« Un rêve en chasse un autre! | Accueil | Sailors = Lovers?? »

05 mai 2010

Commentaires

La Grande Karine

J'adore "Mon cœur est ton royaume"... Sympas vos bottes les filles, j'veux les mêmes !!

Marie-France (Québec)

chabadabada.....ha oui à l'occasion nous vivons les mêmes ''feelings''' chabadabada...

Bruns

Moi je suis plus moelleux au chocolalalalat en ce moment ....penses y après "une bouteille à la mer".....;))))

Delphine Cossais

Bruns: C'est un film ça "Une bouteille à la mer"??!! ...

frederique tic tic

je viens de regarder bliss de drew barymore
très chouette

frederique tic tic

c est avec la meme actrice qui joue dans Juno
deux films vraiment cool!!!!

luisa

j'adore "mon coeur est ton royaume", c'est beau splendide, j'aime le regard de cette femme qui a l'air d'etre déjà seule, elle n'affronte pas celui de son homme, qui lui à l'air de s'embaumer du parfum de cette belle brune pour ne plus l'oublier ...on sent le départ, le glissement de sa main sur la joue de sa femme qui s'accroche à son bras pour etre sure qui l'est encore la malgrès tout, et puis les imprimés j'en parle même pas, bref Delphine j'ai le coup de coeur et c'est pas bon pour moi.

Je te rassures j'ai parfois aussi le coeur qui s'affole devant des films débiles ou les histoires d'amour finissent bien en général !

j'ai pas honte de dire que "dirty dancing" ou "pretty woman" ont longuement bercé mes années de jeunesse...

mais le film qui m'a vraiment frappé, marqué, une histoire d'amour intense, meurtrière, d'une force sidérante c'est le chef d'oeuvre de Catherine Corsini "Partir"...et ça fini mal...
Rien que d'en écrire trois lignes me donnes encore des frissons et la boule dans la gorge

Luisa

Diane, peintre pastelliste

Je suis une addict des histoires passionnelles impossibles à la "Romeo et Juliette", quand le héros meurt à la fin... (J'assume parfaitement ma noyade avec Jack Dawson dans "Titanic" et mon torrent de larmes lors de l'adieu du fantôme de Sam dans "Ghost"...)

"Mon coeur est ton Royaume" est un très joli tableau" ! Rien que le titre est tout un roman... d'amour ! ;)

Sylvia

Et moi je suis complètement dingue de Sur la route de Madison de Clint Eastwood! Je l'ai regardé 4 fois et ce que j'aime le plus, c'est le regarder toute seule, comme ça, je peux pleurer tout ce que je veux! Mais il n'est pas chabadabada. Il est plein d'émotions fortes, de silences évocateurs. Clint n'a pas eu besoin d'un grand bateau...

Delphine Cossais

Sylvia: "Sur la route de Madison", je l'ai revu il y a quelques mois... C'est l'histoire d'amour dans toute sa splendeur: élégante, irrésistible, impossible, fatale, inoubliable...Et puis la raison et la douleur.
Les 2 acteurs de ce film sont magnifiques ....

L'amour nous donne ce qu'il y a de plus beau à vivre, sans amour l'existence n'aurait pas de sens....

charlotte

Nous sommes toutes des fleurs bleues...
"Une bouteille à la mer"est un très joli film, avec de bien belles lettres d'amour...
J'ai beaucoup aimé "Out of Africa", un beau registre d'émotions, des personnages forts et vulnérables à la fois, ue musique de rêve, et la voix off de Méryl Streep...

Douce journée à toi, Delphine!

caroline (aix)

Mon coup de coeur c'est "Out of Africa". Je pleure tellement que je préfère le regarder toute seule! Tant d'émotions en si peu de temps... et il faut bien dire que Robert Redford me fait littéralement craquer!!!!

yann

...Bonnie and Clyde... car les plus belles histoires sont les plus courtes...!!!...

sandra de st jean

la" route de madison" c est le nec plus ultra : le laisser partir pour l aimer toujours, accepter pour garder la magie au dela du temps..,prendre l eternite pour temoin silencieux, etre une autre pour conserver le splendid ......savoir que qq part , il ne pense ne survit que parce qu elle pense et survit ailleurs et se rejoindre , un jour , sur un pont sur LE pont....WAOUH !!! dur dur d etre un etre si humain... merci meryl et clint et delphine pour ces qq minutes de nostalgies retrouvees...

yann

Ou alors...Jacques et Sylvia...Jacques Mesrine et Sylvia Jeanjacquot...!!!

Diane, peintre pastelliste

Yann =) Ou alors la Merteuil et Valmont... un charmant couple aussi ! ^^

Oui on est toutes "fleur bleue". Mais je crois que si nous ne l'étions pas nous serions moins réceptives au travail de Delphine qui dégage beaucoup de romantisme, de poésie et parfois de mélancolie ;)

Pour moi le plus bel amour reste l'amour courtois médiéval quand il suffisait d'un effleurement de la main pour que la belle dame et son champion brûlent d'un ardent désir ou tombent en pâmoison...

Delphine Cossais

C'est drôle comme chacun a ses références en matière d'histoires d'amour...
Yann: Evidemment, ton coté "Bad Boy" te fait citer Mesrine et Bonnie and Clyde...
Diane; Pour toi, le médiéval colle à ton univers!

Perso, Mes préférées:
Serge Gainsbourg et Jane Birkin
Edouard VIII et Wallis Simpson
Alain Delon et Romy Schneider
Vanessa Paradis et Johnny Depp
Edith Piaf et Marcel Cerdan
Gala et Dali

yann

Diane...ça se passe comme tu veux avec Jacquouille...?????????????

Natpao

Pour faire court, ne me mettez pas devant une bonne histoire d'amour qui finit bien ou qui finit mal.
Dans le 1er cas j'ai les yeux qui brille et je veux qu'il se passe la même chose dans ma vie et dans le second je ressors les yeux explosés et le coeur noué...
Contene que c'est jolies bottes soient sorties du placard !
Biz

Zébulon

Incroyablement expressive, cette jeune femme est totalement en dehors de cette étreinte. Elle est là mais pas là vraiment... ailleurs, pensive, lointaine, détachée ! Très beau boulot Madame Shoes !!!!

Sylvia

Merci Sandra de Saint Jean pour ces mots. C'est magnifiquement dit!
Et connaissez-vous Roméo et Juliette, chorégraphie de Preljocaj? (Je ne connais pas le texte de shakespeare!) Mais je n'ai pas vu plus beaux amants, ni plus grande souffrance de ces corps dont le mouvement hurle. C'est terriblement beau!
L'amour, la mort...

Diane, peintre pastelliste

Yann =) Messire de Montmirail, s'il te plait ! ^^

Dans le genre "Roméo et Juliette" il y a "Tristan et Yseut" ou "Héloïse et Pierre Abélard"... deux magnifiques histoires d'amour passionnel et impossible. Oui tu as raison Delphine, je suis médiévale à fond ! ;)

yann

...Delphine...que penses-tu d'une autre très grande histoire d'amour qui me pique les yeux à chaque fois que j'en parle...:celle de Laurel et Hardy...!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad