Il y a parmi les lectrices du blog, une personne qui doit trépigner d'impatience de pouvoir découvrir ne serait ce qu'un petit extrait d'image floue des toiles que je prépare en ce moment...
Cette personne a écrit un texte, un récit court racontant une expérience personnelle: sa rencontre touchante avec un oiseau à qui elle a redonné vie...
Je travaille donc actuellement sur une série de 4 toiles mettant en scène une jeune femme aux longs cheveux dorés et...Un goëland!
L'ouvrage, illustré par mes toiles devrait sortir en fin d'année...Autant vous dire que je ressens sur mes épaules une certaine pression car je suis follement en retard!!!...
Bravo Delphine ! Super! ...le geste est très affectueux lorsque la femme porte le goéland.
Allez, continue, je t'accompagne par la pensée et on en parle samedi soir.
Bises
Rédigé par : annie batalla | 06 octobre 2010 à 23:49
Il y a un autre... qui attend avec impatience les "fameuses" illustrations, car pour le reste on est prêt... y compris la préface mais chut... c'est encore un secret à ne pas dévoiler surtout !
Bon travail et bon courage...
François
Rédigé par : François BAGNAUD | 07 octobre 2010 à 00:26
Super, du coup moi aussi je suis très impatiente de découvrir cet ouvrage illustré de tes oeuvres... tu peux être sûre que j'irai vite en librairie acheter le bouquin! A quand un bouquin avec que tes oeuvres? :-)) Sérieux, tu y as déjà songé? Moi en tout cas je t'en réserve un exemplaire!
Rédigé par : Sophie | 07 octobre 2010 à 08:23
Elles promettent d'être superbe. J'aime bien celle dont tu imites la pose !
Rédigé par : lillie lutin | 07 octobre 2010 à 10:45
Super ! Un animal ! (Peut-être les prémices d'un nouveau thème mettant en scène de jeunes femmes et leurs petits compagnons). Cette série me semble déjà très poétique et pleine de douceur. C'est un beau projet pour lequel je te souhaite plein de créativité. ;)
Rédigé par : Diane (peintre néo-art-déco) | 07 octobre 2010 à 12:50
Mais comment Diane, Delphine a déjà travaillé sur un animal : la sardine... Je crois, sans vouloir faire de la pycho à deux balles, qu'on ne te verra travailler sur un ours, ils habitent trop loin de la mer... Ou un ours en radeau peut-être ?
Bonne continuation et bonnes recherches
Rédigé par : Aline | 07 octobre 2010 à 13:37
Annie: Oui on se voit samedi soir, j'espère avoir les 4 toiles (presque) terminées!
François: Ouuuh! Merci pour ce tout premier commentaire! J'ai gardé bouche close sur le petit secret de la préface...Mais là, on est en train de faire du teasing!!!!
Sophie: Oui, on me demande souvent à quand un livre rassemblant mes toiles, d'ailleurs j'aimerais beaucoup travailler ce projet mais pour l'instant je manque de temps!
Aline: Mais détrompe-toi!J'aimerais beaucoup travailler sur l'Ours, ou sur n'importe quel thème à priori loin, loin, loin de mon univers! J'aime les challlenges.
Justement,Ce matin, j'ai commencé à discuter d'une future expo sur un thème jamais abordé, et pas forcément dans mes critères ...En principe pour le printemps///A suivre...
Rédigé par : Delphine Cossais | 07 octobre 2010 à 14:33
Les goélands, quel beau sujet, j'ai déjà fait des toiles avec des goélands et j'ai surpris les gens car c'est un oiseau qui est moins souvent photographiés, dessinés, et même parfois moins aimé, mais quand on le regarde vraiment, c'est un superbe oiseau, ses yeux, ses couleurs, tout dépendant de l'espèce. Bravo Delphine pour ce choix de toile.
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 07 octobre 2010 à 14:45
Merci Marie-France! Mais tu sais, je crois que je vais largement interpréter la silhouette et le plumage du goeland...J'espère que la ligue protectrice des animaux ne m'en voudra pas de donner une libre version de l'anatomie du goeland!!!
Rédigé par : Delphine Cossais | 07 octobre 2010 à 19:24
Cette nouvelle série avec les goélands promet!
Elle n'est pas encore finie mais dégage déjà bcp de douceur, tendresse et complicité ;)
Rédigé par : Lisa | 08 octobre 2010 à 10:56
Je trouve très réussi le mouvement des cheveux dans le vent de ces deux jeunes filles mais j'adore tout particulièrement l'étreinte avec le göeland, cette protection envers cet animal. J'y suis très sensible...
Et encore des émotions...
Biz
Rédigé par : Natpao | 08 octobre 2010 à 15:22
Bonjour Delphine, la création c'est ce que tu réalises, bravo pour tes interprétations, elles viennent de ton ''intérieur'' et c'est ce qui fait que tes toiles sont uniques et superbes.
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 08 octobre 2010 à 17:12
Eh bien, c'est officiel Delphine, l'ouvrage pour lequel tu réalises ces belles toiles aura l'honneur de contenir la préface écrite par madame Brigitte Bardot.
Tu peux le dire à présent. L'événement a son importance et son poids d'émotion.
J'ai hâte de voir tes toiles et à la fois voudrais retarder le moment de soulever le rideau...quel suspense !
Bises
Rédigé par : annie batalla | 08 octobre 2010 à 18:19
Votre travail évolue et nous vous suivons avec intérêt.
Vous pilotez votre parcours et je trouve votre démarche créative .
Confirmez vous le dernier message de A. B?
Bonne continuation,
KISSY
Rédigé par : KISSY | 08 octobre 2010 à 23:50
Kissy: Oui, je confirme! C'est Bien Brigitte Bardot qui a écrit la préface!
Rédigé par : Delphine Cossais | 10 octobre 2010 à 20:39