« L'Art prend l'Air | Accueil | Diptyque, tac, Tic-Tac... »

01 avril 2010

Commentaires

stéph du 7

Pas de doute à avoir... les beaux jours arrivent. Continue à nous mettre des bulles

Madame Lucienne

Mince alors .... C'est trop bête ... Elles ont l'air plutôt sympa c'est toiles rondes ... je vais aller faire les poubelles du côté de Bouguenais.... J'ai l'impression que celle qui a le chapeau vert d'eau me fait de l'oeil ! en tout cas je passe à la porte ouverte. Courage, j'adore ce que tu fais. Bonne soirée. Vanessa

Madame Lucienne

Heu ces toiles ... et non c'est toiles... Y'a d'la fatigue du côté de chez moi aussi mais quand même. ...

Anne

Beau Poisson d'Avril...... le coup des poubelles. (Je pensais sérieusement à me déguiser pour aller les faire en catimini).
En tous les cas AUCUN DOUTE A AVOIR, vos toiles sont toutes plus belles les unes que les autres.....Nous serons présents le week end de l'art prend l'air.
Anne

Fée'Ailée

Et bien écoute là tu me coupes les pattes. Attends, sérieux, comment tu peux faire un truc pareil.
J'avais repéré une de tes toiles et je m'apprêtais à t'envoyer un mail pour en connaître le prix !
Alors,désolée, cela ne se fait peut être pas mais je monte dans ma voiture et je pars direct faire TES poubelles à Bouguenais !

 Annie  Batalla

ah non, pas ça ! Quelle tristesse ces beaux visages dans une poubelle ( à Toulouse on dit: belle comme le fond de la poubelle !)
Tu devrais les mettre de côté et les reprendre plus tard...

De tout coeur avec toi...

Helene Garcia Guilbaud

Delphine,je te connais depuis plus de 20 ans et je sais que tu es de nature mélancolique!Je ne peux que t'engager à tout détruire ,à partir faire un tour ,le monde est grand!!tu as ,jusqu'à présent ,tout donné à ta peinture!
Il est temps ,pour toi,de vivre,et quand l'envie reviendra ,tu t'y remettras !!le phénix renait toujours de ses cendres.
Vis ,sort, bois,découvre la vie !!!!!
Pense quand m^me à l'art prend l'air!!!

Darffelyn

Poisson d'avril ???! :p

 Annie  Batalla

c'est marrant ce nouveau jeu: la course à la poubelle! Qui arrivera la première pour sauver les toiles de Delphine?

Sincèrement je ne veux pas le croire. Il me semble que l'hiver joue les prolongations et que ça tue le moral. De mon côté je suis "morosette" sans trop savoir pourquoi. Ce qu'il nous faut c'est un beau soleil !! Peux-tu nous peindre un soleil?
Une toile remplie de soleil avec la mer en fond et un souffle de liberté et de grand air pour achever le tout... lumière, vite!
Delphine est dans le noir...mais c'est pour mieux illuminer, mon enfant!...

Fée'Ailée

Oui !
Ca y est !
Je l'ai !
J'en suis toute essoufflée mais je l'ai.
J'ai réussi à récupérer au fond de la poubelle la toile que j'aimais tant. Il y avait déjà deux ou trois badauds à tourner autour de la fameuse poubelle, mais je l'ai eu !
Par contre, Delphine, tu aurais pu signer tes toiles avant de les jeter ! Alors, si cela ne t'embête pas, je viendrais avec à la journée portes ouvertes, pour que tu y déposes un petit griboulli en bas.
Merci !

Valérie (qui espère vraiment venir le week-end prochain)

Quoi, tu jettes des toiles à la poubelle !!! Non mais, je rêve, en plus, même sans être terminées, elles semblent superbes ces toiles !!! Et nous, nous sommes trop loin pour venir faire les poubelles !!! Si vraiment tu veux t'en débarrasser, tu les donnes à tes fans lectrices du blog ... Et Delphine, s'il te plaît ne doutes pas, ton travail est toujours aussi beau de jour en jour... Prends du repos, évades toi ce week-end... Et reviens à tes amours une fois reposée !
BIZ

Valérie (dépitée)

Quoi, mais Fée Ailée, tu en as de la chance !!! Il fallait toutes les rafler et distribuer aux "copines": moi, c'est la rouquine avec le vêtement à pois qui me fait de l'oeil !!! Dis tu peux y retourner pour nous : tu habites à côté toi !!! Please !

cepeho

J'aime beaucoup celle avec l'oiseau sur l'épaule...
C'est bien de douter... Ca permet de se repositionner, de se remettre en question et puis de repartir avec encore plus de motivation!
Bisous Delphine!

Karine "ta coach" de Freiburg ;) qui connait bien le problème

Roooooo... gros coup de Calgon.
Info...? Intox...? 1er Avril...?

"Delphine, prend l'air..."

Moi je crois que tout çà est bien vrai et que comme dit ton amie Hélène il est peut-être temps de faire un break. De t'envoler...

Quand je te vois sur les photos, j'ai l'impression de me voir il y a 10 jours (sourires).
Le doute çà fait flipper certes, mais c'est une étape nécessaire à la création.
Sans le doute on ne se remet pas en question.
Sans remise en question on ne se régénère/renouvèle plus. On tourne en rond. Quoi de pire pour un artiste?
C'est certain, le doute çà rend raplapla car çà pompe toute l'énergie qu'on a en soi. Mais une fois qu'on est complètement vidé, on se regonfle, car on n'a pas d'autres choix que de remonter la pente.

L'image du Phoénix en est une parfaite illustration.
J'aime aussi celle de Shiva... que je l'aime cette Shiva et ses contradictions. Cette magnifique déesse détruit tout pour mieux recontruire.

Je doute que tu aies mis tes toiles à la poubelle, cela dit pourquoi pas... je l'ai bien fait moi ;). Par contre, en ce qui me concerne, c'était sur le trottoir de la rue de la Distillerie à Nantes, et non dans un container à poubelle. Quand j'ai voulu aller les récupérer le lendemain matin, elles avaient disparues...

Une bonne âme les avait adoptées. Quoi rêver de mieux pour un tableau?

Mon conseil pour retrouver l'inspiration immédiatement? Va vite rejoindre la belle Frida, elle saura te ré-insuffler ce souffle dont tu semble manquer (quoique, il ne doit pas être très loin).
Quant à tes doutes, ils seront oubliés à la première heure où tu ouvriras les portes de ton atelier pour "l'art prend l'air"... ils s'évanouiront quand tu verras les étoiles que tes visiteurs auront dans les yeux à la vue de tes oeuvres (hé oui, n'est-ce pas la meilleure récompense?).

Mais n'oublie pas une chose fondamentale Delphine, il n'y a pas que "l'art" qui ait le droit de "prendre l'air"... c'est aussi ton droit de le faire!

Et puis si tu as envie de dépaysement, il y a toujours mon atelier, ses portes te sont ouvertes tu sais bien!

Fée'Ailée

Valérie, je ne te promets rien mais, OK, j'y retourne.
je te tiens au courant...

Fée'Ailée

Valérie, je suis désolée.
Cette petite crise de morosité de Delphine aura fait des heureux(ses).
Je n'ai rien trouvé. Pas même un croquis ou un tube de peinture vide. Rien !
Alors, si tu veux on peut se partager la garde de la première toile que j'ai réussie à avoir ? On se dit 6 mois chacune / an.
C'est tout ce que je peux te proposer.

luisa qui avance

Très Chère Delphine,

Bien sûr que tu en as assez que tu as des doutes ! et c est normal, il faut savoir se reposer de temps en temps, profites de la vie, sors un peu surtout qu'il y a du soleil ! une personne qui n'a pas de doute n'avance jamais vraiment très bien et une personne fatiguée ne fait pas du bon travail...

Quant à tes toiles tu aurais du les bruler parce que la, tu vois forcément les voir chez Fée aillée !! ;-)

J'aurais plaisir à venir te voir à tes portes ouvertes !

bisous

luisa (qui aime ce que tu fais)

Sylvia

Bon, j'arrive encore trop tard! Il n'y a plus rien à prendre dans la poubelle! Non merci, les papiers Kinder, ça ne m'intéresse pas! Si encore tu y avais laissé les surprises!
Tu es souvent morose quand tu t'es donnée à fond et souvent c'est parce que le résultat est plutôt génial!C'est complètement dingue l'immense travail de ces derniers jours! Tu mérites un peu de repos cette fin de semaine. N'oublie pas d'aller ramasser les oeufs dans le jardin. Le chocolat est un bon remède à ces coups de calgon!
Gros bisous!

Marie-France (Québec)

État d'âme normal, tout reviendra à la normal. Les toiles avec les oiseaux paraissent superbes, ce n'est qu'un début et c'est déjà beau, imagines le résultat final. Je vous envoie des ondes d'énergie du large, de l'autre océan, c'est le printemps et il fait superbement beau en ce jeudi 1er avril 2010.

Nathalie C.

2 avril moins 3 mn !
Vite, vite comme le lapin d'Alice au pays des merveilles, je cours après le temps ... le temps juste de m'amuser de ce poisson d'avril :-P
Bien joué ! Zagreb-Bouguenais en jet privé : un saut pour faire tes poubelles et rafler au passage quelques miroirs de poche ;-)

Cheyenne Angel

beau poisson d'avril !

Christian Julia

ah non Delphine, pas à la poubelle, je t'en prie... S'il te plait ! Merci, le doute est aussi un moteur, douter c'est aussi de l'énergie créatrice... Tu fais avec ton coeur, continue... rétrospectivement, tu n'es pas obligé de tout aimer de la même façon, mais nous... nous pouvons aimer différemment de toi... S'il te plait... pas à la poubelle...
Douce journée

sandrine

A chaque fois c'est pareil, tu te mets la pression, tu doutes, et puis enfin, tu y arrives!!! Et tes toiles sont très prometteuses! T'inquiète pas comme ça...

Diane, peintre psycho-philosophe

Je crois également que les toiles à la poubelle sont une farce à la Sganarelle ! (N'oublions pas que Delphine est joueuse et que puisse qu'elle claque des poissons dans ses toiles, elle peut très bien le faire dans les notes de son blog ! ^^ ) Maintenant la dame est également à fleur de peau (c'est une artiste ! ) aussi se divertit-elle pour tromper son angoisse et je pense que ses doutes sont bien réels. Le secret pour comprendre le doute est de le regarder d'un oeil détaché. Celui qui ne doute jamais n'évolue pas car ne se remet pas en question. Quand le doute nous assaille il faut donc le remercier et comprendre ce que cet état nous apprend de nous-mêmes et de notre travail. La stagnation est déjà l'amorce de la régression... alors que le doute nous aide à ouvrir de nouvelles portes vers notre évolution.

Courage Delphine ! Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin (Bouddha) ;)

Natpao

Je pencherais aussi pour un poisson d'avril...
Comme j'en suis pas sûre, je dirais que si c'est pas cas, tu fais une OVERDOSRE de peinture !!!
Eh oui, c'est comme un aliment, style chocolat ( juste par hasard le chocolat ), que tu manges jusqu'à écoeurement.
Même si on se rend malade, on y revient toujours...
Ne serait-cepas un dyptique en cours les toiles avec les oiseaux provisoirement ROSES ?
Bonne journée pluvieuse. La poisse pour le moral...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad