Je reste inconsolable du vol de mon appareil-photo ....Néanmoins, cela m'a fait réfléchir à l'importance que je pouvais accorder aux images, à l'insatiable envie de figer chaque instant sur la carte-mémoire de mon APN, au point d'en oublier l'importance qu'ont les souvenirs qui n'appartiennent qu'à moi...Ceux qui sont gravés dans ma mémoire d'être vivant.
Je remercie vivement la jeune inconnue dont j'utilise les photos (par l'intermédiaire de Nicolas), j'aurais cité son nom avec plaisir si je le connaissais...
Merci encore à tous ceux qui étaient avec nous vendredi soir!
PS: Je travaille sur 3 nouveaux projets, je vous en parle dès demain sur le blog!
Belle soirée mes Trésors!
Je te comprends. Moi aussi j'ai ce besoin de figer les choses que je vois et que j'apprécie, que ce soit un beau paysage, un objet ou un moment de vie.
je suis impatiente d'avoir quelques précisions sur tes 3 nouveaux projets... merci pour tous ces trésors que tu partages avec nous!
Rédigé par : Sophie | 30 septembre 2010 à 08:15
Magnifique, merci pour ce partage !
BiZ
Rédigé par : Nathalie C. from ZAGreb | 30 septembre 2010 à 08:51
Qu'est ce que j'aurais aimé être là, ne serait-ce que pour manger des macarons et des chocolats. Les chaussures, c'est pas mon truc...
Bises à toi, jolies photos
Rédigé par : Aline | 30 septembre 2010 à 09:21
Merci pour ton explication au sujet du concept camera de l'hôtel, je trouve çà plutôt cool comme idée ;)))
Sinon, pour ton APN, je comprends ton envie insassiable de figer chaque instant. Car sans vouloir trop faire dans la nostalgie à deux balles, la vie est vraiment trop courte. Parfois on fige des instants sur "la pellicule" dont on ne se souviendrait pas de nous-même. Là est toute la magie de cette invention, remercions donc encore M. Niépce pour sa découverte géniale qui a révolutionné l'histoire, notre vision du monde ainsi que nos vies... mes plus anciennes photos de famille datent de 1870 je crois... magique!
Rédigé par : Karine | 30 septembre 2010 à 09:30
Démentes et magnifiques ces chaussures...!
Rédigé par : amande | 30 septembre 2010 à 13:46
Comment les poupidems ont-elles été accueillies à cette expo?
Rédigé par : cepeho | 30 septembre 2010 à 15:29
C'est pas possible de voler tous ces souvenirs merveilleux! Quel pillage! Des gens sans coeur!
Les photos prises par cette jeune inconnue sont magnifiques! Sur l'une d'entre elles, il y a tout un jeu de regards entre les portraits sur les chaussures, celui de la toile et la poupidem! Des regards qui divergent. Superbe photo! Delphine, c'est ta plus belle expo, je crois, tu as été à fond! Je ne cesse d'apprécier ton travail!
Rédigé par : sylvia | 30 septembre 2010 à 21:31
Un petite pensée Delphine pour toi. Ce week-end, il y a un salon de la mode textile à nantes, peut être un joli lieu d'inspiration...
Tiens, je te mets le lien internet si tu n'es pas au courant : http://naonantes.over-blog.com/
bisous
Casa
Rédigé par : casa | 01 octobre 2010 à 09:10
C'est magnifique, merci à la personne grâce à laquelle tu peux nous faire partager ce moment!
J'imagine que sans ton appareil photos tu es perdue, il faut en racheter un au plus vite et ne pas le quitter des yeux (sourires)
A bientôt pour en savoir plus sur les projets à venir!
Rédigé par : annie | 01 octobre 2010 à 15:21
Casa: Merci pour le lien!
J'ai un week-end hyper-chargé, je ne sais pas si je pourrais m'y rendre..
Cepeho: Les visiteurs ont massivement demandé les prix des Poup'idems..MAIS, pour l'instant je ne souhaite pas les vendre!
J'aurais aimé pouvoir montrer des photos en détails des Poupées mais malheureusement...Bon, on va pas reparler de l'APN, je referai des photos bientôt!
Merci à tous pour vos messages, je travaille sur de nouveaux bijoux+sac et aussi une nouvelle série de toiles destinées à ...Un LIVRE!!
A suivre...
Rédigé par : Delphine Cossais | 01 octobre 2010 à 16:55
enfin je découvre le blog après le tableau de ma copine avec la jeune fille et sa boîte à bijoux, les bijoux de ma nièce et les boîtes de sardines acheter ce week-end à Douarnenez, je tape enfin votre nom sur le clavier et quel bonheur..... un peu frustrée d'avoir loupée l'expo à Paris mais maintenant je suis abonnée au blog donc je ne passerai plus à côté. Mais ou peut-on trouver ces chaussures extraordinaires??
merci d'éblouir mes yeux et bonnes créations séverine
Rédigé par : severine | 31 octobre 2010 à 00:50