« Vendredi soir.... | Accueil | La ballade du week-end »

01 octobre 2010

Commentaires

Florence

Bravo, c'est super.
Quelle créativité, j'adore ces nouveautés.

laetitia

coucou delphine, bravo pour ta reprise en main des choses de la vie après la perte de ton appareil. Cependant je vois que tu as un nouvel appareil photo nikon? moi, je vais chercher le mien aujourd'hui un D5000! apparemment les nikon conviennent mieux pour la photo studio, (donc de la peinture) que les canon. keske tu as choisi si ce n'est indiscret?

Delphine Cossais

Laetitia: C'est l'appareil photo d emon co-locataire.
Un Nikon D-90 qui est parfait pour les prises de vue à l'atelier.
Pour ma part, je vais me racheter le Leica compact numérique plus facile à transporter partout.

Florence: Merci!

laetitia

merci delphine de ces précisions: c'est vrai que le nikon+objectif ça fait 1 demi-kilo dans les mains. Dur-dur pour les mimines de filles!

laetitia

j'ai aussi trouvé ce lien éclairant et démystifiant sur le choix d'un appareil-photo:
http://www.monsieurlam.com/2006/11/21/demystifions-un-peu-la-photo/

Karine

ah tiens, on discute photo ici? ;)

Canon et Nikon c'est l'éternelle bataille... pourquoi éternelle? Parce que ces deux marques se valent. Elles se font la gueguerre depuis un bail.
En ce qui me concerne je voulais opter pour un Nikon D90 (comme ton "coloc" Delphine) et puis finalement, à force de me documenter (je suis entourée de photographes pros) j'ai opté pour un Canon EOS 50D.
Je change d'objectif pour les photos studios (mes toiles pat ex.) et le tour est joué. Pour les photos de toiles j'ai un tout petit objectif (50mm 1:1.8), mais j'en ai un 2ème pour toutes les autres prises de vues.
Çà dépend ce que tu veux en faire en fait. Mais c'est une fausse idée de croire que les Canon sont meilleurs pour les photos studio. C'est archi faux!
Regarde ce que mon ami Pawlok réalise avec son Canon (attention c'est pas n'importe lequel... le 5d): http://www.pawlok.com/
Quel que soit l'APN, si tu sais l'utiliser parfaitement, tu n'as pas besoin d'acheter le dernier modèle sorti. Même si c'est tentant. Quand on voit les prix on fini parfois par se replier sur un modèle plus accessible.
Et puis ne dit-on pas que c'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleures confitures...? ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad