« Portrait | Accueil | "M-M"... »

15 octobre 2010

Commentaires

Jess

ah oui l'arnacoeur, très bien, très trèèèès bien...raaahhhh ce Romain Durys :P

Bon alors moi, vite fait, j'ai à te conseiller :

- du old school 50's hollywoodien
Philadelphia story : du N&B avec Kartherine Hepburn, James Stewart et Cary Grant.. chuis une graaaaande fan!!!

- du 80's frenchy :
rouge baiser avec Lambert Wilson

- de l'exotique :
l'odeur de la papaille verte

- du british : un bon Pride and Prejudice ne fait jamais de mal

et voili voilou

bon par contre j'imagine que je m'abstiens sur la liste infinie des dramas jap, coréens et taiwannais dont je suis devenue accro, hein?!

bisous

So

Eternal Sunshine of the Spotless Mind, c'est un bon film, assez spéciale je te l'accorde, mais qui te transporte vraiment dans un autre monde ;)

amande

Et la jolie toile derrière, on pourrais pas la voir un peu mieux, elle a l'air superbe !!??

Lou Kat

Pour ceux qui aiment rêver: Neverland, et Big Fish
Pour ceux qui aiment les films délirants: The big Lebowski; Janis et John
Pour les amoureux d'Andy Garcia et de la peinture: MODIGLIANI!!!
Rooooooooooo ça me donne envie de me visionner un bon film...

Bruns

Une bouteille à la mer .....avec Kevin Costner, Robin Wright Penn, Paul Newman...tu vas adorer

Natpao

Je sais je suis over romantiquuue et vieux jeu mais je suis une inconditionnelle des " Angélique " avec Michèle Mercier et Robert Hossen.
Je peux te les passer si tu veux !

luisa

Tout ceci sent si fort la rose, la fraise, la framboise et le chamalow.. ah nous les femmes avec notre romantisme..

Natpao : je te reconnais très fortement...

Alors comme j'aime les films dramatiques, j'ai pas trop de suggestion ah si un truc superbe et romantique avec Christine scott thomas et un acteur italien, j'ai plus le titre en tête mais c'est super émouvant.


et puis "les regrets" avec la soeur de bruni, valéria trusch.... et yvan attal pas mal du tout.

Mais honnetement Delphine je crois que t'as déjà tapé dans les supers films romantiques la.. non ??? l'arna coeur j'adore.

Bisous

szanna

Coup de foudre à notting hill est terrible ... il y a aussi, "la leçon de piano" ( tellement beau), "la double vie de Véronique" ( magnifique), effectivement "pride and prejudice" (on pleure), "love actually "( très bonne comédie), "légende d'automne" ( ouiiii ), "two days in paris "( trop drôle), "une éducation" ( très très bien), "le château ambulant" (dessin animé : belle histoire !) ou "n'oublie jamais" (MAGNIFIQUE),"Shakespeare in Love" ( chouette !!!),...tu vas fondre comme un carré de chocolat au soleil ... des moments magiques en perspective.

Fée'Ailée

Sinon, dans un genre romantique mais qui laisse à réfléchir, il y a aussi "la tête de maman" avec Karine VIARD et Kad Merad : a tomber.
Enfin, je dis ça mais avec tous les films cités plus haut, t'es enfermée avec des pop corns jusqu'à noël.

szanna

je poursuis .... "true romance", "Avatar","Babel","edward aux mains d'argent","sandra" ( visconti),"a walk on the moon","big fish","entretien avec un vampire","les aventures de Benjamin button","vénus beauté" ,"le seigneur des anneaux" ... et des petites comédies légères pour midinettes " 17 ans encore", la saga "twilight", ... mais l'arnacoeur ... bof, bof, un peu décevant ( désolée mais je ne partage pas l'engouement général). J'espère que tu y trouveras de purs moments de bonheur ... moi je suis déjà entre mousse au chocolat et chocolat fondu !

Delphine Cossais

Ok, ok...Je prends TOUT! A part les drames coréens et les "Angéliques" poussiéreuses..Désolée!
Je peine sur mes 4 "toiles-goëlands", c'est difficile et long...Et peut être que j'ai la tête ailleurs...A cause des comédies romantiques!
Au fait, vous saviez que ce livre raconte l'histoire d'une fille qui recueille un oiseau sur une plage, et la préface est de Brigitte Bardot...Je vous en reparle....

Delphine Cossais

Bruns: Merci pour ta contribution masculine!
Hier, j'ai répondu peut être un peu sèchement (?..)à Monsieur Aha-ah, je m'excuse auprès de lui si il revient par ici...

SZAnna: Oui, dans l'Arnacoeur ce qui est le plus marquant ... c'est le casting !!

delle

Alors "jonathan livingston, le goeland" en film ou en livre sera plus inspirant...

Virginie

Il y a aussi "amour amnésie" j'adore !!!

cepeho

Shakespeare in love; Yes!
Roméo & juliette, version moderne avec Leonardo: Yes!

Et puis, plus romantique, mais pas comédie: "Sex, lies and videos"... et "les ailes du désir", deux films à tomber, avec une déclaration d'amour magique à la fin des "ailes du désir"...

Sophie

Alors les filles, je voudrais pas dire, mais dans vos listes vous avez oublié "Titanic", "le patient anglais", "pretty woman", "Australia"... "L'arnacoeur", moi j'ai bien aimé, mais bon, je ne suis pas sous le charme de Romain Duris... Le même film avec Guillaume Canet par exemple, çà aurait été quelque chose :-)

Helene

L'affaire Thomas Crown,rien à voir avec la maladie de Crown,c'est plus glamour!l'original,avec Fay Dunaway et Steeve Mac Quenn.En plus ,l'intrigue se passe autour d'une toile.

Karine punch drunked love

En tant que fana de comédies romantiques, je n'ai rien à ajouter, tout est là ;))) vous êtes très fortes les filles!!!

Ah noooooon... il en manque un! Et pas des moindres...

Vous avez oublié de citer "Punch Drunk Love" ("Ivre d'amour"), comédie romantique délirante et très touchante avec Emily Watson et Adam Sandler. Ce film est un vrai chef d'oeuvre, il frôle même l'oeuvre picturale car le réalisateur y à inséré quelques interludes artistiques.
Comme des tableaux dans le film...
Il relate l'histoire d'un homme Barry Egan, trentenaire timide et complexé qui passe le plus clair de son temps à collectionner les bons d'achat d'une marque de gâteaux. Depuis sa plus tendre enfance, il est accaparé par ses sept harpies de soeurs, si bien qu'il n'a jamais eu le temps de faire sa vie, ni de tomber amoureux. Jusqu'au jour où l'une d'entre elles lui organise un rendez-vous avec une troublante jeune femme se nommant Lena Leonard... ♥♥♥
Il y a aussi "Shallow Hal" ("L'amour extra large"), "Practical magic" ("Les ensorcelleuses")...

Bonne continuation ma belle Delphine, ta série sur les oiseaux promet d'être très belle. Elle n'est pas sans me rappeler quelques souvenirs. J'avais alors 17 ans. C'était au Lac Majeur pendant les vacances. Je me baignais quand soudain les cris d'un oiseau en détresse me sont parvenus à l'oreille. C'était un goeland pris dans les filets d'un pêcheur. Il n'aurait jamais eu la chance de s'en sortir sans moi. Ni une ni deux, la détresse de cet oiseau m'a fait oublier ma timidité le temps du sauvetage... Depuis ce jour, j'en ai sauvé des animaux, mon "home sweet home" était parfois transformé en clinique premier secours des animaux sauvages... (surtout des oiseaux).

Aline

"In the mood for love", oui, c'est coréen, il ne se passe rien, mais c'est tout simplement magnifique, couleurs splendides, acteurs superbes, lumières euh... lumineuses !
Un autre incontournable des années 90 "Quatre mariages, un enterrement", parce que y'a Hugh Grant quand il commençait à faire son cinéma, parce qu'il y a Kristin Scott Thomas, à tomber avec son humour anglais et puis aussi Andie Mac Dowell, qui est belle même sans L'Oréal.
Dans un autre genre, anglais "Secrets et mensonges" de Mike leigh, pas une comédie romantique, mais un film magnifique sur la filiation.
Version française "Rois et reines" de Desplechin, pour Matthieu Amalric (le meilleur acteur français du monde....).
Et puis enfin, anglais aussi, "Looking for Eric" de Ken Loach, parce que tu es en train de peindre un oiseau marin, et qu'il y ait fait mention de mouettes... Tout simplement génial et bouleversant. Et puis, il faut agrémenter avec un peu de Tim Burton (Edward aux mains d'argent, L'étrange Noël de Monsieur Jack...).
Voilà, quelques films que j'aime... Mais ceux que je suis capable de voir 1000 fois, c'est quand même Kill Bill 1 et 2, pas romantique, mais irrésistibles d'humour déjanté...

Lisa

Je viens de revoir " Si c'était vrai " avec Reese Witherspoon.

J'aime bien aussi:
"Anna et le roi",
"IQ"
"L'illusionniste"
mais mon préféré, vraiment "so romantic" pour moi:
"Coup de foudre à Manhattan " avec Jennifer Lopez et Ralph Fiennes.;)

Ta série de toiles sur les oiseaux promet ! Pleins d'énergies pour finaliser ce beau projet (avec en plus une préface d'une marraine plutôt très proche des animaux ^^)

Diane (chasseresse de prime à la solde de Jabba)

"Star Wars", "Lord of the Rings" ou même "Prince of Persian"... au diable le gniangnian et vive l'action et l'honneur ! (Bon OK je me sauve en courant => => => ^^)

Delphine Cossais

Aline: "In the Mood for Love"= MA-GNI-FI-QUE!! Et j'ai beaucoup écouté la bande originale aussi...
Lisa: "Coup de foudre à Manhattan" est ce dans ce film où J.Lo est prof de danse terriblement sexy et le héros un peu coincé qui apprend à danser??...

Delphine Cossais

Diane: "Prince of Persian" ??..Moi, je croyais que c'était juste un game pour No-Life??...

Diane (chasseresse de beaux modèles)

Delphine : un film tiré du jeu avec grand renforts d'effets spéciaux où l'on pose son cerveau sur la table car on en a pas besoin (mais on vient pas pour ça) et où Jake Gyllenhaal a le cheveux long et le bras puissant (*.*)'... (bave)

Sophie

On a déjà parlé de Dirty Dancing?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad