Bien que je sois une adepte de la chaussure trèèèès compensée...Je voulais rendre hommage à la célèbre ballerine Repetto à travers cette grande toile.
"Mademoiselle R." (116x81)
Cette danseuse sert contre elle une POUP'IDEM (petit double, ange gardien) et je vous présente ma toute première poupée enfin terminée!...
Et pour celles qui veulent voir du talon haut...pas d'inquiétude, les prochaines toiles arrivent!
(Je ne vous montrerai peut être pas TOUT, histoire de garder un peu de surprises pour l'exposition à venir!...)
Belle soirée mes Trésors!
DEEELLLPHIIIIIIIIIIIIINNNNEEEEE !!!!!!!!!!!
Ton travail est formidable, sur cette toile j'aime particulièrement le sol en carreaux de ciment (enfin j'ai envie que ce soit en carreaux de ciment), les détails sont vraiment magnifiques et la poup'idem à ce regard qui dit "dis.. tu me prend dans tes bras ?" est ce que tu n'aurais pas fait un transfert ?? toi la jolie petite poupée qui ne veut que de l'amour...
bisous
Luisa
Rédigé par : luisa | 08 septembre 2010 à 23:13
Cette toile est magnifique! Je suis sous le charme!
Je suis par contre moins convaincue par la Poupidem, qui demande toutefois à être vue en VRAI! C'est son visage qui me gêne... son nez fin lui donne un air pincé, non?
Rédigé par : cepeho | 08 septembre 2010 à 23:51
Waouhhhh! J'aime beaucoup la toile, mais la poup'idem... alors là, j'adore, elle est trop top, mimi comme tout, avec un petit regard triste qui semble dire "adopte-moi, prends-moi dans tes bras"... Ne lui manque qu'un prénom (moi j'ai envie de l'appeler "Aurélia") et plein de petites soeurs :-)
Rédigé par : Sophie | 09 septembre 2010 à 08:16
Tu sais à quel point j'aime ta peinture, d'habitude je préfère te dire en direct tout ce qui m'émeut mais là ce matin en découvrant cette toile je me dis que je ne pourrais pas attendre de te voir: je la trouve franchement sublime! tout me plaît; la palette des couleurs,la poésie qui se dégage de chaque détail, la douceur et la grâce des mouvements, la richesse du décor...Je vais me laisser habiter par cette vision toute la journée!!!Bises.Caroline.
Rédigé par : les images d'éponine | 09 septembre 2010 à 09:05
So cute la poupidem!
Repetto: excellent, talon: parfait, et
bottes ça peut se faire aussi?
Katia
PS: suis admirative, même pas de cernes après tant de nuit de travail.
Rédigé par : katia | 09 septembre 2010 à 10:54
Alors me voilà à donner mon avis moi aussi qui attendais avec impatience de voir la fameuse "prototype" poupidem!
Mais un petit mot sur ton tableau avant cela: je l'aime beaucoup, je le trouve très réussi, harmonieux, un univers femme-enfant très poétique et délicat...
La poupidem m'amuse beaucoup, j'aime bien son visage même s'il faudrait la voir de plus prêt, la toucher pour pouvoir vraiment donner son avis. J'ai juste l'impression qu'elle est un peu raide au niveau des bras, et moi je l'imaginais comme dans tes tableaux, avec des bras très mous...
Mais chapeau, car pour une première, elle est plutôt chouette, pleine de personnalité, alors je suis sûre que ces petites soeurs sauront enchanter les coeurs! (oui je suis poête aujourd'hui..)
Rédigé par : Lou Kat prend son temps pour peindre... | 09 septembre 2010 à 12:54
Alors là, chapeau. J'adore ta dernière toile. Tout est magnifique, le visage, l'expression, les couleurs, les motifs, les objets ...
Je ne suis pas trop POUP'IDEM mais je dois avouer que tu as fait un travail remarquable. Elle est vraiment à croquer.
Je n'ai pas pu venir te voir cet été mais j'espère avoir le temps à Noël. J'ai quand même pensé à toi car à Pornic il y a le magasin "perle des dieux" ...
Et au fait, à quand les nouvelles mini-toiles chaussures ????
Rédigé par : Isabelle | 09 septembre 2010 à 14:39
Tapisserie et sol rétros pour une atmosphère cosy et pleine de rêverie. A toutes les femmes qui ont un jour été aussi des filles. Je trouve aussi cette toile très réussie!
Rédigé par : laetitia | 09 septembre 2010 à 18:42
Pour mon retour sur le blog je n'ai qu'un mot : Sublime
Les tons du mur et du sol sont chauds et il se dégage une très belle lumière
J'aime bcp la commode les ballerines la poupidem enfin tous les accessoires !
Seul petit bémol pour moi: la dentelle blanche autour des cheveux
Bonne soirée
Bises
Rédigé par : sabrina | 09 septembre 2010 à 19:18
Cette toile m'émeut profondément.
Je ne rajouterais rien de plus cette fois.
Rédigé par : Natpao | 09 septembre 2010 à 19:57
la poupidem est vraiment émouvante,son regard me déchire.La toile,bien sur,est super aussi.
Rédigé par : Helene Garcia Guilbaud | 09 septembre 2010 à 20:21
J'aime bien cette toile, belle chaussure !!! Bisous bonne soirée
Rédigé par : marie | 09 septembre 2010 à 21:21
Merci pour vos messages!
C'est une toile importante pour moi, je pense avoir trouvé une nouvelle palette de couleurs...La Poup'idem est peut être un peu mélancolique, je l'ai voulu comme ça avec son visage penché, mais je ne la crois pas "Pincée" c'est peut être l'angle de vue..Bon, effectivement, elle n'est pas lisse et parfaitement symétrique comme les poupées du commerce...Mais c'était pas le but!
J'aimerais beaucoup en faire d'autres car c'est aussi une première, je pense que j'évoluerai si j'en créais d'autres mais...PEINTURE et TOILES en priorité!!
Allez j'y retourne!
Merci d'être là en tout cas, car aujourd'hui, je paye un peu mes nuits blanches, c'est dur et larmoyant...Coup de fatigue!
Besoin de solitude...
Mais je vous lis avec plaisir et c'est énergisant, MERCI!
Rédigé par : Delphine Cossais | 09 septembre 2010 à 21:49
magnifique ! Une chouette réussite : la poupidem et la toile se font écho de façon harmonieuse !!!
Rédigé par : géraldine | 09 septembre 2010 à 22:31
la toile ......Je l'adore. Empreinte de douceur et ce trait..si fin, si doux...Je m'incline mâdame!
Rédigé par : tichat | 09 septembre 2010 à 22:33
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Il faudra bien que je le prenne pour lire tous ces commentaires! Mais j'ai toujours un peu de temps pour venir lire tes messages. Parfois, c'est à 1 heure du mat avant d'aller au lit...
Et ce soir, quelle surprise! Une toile vraiment superbe, nouvelle. Oh, c'est vraiment vraiment chouette! Tous ces accessoires vont bien à tes demoiselles. J'aime ces contextes que tu leur crées.
Et alors, quelle poupidem! T'es vraimernt incroyable! Tu ne cesses de nous surprendre! Tiens dommage que je ne sois pas à Paris fin septembre!
Bravo Delphine pour tout ton travail!
Rédigé par : Sylvia | 09 septembre 2010 à 22:36
Hihi. Cette toile est vraiment très belle. Et moi je suis toute fière parce que lundi je suis allée chez le coiffeur et j'ai la même coupe de cheveux que la jolie demoiselle Repetto.
Moi aussi je préfère les talons, mais bon. Le travail sur la robe est super chouette.
J'aimerais bien peindre des choses aussi fine et ciselées.
Bon du coup le vernissage est noté dans mon agenda, et j'y serai. Peut-être avec ma copine qui a la chance d'avoir un tableau de vous :)
Bon courage jusqu'au 24
Julie
Rédigé par : Julie | 10 septembre 2010 à 04:39
J'adore cette toile ! les détails du décors : la commode, les ballerines et aussi la dentelle de la robe (pfiou la finesse des détails). Mais ce que je préfère, c'est l'expression du visage et celui de la poupidem. Sublime, c'est ma préférée. Cette palette de couleur te va bien !
Pleins d'énergies pour finaliser ta future expo !
Rédigé par : Lisa | 10 septembre 2010 à 08:58
La première chose que je regarde dans tes personnages : leur visage. La dernière : leurs chaussures ! ^^ (On ne se refait pas ! ) La jeune fille que tu nous présentes aujourd'hui pourrait être la mienne dans quelques années : coiffure, attitude, poupée et chaussons de danse ! J'aime l'ambiance délicate de la scène et la poésie qui s'en dégage. On n'est plus dans le superficiel de la "modasse" comme tu dis (qu'est-ce que je n'aime pas ce mot ! ), on est dans les secrets d'une jeune fille coquette et romantique ! Et ça ça me plait beaucoup ! Tu es incroyable ! Tu arrives à créer une image qui ressemble à chaque femme ! Si tes autres toiles sur le sujet ne me ressemblent pas, celle-ci est un émerveillement pour moi ! Je suis impatiente de la voir en vraie. ;)
Rédigé par : Diane (peintre néo-art-déco) | 10 septembre 2010 à 15:48
Delphine,
Tout ce travail qui t'épuise aux larmes sera récompensé très certainement...
qu'on aime ou pas on doit toujours reconnaitre dans ton travail cette précision qui me laisse sans voix, je suis admirative et comme je ne sais pas trop le dire je te l'écris.
bisous
Luisa
Rédigé par : luisa | 10 septembre 2010 à 19:39
Superbe cette idée de poup'idem pour donner vie à ce tableau... Bravo Delphine !
Rédigé par : oscarinette | 22 septembre 2010 à 22:36