« Première Madone-Caviar... | Accueil | Mon programme... »

21 janvier 2011

Commentaires

Lou Kat

Ah, je croyais que ça ne fonctionnait plus, mais ça y est, j'ai peut-être débloquée? Bon alors je suis la prem's dans les commentaires...je reviens...

Sandrine

Bien que les détails de la dentelle et les couleurs de la madone rouge me plaisent beaucoup, pour une boite de caviar, je pense que la madone bleue soit plus dans les tons... en tout cas très joli... alors pour moi c'est Madone Bleue!

Brune Mody

La madone bleue a un côté super sensuel, et bien qu'étant une aficionado du rouge je crois que pour un fois, je donnerais ma voix pour la Madone bleue!

Aline

Moi aussi, je suis plutôt Madone bleue... Bien que dans les détails, je suis persuadée que la rouge a été plus longue à travailler.
Très jolies en tout cas.

Sophie (Alsace)

Et bien tu sais quoi, lors de la phase d'élaboration, c'est celle-ci qui me plaisait le plus... mais c'est bien connu, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Aujourd'hui ma préférence va vers la n°1 dans les tons bleus. Et une voix pour la madone bleue, une... Bise

Diane (peintre créative)

Pour moi et sans hésiter, c'est la Madone Bleue !

Delphine Cossais

Je viens de reprendre en photo la madone rouge car, je pense que les avis sont influencés par la qualité de la photo de la madone bleue qui était meilleure...Mais peut être me trompe-je??..
En tout cas, je me rends compte que vos commentaires m'influencent beaucoup plus que je ne le pensais:
Quand, en début de semaine, vous penchiez davantage vers la rouge, je me suis mise à re-travailler le visage de la bleue (Pour vous séduire??!!)..Et là, je m'empresse de reprendre une photo!..
Serais-je à ce point influençable8??
Bon, m'en fous et puis c'est plutôt positif, ça signifie que les critiques peuvent faire avancer!..ça me va!
Alors, toujours la Bleue?..

Sophie (Alsace)

toujours la bleue!

Lou Kat

Mince mon deuxième com' n'est pas apparu...je recommence...je disais donc, je préfère la composition de la rouge, car je préfère le poisson sur le côté et aussi je trouve le travail des broderies magnifique...
MAIS
je préfère les couleurs de la bleue et l'air pensif de la demoiselle
DONC
Je ne sais plus...(au début, c'était bleu mais là, j'avoues, je ne vais pas t'aider beaucoup...)

Sinon, connais-tu l'oeuvre du sculpteur Chiparus (art déco), les détails de la coiffe rouge me font penser au détail de ses costumes de danseuses russes...A quand une série russe????

Nathalie C. From ZAGreb

Delphine,
J'ai aimé ton questionnement sur le caviar : illustrer le "goût agréable, comme une gorgée d'eau salée encapsulée" : et la version bleue est celle qui correspond à ta recherche : le mouvement de ses rubans illustre la "pétillance" du caviar au contact du palais, la délicatesse du caviar se devine sous ses dentelles et sa voilette, son subtil parfum iodé par le fond bleu "gazeux" et la gourmandise par le geste de la demoiselle : sa main droite sur sa bouche tandis que l'autre main caresse amoureusement l'esturgeon, source de son plaisir !
Pour la boite de caviar, je vote donc pour la bleue et pourtant tu sais ...
BiZ

Fabien

STOOPPPP !!!! On arrête TOUT !!!!
Je suis TOTALEMENT pour la Madone rouge.
Le style résolument slave de cette ravissante poupée russe avec ses beaux yeux en coin, lorgnant sur l'esturgeon (et donc sur sa luxueuse cargaison de pépites noires) est tout à fait en accord avec le produit !! Que dire de la couleur rouge qui rappelle inévitablement, la tendance politique du pays producteur (entre autre) de caviar. Tu dois avoir de très grosses boîtes, d'ailleurs, pour te rouler dedans afin d'illustrer tes photographies... Tu t'es fait couler un bain de vodka, ensuite ??? ;)

За Ваше здоровье !

Louise

Quel choix difficile. Je crois que je penche un peu plus sur la Madone Bleue mais la Madone Rouge est vraiment belle aussi.
Félicitations, ce sont encore deux belles femmes qui sortent de l'eau grâce aux doux pinceaux d'une belle femme.

Louise

Marie-Hélène

C'est peut être idiot mais moi je préfère la madone brune...je trouve que ça va mieux avec le caviar. Au fait à côté d'Arcachon au Teich il y a un vivier qui fabrique du caviar français (L'Esturgeonnière, je crois).

Delphine Cossais

Fabien: Enfin un vote pour la rouge!!...Bien que je n'ai pas de préférence je désespérais un peu!...
Ah bah Oui, j'ai un jerrican plein de caviar, avec lequel je prends même des douches..Mais pas de bain de vodka, désolée!

IZA

Après avoir bien regardé les deux madones, elles sont vraiment superbes toutes les deux mais cette fois-ci mon choix se porte sur la madone bleue !

arbrastuce

Et bien, moi je suis comme Fabien, je prefere la rouge qui est absolument magnifique

Marie-France (Québec)

Madone Bleue....Vraiment ma préférée.

LIBELLULE77400

Ma fille de 13 ans et moi-même préférons la rouge, meilleur positionnement dans l'espace (c'est la composition je crois).

Elle évoque davantage l'univers slave : couleurs chaudes, coiffe, broderies .
Le poisson est moins présent,mais semble en communication avec la belle, la carnation est parfaite.
(La couleur rousse des cheveux de la bleue me semblait moins en cohérence avec votre thème) et tranchait trop.

En revanche, nous préférons posture des mains de la bleue (plus gracieuse), les femmes slaves sont sensibles à la gestuelle et au maintien.

Quoi qu'il en soit quel beau travail, qui marque un véritable respect de vos admirateurs.

Bruns

Je reste sur ma première impression du mois de novembre (d'après tes croquis)..la Madone bleue est mieux .....

La Grande Karine

Delphine, comment fais-tu pour être aussi photogénique !! c'est toi la madone caviar, ta photo pourrait être utilisée directement pour les boîtes !!!
Bon sinon, moi je préfère la madone rouge, je trouve qu'elle fait plus "russe".
Bisous

KISSY

Je préfère la rouge. Elle est éclatante brillante et porte en elle qqchose de différent.
Encore merci pour ces instants partagés!
KISSY

caro saint hilaire

Madone bleue sans hésitation....
C'est la future illustration de la boîte de sardine pour la perle des dieux?

Bonne soirée
Caro saint hilaire

Valerie

Allez tous avec Fabien ! Votons la madone rouge ! Et vive le rouge et la gauche caviar !

Delphine Cossais

Caro: Non, non, non! Ce n'est pas pour La Perle des Dieux! c'est pas de la sardine mais du caviar! (c'est une autre marque)
Par contre, maintenant, j'attaque les séries de toiles pour illustrer la boite de sardines collectors!
Valérie: Oulaa! "Gauche caviar"? Tu t'exposes à des polémiques, aussi bien à gauche qu'à droite là...
Bien que je pense qu'on puisse avoir des idées de gauche et cotoyer des privilégiés...Je pense que c'est ce que tu voulais évoquer et soutenir, non?..
Et puis surtout, comme pour la religion,je ne parviens pas à adhérer à un mouvement en particulier...Il y a toujours un truc que je n'approuve pas!
M****, je me mets à parler politique, ça va pas du tout....

Cheyenne Angel

J'aime beaucoup la rouge !! Oui la rouge sans hésitation, c'est ma préférée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad