« Anniversaire du blog, bientôt! | Accueil | Séance de poses avec modèle idéal! »

30 avril 2010

Commentaires

Marie-France (Québec)

J'adore ce concept Marin. J'ai vécu ces départs et ces retrouvailles il y a quand même quelque chose de très excitant dans ces retrouvailles. Beau trio de toiles.

frederique tic tic

vous etes trop forte!!!!!!!!!!!!!

Jessie

Bon weekend Delphine! J'aime vos peintures. :o) xx

yann

Ouais !!!...au pays des bisounours...!!!Il y a "quelques" années le Clemenceau quittait son port d'attache:Toulon....Sur le quai...des centaines de femmes qui pleuraient à chaudes larmes...Quelques heures plus tard sur le Clem se déclare une grosse avarie...Sans prévenir,les marins rentrent au port,puis chez eux,car la mission est reportée pour réparation...Et là Delphine...la réalité,la vraie vie...des centaines de divorces et de ruptures...!!! ....(paroles de marin...de fusiliers marins...!!!!!!!!!!!)

luisa amoureuse de ses enfants et de mari

Ma vie ressemble à ça, Mon mari n'est pas un marin tu le sais, mais il part un mois sur deux dans des pays lointains, je n'ai pas la douleur de le quitter parce que j'ai en moi l'attente de la joie de le retrouver.

Alors les frissons, le coeur qui bat, son visage rayonnant de bonheur et le mien surement aussi, les enfants en joie les bras ouverts, tout ça je le vis depuis 10 ans à chaque fois que l'on se retrouve.. et je ne me retourne jamais quand il doit partir...

...

 Annie  Batalla

Je remarque une chose , Delphine:
Depuis que Raoul avait demandé à la "grosse" de se pousser un peu devant les toiles, on dirait que tu te places derrière... Tu ne te serais pas sentie visée tout de même ! Cela dit, Raoul m'avait fait exploser de rire car bien évidemment tu es loin d'être grosse et c'était d'autant plus inattendu.
Prépare les toiles sur le thème du goéland car cela se précise avec le secrétaire de BB. Je t'envoie son mail... Bises

Lou Kat

Ah j'aime bien ces petits couples qui nous racontent des histoires!Ces toiles sont très prometteuses!

Diane, peintre pastelliste

Pour moi l'image du marin c'est moins la marinière que sa barbe d'homme, les sillons sur ses joues, ses cheveux en bataille, l'odeur des embruns, la force de son bras... je trouve tes marins particulièrement féminins. Est-ce volontairement que tu n'explores pas le côté masculin de l'homme ? Penses-tu que cela n'irait pas de pair avec ton style propre qui fait plutôt l'apanage de la féminité ? (Je suis curieuse... j'aime bien développer autour de l'univers d'un artiste. ;) ) Et, pour répondre à ta question : j'ai débusqué mon chéri (bien planqué ! ) à 300 kms de chez moi ! Alors les adieux interminables et les quais de gares j'ai déjà donné et je n'en veux plus ! Ils ne valent pas le coup d'être vécus, même pour des retrouvailles. Car nous, c'est chaque jour que nous avons coutume de faire des moments de retrouvailles intenses !

Flora

OH là là
gros pincement au coeur et grande réflexion avant de répondre à ta question !

alors je vais quand même y répondre :

J'avais 17 ans et vivais mon premier grand amour que je croyais plus fort que tout avec F. qui était Fusilier Marin ...

On était jeunes et s'aimaient comme des fous !

on se voyait quand il revenait en permission ...

Et du coup on en profitait un maximum ,
et chaque départ était un déchirement !

Il y avait biensûr les lettres qui arrivaient en masse dans le boîte aux lettres de mes parents ...

Et puis il y a eu ce dernier week end
où nous avons eu nôtre première nuit d'amour , ma première !

je sent encore l'odeur de sa peau après toutes ces années passées ...

Et puis il ya eu cet aurevoir le lendemain
, ce fût le dernier ...

Un coup de téléphone trois jours après ,
maman est venu me parler , blanche livide !

" Il est arrivé quelque chose à F. "

Il a perdu la vie en se noyant lors d'un entrainement difficile ...

Des mois à pleurer !
Des années sont passées ...

Alors quand j'ai rencontré l'amour de ma vie qui est aujourd'hui mon mari !
Il était hors de question de revivre des départs incéssants ! même pour le travail ...

le présent est l'éternel ...
Profitons de chaque instant !

C'était au mois de mai , il y a 18 ans ...
Et très souvent je regarde le ciel avec une trèg grand sensation qu'il me regarde de la haut ...

Je l'embrasse ...

luisa amoureuse de ses enfants et de mari

Diane : je ne sais pas comment tu fais pour que tous les jours soit des retrouvailles intenses (je demande à voir), pas une engueulade ? un soir ou tu veux te retrouver seule ? perso je ne peux pas, je suis faite pour vivre la vie que je mène aujourd'hui ça tombe bien et surtout ça marche bien.

Flora : ton histoire est touchante, elle me rappelle celle d'un ami que j'ai connu il y a longtemps, un engagé dans la marine, qui a subitement disparu dans la mer rouge après une dernière plongée en apnée avant de rentrer au pays, il s'appelait Henri, c'était un homme extraordinaire, je ne l'avais pas vu pendant 10 ans et je l'ai revu 15 jours avant son décès... destin incroyable et douloureux.

Delphine Cossais

Diane: Oui, c'est exactement ça! Je ne pourrais peindre des hommes au visage buriné et aux allure très viriles, cela ne collerait pas avec mes héroïnes romantiques aux visages plutôt juvéniles..
Mais dans la réalité, je suis bien plus attirée par ce genre d'hommes plutôt que par de jeunes éphèbes immatures!!!

Flora: Merci de partager ton histoire avec nous! Je pleure...Parce que c'est triste ...Mais tellement beau à la fois!!!...

Fée'Ailée

Tu vois, Delphine, ce dont je voulais parler dans le post précédent : il s'agit réellement de partage sur ton blog et cela va bien plus loin qu'un avis sur une paire de chaussures.
Je suis vraiment émue par le commentaire de Flora (surtout maintenant qu'on se connait aussi un peu).

Diane, peintre pastelliste

Luisa = Ben oui en effet, chéri et moi on ne s'engueule jamais ! Ça sert à quoi de s'engueuler ? C'est généralement un problème d'égo... mais quand on tait l'égo et qu'on laisse parler le coeur il n'y a pas de place pour les rancoeurs ! Le beau témoignage de Flora et la touchante histoire de ton ami Henri nous montrent que la vie est faite pour être heureux et pour s'entraider et s'aimer les uns les autres, pas pour se détester et perdre son temps dans la négativité. Chez nous, pas une journée ne passe sans que nous ne prenions soin l'un de l'autre et sans un minimum de "je t'aime"... ce qui est donné n'est jamais perdu. ;)

Flora

C'est un bout de ma vie dont je parle très rarement !

Alors si je le fait , c'est que je me sent bien avec la ou les personnes que j'ai en face !

Et effectivement comme le dit si bien Fée Ailée que j'embrasse au passage ,c'est que sur ton blog ou lorsque que l'on va te visiter à ton atelier , il y a un échange très fort !

Tout en partageant ta passion , tu nous fais partager un p'tit bout de ta vie chaque jour ! tes humeurs , tes envies
tes colères , tes doutes ...

Alors je me sent un peu comme chez moi
du coup je me livre et ca fait du bien ,
beaucoup de bien !

Chaque année , je délivre un prix pour une rencontre que j'ai fait dans l'année !

LA RENCONTRE DE L'ANNEE

en 2008 , ce fut mon nouveau médecin, Georges ( son prénom , j'adore ... )!

et en 2009 , ce fut toi !
( j'ai et je bassine tout le monde avec DELPHINE COSSAIS )

alors pour 2010 c'est encore trop tôt !

Bref patati et patata ........

Flora

Dis moi , DELPHINE
Il y a t'il une personne ou un blog que tu adores en y passant autant de temps que nous passons sur ton blog ?

car pour moi va falloir que je décroche de l'ordi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fée'Ailée

"La navale" de William SHELLER

Bruns

So sexy la femme de marin, ....il doit être content lorsqu'il rentre au port...;))

géraldine au fond de son lit entre deux piles de mouchoirs

En dépit de cette rhino et de la fièvre qui me mettent KO depuis trois jours, je suis presque bien ainsi, calée sur mes oreillers découvrir de nouvelles toiles, lire des amours passionnées, à en imaginer aussi de ces rencontres marines à la Marius et Fanny.
Merci pour cette belle page du soir avant de me laisser gagner par le sommeil ;-))

sandra vdp de st jean

coucou
he ben moi je vis un qq chose comme ca , chacuns de ses departs me peine , me rend lascive toute seule etendue dans mon canapé , je tourne je vire cherchant les traces de son passage: un vetement oublié, un parfum qui flotte dans ma salle de bain, un pot confiture rangé dans le mauvais placardmais a chaque fois je me retrouve , je lis de heures dans le silence le plus totale, je regarde les programmes lesplus debiles a la tele.... et voila il ne reste plus que qq heures avnt son retour : je tourne, je vire, je palpite ,je guette le bruit de sa voiture, son premier sourire,j ai 15 ans et moi la solitaire je redeviens son amoureuse.....qu il reparte mais surtout qu il revienne...

Delphine Cossais

Sandra: WOuuuu! j'adore ton petit com'..Et qu'est ce que je t'envie..
On ressent les émois, on devine les sourires, les yeux brillants et j'entends même les "baoum-baoum"!!!

Natalie

Mon fils de 7 s'appelle Marius.
Les affiches du films sont cadres au dessus de son lit.
Je n'ai pas vu le film, je me suis promis d'attendre que mon fils soit assez grand pour qu'on les regarde ensemble.
Il parait que Marius choisi la mer plutot que la belle Fanny.

Mais ce prenom chante et j'aime mon grand bonhommme. C'est vrai que je lui apprend le gout de l'aventure en faisant des allers et retours Grenoble-Vancouver...

Au fait, tu les trouve ou toutes ces chaussures. Je viens de compter mes paires pour pouvoir prouver a mon mari que je n'ai rien a me mettre aux pieds: 8 paires... et je compte mes chaussures de randos et mes runners - en plus: ete ET hiver !

Encore merci pour le colis. Les boites de sardines ne seront pas ouvertes, je vais trouver un moyen de les exhiber dans la salle de bain.

J'ai la tchatche ce soir et envie de partager: je suis allee voir les dessins de Leonardi de Vinci qui etaient de passage a Vancouver. Impressionnant l'exhib, tres bien fait, et les dessins... ya pas de mots.

Bonne nuit Delphine et merci encore

Natpao

J'ai beaucoup réflêchi à ce post.
Il a ravivé ma mémoire et fait ressurgir un pan de mes jeunes années où l'on vit ces premiers émois amoureux.
Je ne sais pas si je suis hors sujet mais je n'en ai pas l'impression.
Ce sont les années collèges : je suis prises de drôles de sensations physiques en le croisant. C'est un copain d'une copine d'une autre classe qui deviendra l'un de mes meilleurs amies. Je rougis, je suis encore plus gauche que d'habitude, j'ai des sueurs et le coeur qui bat. J'ai l'impression de voir son âme et que la mienne est transpercée quand j'arrive à le fixer dans les yeux, je suis prise de tremblements. Je ne me reconnais pas, c'est quoi ce qui m'arrive ???
Et mentalement, c'est pas mieux. Déjà à l'adolescence j'avais pas confiance en moi, pleine d'acnée j'étais sûre qu'on ne pouvait pas me trouver belle. J'ai l'impression d'être une débile mentale et involontairement je fais tout pour qu'on le croit...
J'ai les sens hyper affûtés, je suis plus qu'émotive et me laisse emporter par ces choses qui me font du mal et du bien.
C'est un amour qui restera platonique par la complexité de ma personne, avec regret.
Alors quand tu parles de départs et de retrouvailles, pendant plus de 6 mois cela m'arrivait chaque jour. Je le guettais, le cherchais à l'arrêt de bus matin et soir, idem aux récréations et azux changements de classe lors des cours. J'avais ce pincement au coeur lorsque je le voyais et j'en étais rendu à savoir qu'il était là même si je ne l'avais pas vu arriver parce que je lui tournais le dos. je le sentais, j'avais developpé ce sens qui me donnait l'impression d'avoir comme des yeux derrière ma tête.
C'est fou quand j'y repense..
Voilà, je me trouve bête car maintenant car je suis toute perturbée d'avoir remonté le temps mais c'est beau de se sentir vibrer... même sens acte.
Ces émotions aussi fortes, je ne les ai jamais revécu...

Natpao

Une erreure de frappe : C'est la copine qui est devenue une de mes meilleurs amies. Lui, je ne l'ai jamais revu...

Delphine Cossais

Natpao: Ce que tu décris c'est juste le sentiment AMOUREUX!...Quelque chose d'incontrolable qui nous trouble et nous envahit, c'est comparable à une réaction chimique!

J'avais dit qu'en 2010 j'allais essayer de faire de l'amour mon thème de prédilection!

Merci de nous livrer tes souvenirs de "petit coeur foudroyé"!

Nathalie

J'adore cette série.... tes toiles me font voyager au bout de mes envies, de mes amours... et ce petit pull marin me fait totalement et irreversiblement craquer ! Alors oui je me retrouve un peu dans ces toiles... l'amour d'un marin... mais est ce seulement cela ? Le mythe de l'amant à l'état brut !!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad