« Un dimanche matriarcal | Accueil | Je n'aime plus rien! »

29 mars 2010

Commentaires

Marie

"pour ceux qui sont ..trop loin" merci pour cette délicate attention !! mais est-ce bien raisonnable ? :>

Delphine Cossais

Oui, Marie! je sais que toi, tu es capable de faire la route depuis la Belgique pour venir à l'atelier..!! Mais certains lecteurs du blog n'ont pas encore pu faire le déplacement, pour différentes raisons...Néanmoins, j'attends encore cette fois ci des rencontres ou des retrouvailles avec des lectrices "venues de loin"..
Merci à toutes pour cette fidélité qui m'aide en ce moment dans mon état de fatigue (très) avancé!!!

Marie

Asako-july n'aurait-elle pas une jumelle ? j'adore le carnet secret et je me souviens et... s'éprendre en septembre !! et le sautoir idylle, mistral, le collier birds, némo, ami imaginaire..... Mmmmmm..

KARINE G.

moi j'y serai... bon courage d'ici là Delphine.
Biz

Fée'Ailée

Je crois bien que je suis tombée amoureuse!
Si! Si !
La toile "le carnet secret" est une pure merveille.
Les couleurs, la posture, le regard, le graphisme du fond,le bustier........., j'y aime tout !
C'est vraiment que du bonheur cette toile !

Diane, la pastelliste

Moi aussi j'aime beaucoup "le Carnet Secret" et également "Ananovela". Bon courage Delphine pour les derniers préparatifs de ces Portes Ouvertes. ;)

Sylvia

Je crois que plus la route est longue, plus c'est excitant de venir!

Nathalie C.

Magnifique la toile "carnet secret".
J'espère qu'elle fait partie des nouvelles cartes postales, elle serait parfaite dans le format "géant".
Les bijoux sont irrésistibles comme d'hab !
Comme une gamine, je trépigne d'impatience de découvrir tout ça en vrai.
Bon courage dans cette ligne droite.
Aha j'ai hâte ^-'
...

Nathalie C.

Je n'arrive pas à remettre la main sur le post où tu nous présentais les nouvelles cartes postales ...

Sabrina

Moi aussi je vais venir voir les dernières oeuvres de ma peintre préférée. J'attends avec impatience le week end du 9 .
Prend soin de toi .
Bises

Natpao

Je sais pas...j'ai des doutes...
Est-ce que je dois passer ou pas...
Humm...J'y réflêchi...
Bye...Bye...
Continues à peindre sous pression cela te réussit.
Pour ne pas dire comme les autres je trouve que des toiles que je te connais, Carnet Secret est une première : posture, forme du visage, regard, très très belle luminosité.


christian

Et des petits gâteaux? et je peux en reprendre? j'arriiiiive !
je plaisante... douce journée

Delphine Cossais

Hello! Merci pour vos petits messages qui dessinent un sourire sur ma mine très très fatiguée... Je ne veux pas baisser les bras mais je sui quand m^me débordée, dé-motivée, désorganisée, dépitée..Je bataille pour créer une newsletter, je passe des heures à faire autre chose que de la peinture, j'ai envie de tout balancer et d'aller faire un tour..Mais je sais que je ne saurais pas me détendre avec des toiles en chantier..
Alors, je me traine jusqu'au chevalet, et j'essaye de me dire que j'ai de la chance de faire un métier qui est aussi ma passion (Ouuuh en ce moment j'en doute, tellement je suis saoule de peinture...) et puis je mesure aussi le privilège de pouvoir recevoir mon public à l'atelier et partager ...Je sais que ce sera un très bon moment..
En attendant, j'y retourne.
Belle journée à tous
Delphine-déprimée

So Helmut

Chère amie !

Je suis vraiment désolé d'avoir manqué la gym hier soir mais j'avais mis mon body à la retouche et ces abrutis n'ont pas réussi à faire ce qui était prévu : l'augmenter de 2 tailles !!!!
Impossible donc de me présenter vêtu d'un simple short. Trop érotique pour un cours de gym...
Ce n'est que partie remise car j'espère être prêt pour vos portes ouvertes !
Je vous tiendrai au courant...

Delphine Cossais

Mon cher Helmut: Je vous ai attendu toute la soirée, et finalement, j'ai aussi raté le cours de gym!
Non, sérieusement, je me suis dispensée hier soir car j'étais une sorte de mollusque sanglotante accrochée à son pinceau, une fille exténuée qui lutte pour pas faire sa valise!!..
Mais je serai là..OUI, je serai lààà toujours pour toiii!! N'imoorte où où tu iraaas!..( Référence à LORIE!!)
Je serai là aux portes ouvertes, bah oui, c'est bien normal et j'attends ça avec impatience..Et puis j'ai une petite surprise; un guitariste chanteur en accoustique qui jouera pour l'heure de l'apéro..T'as deviné qui vient pour moi ce soir là???..

So Helmut

Lorie... C'est bien que vous citiez vos références très chère Delphine. Trop de nos concitoyens baignent dans cette inculture, si confortable à leurs yeux!
Soit... Qu'ils s'y noient ces cons!!!
Mes amitiés à Raoul. J'aurai grand plaisir à ouir (mon correcteur automatique veut ajouter un J... Inculte lui aussi?!) le son de sa 6 cordes lors de votre petite sauterie!

Natpao

Y aurait-il un concurrent à la joute verbale de Raoul ( qui se fait rare depuis fort longtemps )???
Cela manque depuis quelques temps pour relever notre niveau d'addict !
J'ai pas envie de bosser si ça peut te rassurer Delphine ; c'est le temps, la tempête...et je te confirme que tu as un boulot Passionnant ce qui n'est pas le cas de tous.
A tes pinceaux, Allez ! Oust !

Marie-France (Québec)

Amiravatar est ma préférée comme toile. Très belle.

Delphine Cossais

Natpao: Oui, oui, je m'accroche..et au fond, je sais que je veux continuer à peindre!
Helmut: Nan-nan-nan, ce n'est pas Raoul qui vient avec sa guitare!
Mon guitariste est bien plus chevelu, pour indice, son répertoire: Clash, Saez, BB brunes, Jeff Buckley...
Alors, t'as une autre idée??

Léo-Vinh

je te souhaite plein de belles rencontres pour ces portes ouvertes!
Un petit message pour te dire que je parle de toi sur mon blog, si ça te dit de venir faire un tour...

Karine de Freiburg

Chère Delphine!

Çà fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de laisser un commentaire sur ton blog! J'étais moi aussi over-bookée, perdue dans le chantier que tu décris si bien. Noyée dans les préparatifs d'expo et dans un genre de déprime passagère dûe au surmenage (?). J'ai même fumé 3 clopes, alors que je suis non-fumeuse en temps normal. Trop de pression pour mes petits nerfs de midinette. Quand c'est trop... c'est trop ;)!

J'aimerais bien être présente à ton apéro-guitare... çà promet d'être super sympathique. Ambiance musicale bohême entourée de tes tableaux... pfff tant pis pour moi :/ je reviendrai ici lire ton compte-rendu. Heureusement qu'internet existe!

J'espère qu'avec tout ce que tu as à faire, tu arrives à tenir le coup quand même... faudrait pas que tu craques.

Bises ;)

So Helmut

Clash, Saez, BB brunes, Jeff Buckley...

Des alcoolos notoires, une bière de base, une bande de jeunes bobos biactolisée et un noyé!!!

Quel programme dites-moi chère Delphine et comprenez mon amertume quant à l'absence de ce bon vieux Raoul! Lui qui clame haut et fort qu'il n'est point question de peinture ici... Grande est ma peur qu'il ne soit pas plus question de musique!

Heureusement, votre candeur assumée nous évitera sans doute l'abime et un ennui tout aussi profond...


Delphine Cossais

OOh Helmut, mon chaton! Je sais que tu envies tellement cette candeur qui m'est pourtant si naturelle..Mais toi, tu n'y parviens pas...Essaye encore!

Fée'Ailée

Je passais par là, juste pour te faire un petit coucou et te dire que je pense à toi.
Je t'envoie un énorme paquet de motivation (et d'ici à Bouguenais il y a de grande chance qu'il arrive jusqu'à toi).
A bientôt.

 Annie  Batalla

Courage, Delphine, prends l'air ( toi et ton art ) cinq minutes, fais le vide et ensuite reviens à tes pinceaux : tu verras les bienfaits d'une bonne pause. Effet potion magique garanti !
Bises

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad