Pendant le mois d'août dernier, j'ai eu la chance de faire chaque jour, dans la rue, de très belles rencontres...
Ce matin là, une magnifique petite famille en vacances tombe en arrêt devant une grande toile, puis devant un double-portrait... Premier regard, coup de coeur et voilà mes toiles qui me quittent pour des bras protecteurs.
Juliette, leur petite fille, se charge du plus petit format!
Et cette grande toile vit maintenant au-dessus d'un canapé avec lequel elle semble avoir un lien de parenté, comme une évidence!
J'ai peint cette toile dans la rue, avec des larmes, des encouragements, de la sueur, des glaces au chocolat, des remises en question, de l'acharnement...Et puis un peu de sagesse à la fin: Il faut savoir choisir ses combats...Ne pas perdre de temps et d'énergie dans des querelles sans fondements.
Quand je regarde cette grande peinture, je revois parfaitement ces journées brûlantes du mois d'août et les différentes émotions auxquelles je faisais face...
Aujourd'hui, elle va accompagner le quotidien de cette petite famille... et l'histoire qu'ils s'inventeront, le soir, en laissant leur regard errer sur chaque détails de la toile, cette histoire là leur appartient...
"Choisir ses combats" (100x100)
Merci à "Solène-Juliette-and-Family" pour les photos!
Les commentaires récents