« La ballade du week-end | Accueil | Mes projets, Part 2: Le goëland! »

05 octobre 2010

Commentaires

Karine

Bonjour Delphine, ton emploi du temps ressemble au mien sauf que je remplace la créa de bijoux par des créas de déco murale (pas si éloignée que çà de mon univers de peintre)...
Parfois je me dis "ooooh ce serait si bien si je pouvais m'enfermer dans mon atelier et ne faire que peindre".
Fort heureusement nous émergeons parfois dans la vie réelle et partageons notre présent avec les gens que nous aimons. C'est çà la vie ;)
Petite question Delphine, quelle est la toile que tu as choisie de mettre en arrière-plan de ta présentation de boucles d'oreilles?
Je crois la reconnaître mais je n'en suis pas certaine ;)...
Bises!

Aline

Badidon, ça c'est du boulot...J'aime beaucoup le body de la petite fille qui allaite, il est so sweet. Sinon, que te souhaiter ? Du bonheur, t'en as déjà dans les tiroirs, du succès, t'en as dans les affaires... Continues, bises.

Diane (peintre néo-art-déco)

Coucou Delphine,

Je n'ai pas salué tes nouveaux projets ! Et je ne doute pas un seul instant que tu les réaliseras avec le brio que l'on te connait. ;)

Concernant tes toiles de jeunes femmes à lunettes, je voulais te dire que j'ai beaucoup de mal avec (c'est un avis purement personnel qui n'engage que moi évidemment. ;) ). Ça n'a rien à voir avec le résultat visuel de l'image, c'est un sentiment relatif à l'idéalisation. Tes personnages sont stylisés et sont l'emblème d'une sorte de beauté idéale et d'une jeunesse éternelle. Or, dans un monde idéal les personnages n'ont pas lieu de porter des lunettes puisque leur vue est impeccable. Il y a comme une sorte de paradoxe entre ton monde onirique et la réalité du port de lunettes (correction d'une imperfection physique). Je me souviens que tu m'as dit que tu traitais ces objets comme un accessoire de mode ; OK, pourquoi pas. Mais j'ai cru judicieux de t'expliquer le fond de ma pensée, d'autres personnes pouvant peut-être éprouver le même sentiment. Je précise que je n'ai rien contre le fait qu'une personne porte des lunettes, car même si, pour le moment, je n'en ai pas besoin, mon compagnon en porte. ;) Ceci dit j'ignorais, avant que tu ne m'en parles, que l'on puisse porter des lunettes juste parce que c'est la mode quand d'autres paient très cher ces objets médicaux mal remboursés par la sécu ! (T_T) --- enfin bon, tu sais que je viens d'une autre planète ! ^^ ---

Bizz (^3^)

Karine

coucou Diane ;) je comprends ton point de vue au sujet des lunettes représentées sur les toiles de Delphine. Dans un sens je suis d'accord avec toi (même si franchement elles sont super bien dessinées et peintes et qu'elles s'intègrent à fond dans le thème de cette série), mais j'exprimerai cette gène autrement.

En fait, pour moi, les lunettes marquent une période dans le temps, dans l'histoire (comme les accessoires de mode en général d'ailleurs) et c'est çà qui me "gène" un peu.

Çà me dérange un poil, dans le sens où çà enlève de l'atemporalité et çà rejoint presque la pub ou bien la com'.

Cependant, je pense que c'est bien parfois d'insérer un petit détail contemporain dans une toile. Mais il ne faut pas, à mon goût, qu'il soit trop important dans le sujet et la composition car il nous ramène trop au monde réel, de ce fait nous éloigne du rêve.

Celà dit, je le répète Delphine, 1000 bravos pour la réalisation de ces accessoires de mode. Ils sont vraiment extrêmement bien peints ;).
C'était un vrai challenge et tu l'as relevé avec succès...

Delphine Cossais

Aline: Merci pour tes voeux!
Diane et Karine: Tu as raison Diane, c'est un détail qui donne certainement un coté "daté" à ce visuel, et c'est d'ailleurs assez rare dans mon travail car, en principe, j'ai à coeur de peindre des beautés intemporelles, des filles idéales..MAIS, cette exposition m'a obligée à insérer des accesoires de mode, et j'ai beaucoup aimé cette touche de modernité que je suis allée chercher dans les tendances...
Et puis parfois, ça fait du bien de sortir de ce monde de rêve que je trouve moi m^me un brin "cucul"...Je rêve de peindre des toiles carrément Rock and Roll...Un jour peut être!

Delphine Cossais

Karine: La toile en arrière plan est en cours...Elle n'a pas encore été présentée.
Mais elle doit te rappeler un autre de mes tableaux.

Diane (peintre qui ne trouve pas l'onirisme QQ ^^ )

Un brun cucul ? (O_O) Ben non ! Si c'est toi, je ne vois pas pourquoi ce serait QQ ! Si tu veux explorer autre chose tu le sentiras. Enfin bon, si tu te mets aux trucs trash et gores why not mais... huhu... je regretterai très certainement ton côté QQ. (^^)

Marie-France (Québec)

La diversité c'est l'avancement, l'exploration c'est l'intelligence, alors laisse toi aller car c'est très positif dans ta vie. Tes œuvres s'en ressentent et c'est très bien.

Anges et lik

Moi les lunettes j'adore!...et le fait que des personnes puissent en porter alors qu'ils n'en ont pas besoin me fait encore plus délirer... Je trouve que ça reflète bien notre société pis oui c'est bien de changer de temps en temps! bises

Antoine Atoooool !!!!

De toute façon, avant sur les autres toiles, elle avaient des lentilles? non ?

Marie-France (Québec)

J'adore le commentaire d'Antoine.....

Karine

bien vu Antoine ;)... je n'y avais pas pensé!

La Grande KAaine

Quand je pense que j'ai cassé ma tirelire pour me faire opérer de ma myopie !!!
bouhhhh, je vais finir par regretter de ne plus être à la mode !! ;-)
Belle soirée Delphine

La Grande Karine

Au fait, c'est sympa de voir Maelle dans ton atelier !

Delphine Cossais

Karine: Tu peux toujours porter des grosses montures en écaille hyper tendance, avec verres neutres..Juste pour la séduction!!..
Oui, je sais Diane tu vas trouver ça superficiel !!
Au fait tes petits bonbons au coquelicot!!...Huumm j'adore!Merci Diane!

Antoine: Oula! Mais qui se cache derrière ce pseudo??? Mais oui, elles portaient des lentilles, pourquoi n'y ai je pas pensé?!!
Et pour le vrai garçon derrière Antoine-Atool, je dirai que c'est Yann? J'ai gagné?

la thalossarienne.

Coucou Delphine,

Jolies photo sur ce post... j'aime beaucoup la robe du soir de cette jeune femme, je n'oserais jamais la porter mais elle est superbe.

Quant aux lunettes... forcément c'est très tendance et c'est vrai que c'était indispensable dans l'expositon de tes oeuvres, je ne suis pas très touchée par ces toiles, j'ai préféré de loin "les repettos" mais dans la vie j'adore les lunettes j'en porterais tous les jours si j'avais le visage adapté d'autant que je suis archi myope, et oui j'ai des lentilles depuis 20 ans maintenant, et pourtant je viens de débourser une somme collosale pour une paire de lunettes à ma vue que je ne met que 10mn le soir et 10mn le matin... alors...

Gros bisous ma belle

Luisa

christian

ton atelier est une merveilleuse source de vie et d'harmonie, c'est en tout cas ce que l'on ressent à travers ton texte. et franchement, ça donne envie d'y aller, dommage que ce soit si loin... Mais bon, sait-on jamais???

Diane (peintre néo-art-déco)

Delphine = Je ne trouve pas la mode superficielle... les gens aiment ce qu'ils veulent je ne juge pas. Chacun possède le libre choix de sa vie. Je trouve personnellement plus de joie à compter les étoiles filantes les soirs d'été que les paires de chaussures de je ne sais quelle enseigne. Mais malgré cela j'apprécie ton travail comme j'apprécie celui des peintres visionnaires tels François Schlesser. La passion, la joie, les émotions positives sont un langage universel qui touche tout domaine. La dualité n'est qu'une invention humaine... (et voilà, j'ai encore trop parlé ! ^^ )

fee.fil

merci pour la photo, elle est très flatteuse !!! et moi je trouve ça drole les filles à lunettes..bon elles sont pas trop sexy celles là mais c'est parceque la demoiselle cache bien son jeu...

Natpao

J'adore la photo de la fille en robe du soir.
Chouette une nouvelle série de bijoux ! J'ai hâte de voir ce que tes petites mains de fée va nous avoir concocté...
Biz

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad