« Mon modèle et moi! | Accueil | Le mythe du marin amoureux »

29 avril 2010

Commentaires

Vanessa

Si j'ai le droit d'être gourmande... Je rêverais de devenir ton modèle pour une ou une série de toile... Pour moi, ce serait le plus beau cadeau que tu pourrais me faire.
Etre immortalisé à la façon delphine Cossais... c'est inespéré...
Pour cela, je serais prête à faire 8 h de route...
Mais n'empêche que je serais me contenter de moins...
j'attends déjà avec impatience ce petit concours qui va émoustiller tous les lecteurs...

Natpao

Très bonne idée ces phots !
Super sympa de voir en vrai certaines des bloggeuses qui vivent loin et que l'on ne peut découvrir lors de tes portes ouvertes !
Donc, Bonjour les filles !
Heureuse de vous voir !
Pour ce qui est du lot pour ton futur jeu tout ce qui viendra de toi me ferait plaisir : Voyons, une de tes paires de chaussures ? Ton bikini de l'année dernière ? ... A mince, c'est vrai, je fais ni ta pointure ni tes mensurations ...
Alors un truc qui te fera aussi plaisir : une soirée au Comédie club ?
Bijoux, croquis, cartes postales...
Tout est une bonne idée !
Je sais, cela va pas t'aider mais d'autres seront sûrement plus inspirés que moi quoique le bikini me plaisait bien ( ah ! ah ! ).
Si ! Une idée, pourquoi pas un petit sac papier ou une de nos propres paires de chaussures relookés par ta peinture ( sans délai fixé pour le réaliser mais un an maximum quand même ! ) .
A + Tout le monde !

Natpao

Fée'Ailée : Tu danseras lundi ?

frederique tic tic

bonjour c est tres chouette de voir tous sas visages cest vrai
un bijou serai super personnalisée a votre manière
ma petite fille prévu en mai et sinon un portrait de vous mais réalisé par toutes vos fan juste pour voir !!!
non je ne sais pas en tout cas bonne anniv et longue vie a ce blog a vous et a votre art
merci bcq

CARO sait hilaire

Que tu continues à nous faire partager ton quotidien,tes peintures et tes shoes!!!!!!
si je devais gagner quelque chose,une sortie avec toi à la gaub.......

Marie-France (Québec)

Que tu continues simplement d'ensoleiller nos journées...comme je suis très loin, je ne peux me rendre à ton atelier...un je possèderai un DELPHINE COSSAIS.....je le jure....

Nathalie

hé bien moi je dirais : des croquis, des croquis et encore des croquis... et pourquoi pas une peinture sur mon plafond !!!
Bises

Joss le photographe

Mmm... Une paire de bottes de Beatles décorées par toi :)

isa

moi j'aurai bien envie d'une de tes petites poupées à la cossais qui accompagnent souvent tes personnages .....en croquis ou pour de vrai ! mon bébé arrive dans moins de 3 mois donc pas d'urgence .....maintenant , va falloir réussir à gagner et ça , c'est une autre affaire !!!!

Delphine Cossais

Ah-Ah!...Certains veulent me refiler leur vieilles pompes pour les transformer en reliques précieuses!!
Mais savez-vous que je l'ai déjà fait! Pour des anniversaires de copains, d'aillleurs voici Ben avec ses chaussures :
http://delphinecossais.typepad.fr/blog/2008/10/des-chaussures.html#tp

Bon, en tout cas, vos propositions fantaisistes me plaisent!!

yann

Si je gagne...je voudrais que tu passes l'aspirateur à la maison...!!!...lol...

Bruns

Une expo à Limoges ....
Un coaching d'achat de Shoes....
Une palette de Kinder...
Un cours de peinture .....

...tu as le choix ....4 propositions c'est raisonnabl car de toute façon je vais gagner...

Biz

Marie-Laure

Bonsoir Delphine,

Déjà 3 ans ! Les jours, les semaines passent à une vitesse grand V mais pour ma part je vais chaque jour faire ma curieuse sur ton blog, j'en suis ravie à chaque fois ! J'attends donc avec impatience de jouer et pourquoi pas de gagner. L'idée de customiser des shoes me plaît bien car auj j'ai ressorti des chaussures d'été non portées depuis plusieurs années et mes enfants m'ont dit "maman, elles ne sont pas chouettes tes chaussures !" Alors si la vérité sort de la bouche des enfants, il est temps de faire quelque chose. Je viens de voir le modèle relookée pour ta copine Ben, vraiment superbe alors pourquoi pas ? En attendant, que tu continues à nous faire rêver devant tes belles toiles, tes bijoux... Bises. Marie-Laure

Sylvia

Ouah! Mais c'est moi! Bonjour, les triplés! Enchantée Nat from Zagreb! C'est à la fois classe et coquin de prendre l'avion avec cette toile! Bonjour Karine! Elle, c'est plus discret!
Moi, je crois que j'ai eu le plus beau des cadeaux... Clin d'oeil! (ou comment rendre les autres jalouses!)
Mais j'avoue que des chaussures peintes, ça me ferait rêver! Repeindre le mur au-dessus de la cage d'escalier qui donne sur la mezzanine, ouahhh, ce serait vraiment grandiose! Peindre un petit bureau en bois, le frigo blanc que je trouve moche...
Que tu me peignes avec ma soeur! Clin d'oeil! Que tu déménages et que tu viennes habiter pas très loin de chez moi! Chiche?
Mais, sinon, les bijoux, on craque, les boîtes de sardines on adore, les croquis, on les savoure avec délicatesse! J'aimerais bien gagner!
Bisous et rebisous et merci pour le post d'aujourd'hui!!
Sylvia

Mathilde

J'aime bien l'idée des bijoux personnalisés avec son propre portrait à la Delphine Cossais. En attendant, ton travail est de plus en plus remarquable. Je craque sur toutes les toiles. Bravo Bravo. et vivement ce concours!

Flora

j'ai lu ce post ce matin !
et j'ai réfléchi toute la journée !
( comme si que j'avais que ca à faire !!!)

et voici la liste de trucs bidule chouette
que j'aimerai bien savoir en jeu :

* une journée shopping dans tes boutiques préférées

* une journée à Paris voir des expos

* ma poubelle( que j'aurai mis nickel à l'eau de javel biesûr ) décorée par DELPHINE COSSAIS
car je déteste aller la mettre et là je serai la première a y aller !!!

* un diner presque parfait chez toi

* une photo dédicassée de toi au réveil avec tes chaussons car on les a jamais vu !!

* mon gâteau d'anniversaire réaliser de tes mains

et je suis sûre que demain matin j'aurai plein d'autres idées

bises à toi
et douce nuit

Natalie

Je viens de recevoir mon colis !! Merci. Tu as meme pense a l'emballage bulles pour occuper les enfants pendant que je savourais le moment.
Un colis de France, et en plus de D.Cossais ! Quelle chance, quel bonheur, que du sourire.
Mon travail se calme enfin: fin mai je vais pouvoir me prendre 3 mois de vacances et me rapprocher des petits, faire la maman normale et non la working girl surmenee, lire ton blog plus en details... Je trouverai peut etre le temps de me mettre a la peinture ? J'ai achete de l'acrylique (je n'ai touche qu'a l'huile) je languis d'essayer. Peut etre des tableaux qui vaudront le coup de te montrer.
Merci aussi pour ta generosite, de partager.

Natalie

Ah! J'ai oublie de dire ce qui me ferai plaisir pour le prochain concours:
un 4eme anniversaire de blog de Delphine Cossais
des liens web pour pouvoir commander des chaussures comme toi (j'ai l'impression qu'il n'y a que des baskets a Vancouver)
un discours delire de n'importe quoi sur Vimeo

Bon aller, bonne nuit a tous

Diane, peintre pastelliste

J'aime particulièrement voir le modèle qui t'a inspiré ton tableau. Dans le cas des triplés, je peux reconnaître certains traits caractéristiques de chaque enfant. Bien-sûr tes portraits ne sont pas réalistes (et ce n'est pas le but) mais ils sont stylisés avec ton écriture à toi et je trouve cela très sympathique de nous faire ce partage. ;) Maintenant concernant ton petit jeu (auquel je me prêterai avec plaisir car cela m'amuse ! ^^ ) je dirais qu'il faut que tu fasses un cadeau qui te fasse plaisir à toi. Pas quelque chose qui soit contraignant et qui va te prendre ton temps de veille (et de sommeil ! )... il faut que cela soit simple et que ça vienne du coeur ! Je pencherai donc pour un portrait-croquis du podium gagnant d'après photos. C'est moins contraignant pour toi qu'une oeuvre aboutie et ça fera super plaisir à la personne qui le recevra ! ;) --- enfin c'est ce que je proposerais personnellement si je faisais un petit jeu comme le tien ; ) --- Mais ton choix sera le bon je n'en doute pas. ;)

Lou Kat

Alors moi je vais juste demander la lune car je trouve que tant qu'à faire des propositions...

Que je gagnes un coaching personnalisé par toi et ton collocataire pour me faire évoluer dans ma peinture et murir un peu de ce côté là...avec partage de votre atelier sur plusieurs jours (une sorte de stage en somme)

Et puis aussi...que tu poses pour moi pour que je fasse ton portrait.

Et puis...que tu me donnes tout ton chocolat!

Et puis...que tu fasses mon portrait pour ce moment spécial qu'est l'attente de mon premier enfant et que tu me l'offres (la lune je te dis)

Et puis...c'est tout...à moins que...
le repassage peut-être?

Nan j'exagères pas du tout!

Lou Kat

Plus sérieusement, merci à toi d'être là à partager avec nous ton expérience quotidienne de peintre et de nous ouvrir les coulisses de ton atelier!
Peut importe ce qu'il y aura à gagner, tu feras des heureux!

Natpao

Yessss !!
C'est ça le cadeau !!
Comme je vais gagner ( désolée les filles et les garçons ) , c'est sûre, je veux une de mes paires de chaussures costumisées par toi !
Les chaussures pour Ben sont méga géniales. Elle a dû être hyper contente et super flâtée.
Ce serait mon cas mais je ne pense pas avoir de matière première comme Ben. Mais...je trouverais...j'ai quand même une bonne vingtaine ? cinquainte ? paires de chaussures à la maison.
Bonne journée.

Delphine Cossais

Oulala!!!... Je souris toute seule face à mon écran!..
Je ne sais si le gagnant sera tiré au sort ou bien si je donnerai la première place à celui ou celle qui m'aura le plus surprise...MAIS attention, le jeu n'a pas encore commencé, là je prenais la température!
En tout cas, pour l'instant, mes chouchous sont Flora et Bruns...
Mais Sylvia, Joss et Natpao (pour le bikini, le portrait sur sac en papier ou la soirée au Comedy Club!) étaient touchants aussi...

Nathalie C. from ZAGreb

Oh dommage, je ne serai pas connectée la semaine prochaine !!!
Tant pis, je serai là pour les anniversaires suivants.

J'te dis pas combien j'étais fière de voyager avec mon Amélie !!! Je ne l'ai même pas laissé à mon mari quand il m'a rejointe à la gare !!!

Les bijoux plaisent mais Amélie aussi ... Dis, ça te dis pas une expo en Croatie ;-)

Happy birthday en avance ^-^
BiZ

Nathalie C. from ZAGreb

Ah Delphine, j'ai oublié de te donner les coordonnées de l'artiste dont je t'ai parlé ! Désolée !
Il s'agit de Nikosan : http://www.nikosan.com/
Il s'était rendu en septembre 2009 à la Maison de thé Akabi à Nantes : http://www.nikosan.com/2009/09/08/vernissage-le-souffle-du-the-a-la-maison-de-the-akabi/
Son univers est à la fois sobre et poétique, autour du thé et de la culture extrême-orientale.
A l'occasion, si t'as le temps, dis-moi, ce que tu en penses.
BiZ

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad