégage une espèce de volupté ou de sensualité qui ne déplairont pas à des dégustateurs de caviar. De la belle ouvrage, une fois de plus...
Rédigé par : Aline | 20 janvier 2011 à 21:21
Chère Delphine
cette toile est splendide mais je vote pour l'autre avec le diadème dans les tons oranges.
Bonne continuation,
Laurence
Rédigé par : laurence dallet | 20 janvier 2011 à 22:23
Je vais être sincère, tes dernières toiles (depuis décembre) m'ont moins touchée. Je n'y ai pas trouvé les mêmes finitions ni la même délicatesse que pour certaines autres grandes toiles (notamment celles des Poup'Idem que je trouve vraiment techniquement abouties). Or, cette première Madone-Caviar me comble ! La composition est belle, l'ensemble est raffiné et délicatement peint, les mains sont jolies, le visage est juste, l'expression belle... et puis il y a un poisson ! Et pour moi ton univers c'est ça : une rousse et des poissons volants ! C'est réducteur je te l'accorde mais si je ne devais choisir qu'une unique image pour parler de ton travail c'est celle que je choisirais. (^_-)
Rédigé par : Diane (peintre créative) | 20 janvier 2011 à 22:59
C'est toi l'artiste !
Bon mais une petite broche dans les tons de la chevelure et de son ruban juste fixée délicatement sur son vêtement côté droit cela n'aurait pas été bien dis ?!
Bonne nuit
Rédigé par : Natpao | 20 janvier 2011 à 23:38
Non non, il n'y a pas de personnage blond sur cette toile, je m'en rend bien compte! Je comparais juste ce personnages avec tous les autres de ta galerie de peinture, et je trouve tes personnages blonds moins séduisants, plus froids... alors que les personnages roux me tuchent beaucoup et m'inspirent de la rêverie!
Bises,
Claire
Rédigé par : Cepeho | 20 janvier 2011 à 23:55
J'avoue qu'en regardant les 1ères "esquisses" j'avais une nette préférence pour l'autre madone au caviar... mais en découvrant la 1ère terminée, j'avoue que je ne sais plus très bien. Je suis sous le charme de celle-ci et attends avec impatience de voir l'autre finie avant de me décider... En tout cas, moi, qu'elles soient rousses, brunes ou blondes, je les aime toutes, avec une préférence marquée pour l'une ou l'autre... Ceci étant, elles ont toutes quelque chose qui fait leur charme... leur cheveleure, leur regard, leur sourire, etc... Chez celle-ci, je suis attirée par le regard et la chevelure qui contraste avec le reste... Bravo Delphine!
Rédigé par : Sophie (Alsace) | 21 janvier 2011 à 08:04
Bonjour delphine, depuis quelques temps, je suis votre quotidien et c'est avec plaisir que je découvre vos toiles infiniments romantiques, j'aime beaucoup les détails soignés, le choix des imprimés tissus, dentelle, résille, chaussures, sacs.... vous avez des idées à revendre et beaucoup de talent. merci pour ces bon moments.
Rédigé par : nanipaint | 21 janvier 2011 à 11:16
Je ne suis plus sûre de préférer la "madone-caviar 2" maintenant que celle-ci est terminée. Du coup, j'aime aussi le fond gris/bleuté et la douceur de cette madone. Et cet esturgeon est somptueux habillé de petits coquillages, tu l'as embelli par rapport au vrai !! Tu nous diras la marque du caviar ?
Rédigé par : IZA | 21 janvier 2011 à 13:27
Je voudrais faire un post avec tes travaux mais j'irais plus parce que j'a peur des copyritght.
COngratulations!
Rédigé par : Ana | 25 mars 2011 à 13:03
Wow! Peinture Amazing! Même si je sais comment dessiner mais je ne sais pas comment peindre. Votre peinture est belle! Merci pour le partage! :)
Rédigé par : achat caviar | 03 juin 2013 à 10:27