Un portrait avec deux allusions:
La première à la chanson d'Aznavour "Au creux de mon épaule" ... Viens pleurer, au creux de mon épaule... moi, ça me touche au plus profond ses textes...
La deuxième allusion est à Séville, avec en arrière plan, des peignes sévillans que portent les danseuses de flamenco...Un petit clin d'oeil perso à un récent séjour avec 8 copines en Andalousie!!...
Et pour finir, une rousse, peinte avec des touches et des matières nouvelles pour moi...
Vous voyez les nouvelles pistes??!!...Je ne sais pas si c'est flagrant au travers de l'écran??..
"Au creux de mon épaule" (60x54)
Bonjour Delphine,
comme j'adorais votre façon de peindre d'avant
j'étais un peu "réticente" quand à ces nouvelles pistes qui sont à la mode. Elles donnent un air un peu plus "mature" à vos toiles et moi j'aimais bien le côté un peu espiègle et enfantin et très travaillé. Mais j'avoue que ces 2 dernières toiles m'ont "scotchée" si je pouvais je les ajouterais bien à ma petite collection. J'envie les futurs propriétaires.
J'ai une autre petite remarque, mais comme pour tout le reste c'est une affaire de goût, il s'agit de l'écriture sur les toiles, je préfère lorsque cela reste discret. Et en conclusion, continuez à faire comme vous le sentez.
Rédigé par : Angie | 22 octobre 2013 à 10:33
Oh si, c'est flagrant ! Les traits plus flous, les fonds complètement différents les chevelures fondues et habillées de bleu...On reconnait les motifs de dentelles ou de l'encolure, toujours présents et qui, d'eux mêmes, signent ton travail Delphine mais travaillés si différemment!C'est effectivement une belle maturation, un style bien personnel et très réussi. Si Mika est à l'origine de ces changements, ( et sûrement que oui !?)ce nouveau travail en duo mérite un grand coup de chapeau !
Rédigé par : Sylvie | 22 octobre 2013 à 11:40
Des "peignes" et de la couleur fluo (?) sont passé par là...
Comme je passe en coup de vent, je n'ai pas le temps de lire et j'ai perdu le fil des réflexions des intervenant(e)s...
Peut-être que cette toile amorce le début plus abouti de quelque chose en effet (du moins je me dit que c'est ce qui m'a retenue pour écrire ce mot, contrairement aux toiles précédentes de ces derniers temps...).
Rédigé par : Cocco | 22 octobre 2013 à 13:09