Je vous disais que 3 nouveaux projets occupaient ma tête à présent...
Le premier concerne des pochettes pour ranger les bijoux 36 Chandelles..Enfin, en réalité, ce sont des petits sacs du soir que j'ai transformés en "Dortoirs-à-Bijoux"....
Les pochettes sont donc toutes transformables en sacs (Grâce à une longue chaînette livrée avec..) comme ça vous avez toujours vos bijoux "36 Chandelles" sur vous quand vous êtes en soirée!...
Les nouveaux miroirs sont en vente à 35 euros et les sacs-pochettes à 45 euros.
Vous pouvez m'envoyer un mail pour connaitre les formalités d'expédition: [email protected]
Bravo, c'est super.
Quelle créativité, j'adore ces nouveautés.
Rédigé par : Florence | 01 octobre 2010 à 20:27
coucou delphine, bravo pour ta reprise en main des choses de la vie après la perte de ton appareil. Cependant je vois que tu as un nouvel appareil photo nikon? moi, je vais chercher le mien aujourd'hui un D5000! apparemment les nikon conviennent mieux pour la photo studio, (donc de la peinture) que les canon. keske tu as choisi si ce n'est indiscret?
Rédigé par : laetitia | 02 octobre 2010 à 09:32
Laetitia: C'est l'appareil photo d emon co-locataire.
Un Nikon D-90 qui est parfait pour les prises de vue à l'atelier.
Pour ma part, je vais me racheter le Leica compact numérique plus facile à transporter partout.
Florence: Merci!
Rédigé par : Delphine Cossais | 02 octobre 2010 à 12:00
merci delphine de ces précisions: c'est vrai que le nikon+objectif ça fait 1 demi-kilo dans les mains. Dur-dur pour les mimines de filles!
Rédigé par : laetitia | 03 octobre 2010 à 08:01
j'ai aussi trouvé ce lien éclairant et démystifiant sur le choix d'un appareil-photo:
http://www.monsieurlam.com/2006/11/21/demystifions-un-peu-la-photo/
Rédigé par : laetitia | 03 octobre 2010 à 08:32
ah tiens, on discute photo ici? ;)
Canon et Nikon c'est l'éternelle bataille... pourquoi éternelle? Parce que ces deux marques se valent. Elles se font la gueguerre depuis un bail.
En ce qui me concerne je voulais opter pour un Nikon D90 (comme ton "coloc" Delphine) et puis finalement, à force de me documenter (je suis entourée de photographes pros) j'ai opté pour un Canon EOS 50D.
Je change d'objectif pour les photos studios (mes toiles pat ex.) et le tour est joué. Pour les photos de toiles j'ai un tout petit objectif (50mm 1:1.8), mais j'en ai un 2ème pour toutes les autres prises de vues.
Çà dépend ce que tu veux en faire en fait. Mais c'est une fausse idée de croire que les Canon sont meilleurs pour les photos studio. C'est archi faux!
Regarde ce que mon ami Pawlok réalise avec son Canon (attention c'est pas n'importe lequel... le 5d): http://www.pawlok.com/
Quel que soit l'APN, si tu sais l'utiliser parfaitement, tu n'as pas besoin d'acheter le dernier modèle sorti. Même si c'est tentant. Quand on voit les prix on fini parfois par se replier sur un modèle plus accessible.
Et puis ne dit-on pas que c'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleures confitures...? ;)
Rédigé par : Karine | 03 octobre 2010 à 16:28