"Clara-juillet" (40x40)
Voici l'histoire de "Clara-juillet"...
Un magazine spécialisé va publier un reportage sur mes toiles.
On m'a demandé de filmer étapes par étapes la réalisation d'une toile...Difficile de terminer un tableau en une seule journée et de peindre devant l'objectif...
Un grand merci à Sandrine pour sa patience et son sourire!
Bon retour dans ton blo. Merci pour tous ces moments que tu partages. Merci pour ta générosité.
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 13 juillet 2010 à 17:54
J'ai hate de savoir de quel magazine il s'agira pour découvrir sous d'autres angles votre travail.
Vous avez réussi à réaliser une toile fidèle à votre univers et ce malgré les regards pointés sur vous!
Les animations récentes du blog ont laissé la parole à d'autres artistes aux démarches intéressantes.
Merci de cette démarche de partage .
BONNE PEINTURE= bonnes vacanceS!!!
Rédigé par : KISSY | 13 juillet 2010 à 22:02
Bonsoir Delphine,
si j'avais un commentaire à faire ce serait celui de Kissy.tout Y est dit...
Bises
Rédigé par : Annie batalla | 14 juillet 2010 à 01:08
OK, ok, ok... même pas peur !
Ol' ex LUI c'est Olivier, le mari d'Aline...
Chef d'entreprise, papa de 3 enfants, heureux... là s'arrête le déballage, c'est pas intéressant et puis c'est privé !
J'ai découvert ce blog en pistant mon épouse et... tu connais la suite.
Pas mal ce blog à la fois potache, fashion, pro, perso...
Praline c'est le surnom que je t'ai donné dans mes précédents posts... il te va comme un gant.
La Praline est excessivement sucrée, multiforme et colorée. Elle croque sous la dent, c'est un réel plaisir pour les papilles... un peu comme tes créations.
Pour ce qui est du blog en lui même je m'en fout complètement, j'y vais parfois, pour regarder tes nouvelles toiles, quand Aline me dit :
"T'as vu le dernier tableau de Delphine ?"
"Delphine ???"
"Ho, t'es nul, Delphine Cossais !..."
Mais qu'as tu fait de Marat et de Charlotte Corday ? J'aimais bien cette baignoire mystérieuse... j'attends.
En ce qui concerne tes godasses et ton Ipad c'est complètement insignifiant pour moi, je laisserai donc celles et ceux qui kiffent les faits divers de la presse people et régionale s'égosiller sur tes dernières frasques...
Continues, j'aime les Pralines !
Rédigé par : Oliv' | 14 juillet 2010 à 12:01
moi je pense que ce blog est un véritable outil de marketing pour Delphine, c'est un peu comme une vitrine. Et une vitrine c'est important pour toucher le monde extérieur. L'alimenter quotidiennement c'est poursuivre la démarche que Delphine s'est imposée et elle sait que des gens l'attendent, et les seuls fautifs si faute il y a ce sont ses lecteurs grâce à ce blog elle vend, elle travaille, et elle se fait plaisir, même si Delphine a je pense vendu bien avant que ce blog existe :)
Mais c'est aussi un lieu d'échanges, ça c'est la cerise sur le gâteau pour Delphine.
Voilà ce que j'en pense moi de ce blog..
bisous Delphine tu t'amuses toujours en vacances ??
Rédigé par : luisa | 14 juillet 2010 à 14:02
Beaucoup mieux qu'une page Facebook. J'adore le blog de Delphine depuis le début de sa création. Elle ne cesse de nous étonner.
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 14 juillet 2010 à 15:21
Peindre une si belle toile en une journée je trouve ça à la fois extraordianaire et à la fois déstabilisant.
Alors, voilà, comment dire ......
J'imagine que le jour J tu savais exactement ce que tu voulais peindre et à quoi ressemblerait la toile à la fin de la journée mais est-ce que tu n'as pas eu l'impression d'avoir un geste un peu systématique. Je veux dire par là que si tu maitrises aussi bien ce rendu est-ce que tu n'aurais pas envie de faire différemment maintenant ? D'explorer autre chose ?
Rédigé par : Fée'Ailée | 14 juillet 2010 à 15:42
Je sais pas trop si c'est clair mon truc là ?
Rédigé par : Fée'Ailée | 14 juillet 2010 à 16:18
Ol ex Lui: Bien, bien... Tu ne t'es pas démonté... Je vais devoir te trouver aussi un sobriquet car le tien est trop compliqué et sonne mal!
Fée ailée: Non, ce n'est pas si facile que ça...d'ailleurs après le départ de la journaliste, j'ai modifié le visage, parce que cela tient à très peu de chose l'expression d'un visage, à quelques millimètres près tout change! C'est ce qui me fascine dans la réalisation de portraits! Les visages n'ont donc pas fini de me faire observer, analyser, expérimenter, je ne m'en lasse pas...
Et sinon, mes vacances se terminent avec mes 11 colocataires, ça se passe bien! Je me laisse aller!!!... J'ai peint 3 toiles mais...pas terminées!!!Ol ex Lui: Bien, bien... Tu ne t'es pas démonté... Je vais devoir te trouver aussi un sobriquet car le tien est trop compliqué et sonne mal!
Fée ailée: Non, ce n'est pas si facile que ça...d'ailleurs après le départ de la journaliste, j'ai modifié le visage, parce que cela tient à très peu de chose l'expression d'un visage, à quelques millimètres près tout change! C'est ce qui me fascine dans la réalisation de portraits! Les visages n'ont donc pas fini de me faire observer, analyser, expérimenter, je ne m'en lasse pas...
Et sinon, mes vacances se terminent avec mes 11 colocataires, ça se passe bien! Je me laisse aller!!!... J'ai peint 3 toiles mais...pas terminées!!
Rédigé par : Delphine Cossais | 14 juillet 2010 à 18:21
Un petit coucou de vacances en passant ;)! Très sympa ton mini reportage. C'est toujours super agréable de voir comment un artiste fait évoluer ses oeuvres...
p.s.: pour l'i-pad, mon avis a diamétralement changé. Comme on dit, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...
Rédigé par : Karine ;) | 15 juillet 2010 à 09:54
Nous vivons dans un monde réellement subjectif ! Tu as l'impression Delphine, de réaliser des portraits or, personnellement je ne dirais pas que tu es une portraitiste. Un portraitiste se tait soi-même pour faire apparaître l'autre à travers son oeuvre, or ce n'est pas ton cheminement. Toi tu peins des visages, certes mais ce ne sont pas des portraits... ce sont de multiples facettes de ta propre personnalité. Il y a des artistes qui se taisent et peignent ce qu'ils voient... et il y a des artistes qui peignent ce qu'ils sont. Tu fais partie de cette seconde catégorie. ;)
Je ne sais franchement pas comment tu fais pour peindre alors que tu es en vacances avec des amis ! Ne trouvent-ils pas ça exécrable ? ;)
Rédigé par : Diane, la pastelliste | 15 juillet 2010 à 10:09
Delphine...
Votre dernier post dénonce un début de bégaiement que l'on peut facilement attribuer à un excès de cette piquette rosé que l'on produit à l'ile de ré !
Pour la magazine, j'ai trouvé ! Il s'agit du 1er numéro de ...
PUB !
1... vert,2... rouge,3... noir...
Des aujourd'hui, réalisez vous-même les chefs d'œuvre des grands peintres du 21ème siècle avec "La peinture par numéro"...
"La peinture par numéro" une fantastique idée de déco, un cadeau ravissant pour toute la famille!
Dans ce 1er fascicule, découvrez le monde colorée de Delphine Cossais et avec elle, apprenez les bases de cette technique récréative!
"La peinture par numéro" avec son mini chevalet en cadeau, 127€95 chez votre marchand de journaux!
Une édition Del Crado !
...
Enjoy !!!
-
Rédigé par : So Helmut | 15 juillet 2010 à 10:29
L'idée était sympa de faire vivre une toile étape par étape, mais quelle pression tu as du ressentir avec le photographe à tes côtés, et l'objectif de terminer en une journée ta toile, pas facile, mais c'ets réussi , bravo!
Rédigé par : annie | 15 juillet 2010 à 16:02