Dimanche soir, on vient de fermer les volets de l'atelier et...J'ai tellement de choses dans la tête..Des rencontres, des sourires, des mots...
Ouais!!..., vous pouvez bien vous moquer et me qualifier de "romantico-chabadabada", mais n'empêche que je viens de vivre 3 journées intenses en émotions!
Alors pour ceux qui ont manqué ce moment mémorable ..Voici les photos de l'atelier aujourd'hui.
OOoh! rassurez-vous,si ça vous paraît calme c'est parce que c'était la pause déjeuner (Enfin, le "déjeuner" qu'on a partagé avec les enfants sur un bout de table de l'atelier!!)
Parce que sinon, depuis vendredi, l'ambiance c'était plutôt ça:
Et samedi soir, c'était encore ça:
J'ai été très touchée par vous tous...Les lecteurs, les bloggeurs, les visiteurs..merci d'avoir été au rendez-vous, je reviens très vite vous montrer de nouvelles toiles ...
Belle soirée mes trésors!
Mais comment fais-tu pour être encore debout à cette heure avec les trois jours que tu viens de passer ?
Merci pour ce RDV.
J'ai passé une très bonne soirée.
Une soirée riche en rencontres, accompagnée d'un très bon champagne et de "grignoteries" à tomber.
Rédigé par : Fée'Ailée | 30 novembre 2009 à 00:33
Enfin un nouveau post avec des photos de ces journées de portes ouvertes (d'ailleurs, nous y figurons !!!) et vraiment cet aller retour Paris Nantes dans la journée de samedi, nous ne le regrettons vraiment pas et vivement les prochaines journées !!!
Clara est enchantée de sa broche ("elle est drôlement gentille Delphine, elle m'a offert une broche trop belle et maman, c'est quand que l'on fait des photos pour mon tableau à moi et Eliette, elle est trop mignonne, un peu comme moi)...
Enfin, l'accueil était chaleureux, l'atelier est très beau, et les tableaux, bijoux et autres cartes magnifiques : bon ,je reconnais , je ne suis peut-être pas très objective parce que quand même je deviens une inconditionnelle !!!
Après cette bonne journée (sous le déluge malgré tout) aujourd'hui, pour fêter mon anniversaire, c'était petit-déjeuner au Plaza Athénée (trop bon et magnifique).
Sinon, pour un brunch sympa (ce dont nous avons parlé Delphine, il y a le Mamma Shelter (ils ont un site et il y a un article que je viens de lire dans le Biba de ce mois-ci (je vous l'adresse ces jours-ci) et demain, je vais faire des heureuses avec les boucles et les cartes...
Bref, quand vous venez à Paris, c'est avec plaisir, si vous le souhaitez, que nous vous recevrions à Vincennes...
Belle soirée ou plutôt nuit ...
Valérie
Rédigé par : Valérie (de Vincennes) | 30 novembre 2009 à 01:03
Ca fait plaisir à lite ce débordement d'émotions et d'échanges! J'espère que tu avais bien eu mon mail surtout...
Rédigé par : Sabbio | 30 novembre 2009 à 06:59
Ce matin au travail, je plane, j'ai la tête ailleurs du côté de Nantes...je me demande si j'ai rêvé ou si je suis bien venue...j'ai vraiment été ravie de cette rencontre avec vous deux...je vous écrirai un mail plus long plus tard!
Repose-toi bien!
Bises
Rédigé par : Lou Kat | 30 novembre 2009 à 09:38
Ce sera peut être le mot le plus concis que je sois capable d'écrire...:
Delphine, Milles mercis pour cette magnifique soirée !!!
Ambiance de rêve en compagnie de beaucoup de monde de personnalités différentes et vraiement sympathiques avec un buffet à tomber par terre !!!
Je suis ravie de pouvoir maintenant mettre un visage sur vos prénoms.
TOUT ETAIT PARFAIT
Rédigé par : Natpao | 30 novembre 2009 à 12:19
Merci Delphine pour ces photos.
Bises.
Rédigé par : lafilladavril | 30 novembre 2009 à 12:51
c'était vraiment un samedi soir sur la terre de Delphine ,qu'est ce qu'on était bien dans cette petite bulle de beauté de rencontres extraordinaires,de gateaux délicieux ....C'était un autre monde......Par contre quand il a fallut partir,c'était pas la même chanson ,je me suis perdue pour sorir de bouguenais,mais bon ça la fait!!!!!!
J'ai vraiment été ravie par ces rencontres (Nathalie et delphine de bourgogne,fée ailée,ben,caro, etc)
Merci Delphine
PS:J'ai appelé la gaub ce matin, il m'envoie le bouquin gracieusement,je suis trop contente!!!
Rédigé par : CARO sait hilaire | 30 novembre 2009 à 13:28
Merci à tous pour votre présence ce week-end! Merci pour ce samedi soir ensemble, j'ai essayé de donner un peu de temps à chacun, le plus important pour moi était que vous vous parliez entre vous...et je pense que cela a fonctionné!
On refait ça très vite!
Rédigé par : delphine cossais | 30 novembre 2009 à 13:39
merci pour cette soirée delphine
et merci aux hommes d'avoir autant communiqué avec nos posterieurs !!
a bientot
Rédigé par : emmanuelle | 30 novembre 2009 à 14:00
Génial Delphine, très belle soirée avec de belles rencontres...
Caro, moi aussi j'ai été très contente de te rencontrer... çà rend ce blog encore plus vivant, le fait d'avoir pu mettre un visage sur chacun. A refaire
Rédigé par : Nathalie de Bourgogne | 30 novembre 2009 à 14:48
Coucou Dephine
Merci de nous avoir accueilli dans ton antre…
Heureuse de pouvoir enfin mettre des visages sur les pseudos même si je me mélange un peu les pinceaux… alors, coucou à Cepeho et à son chéri David (c'est ça ?), Caro, AAA (vraiment charmant…en plus, on est presque voisin !!!)… Bon, ça va, ma copine est bien entourée, je suis rassurée. J'espère que Raoul ne vous a oas déçu, il se donne beaucoup de mal pour être immonde. Moi, ça m'arrange, comme ça, on ne me piquera pas ! A bientôt pour vous lire tous. BIZZZZ
Rédigé par : Ben | 30 novembre 2009 à 15:12
Pour une fois je suis obligé de faire chorus avec vous ...
Ca me fait mal de devoir vous avouer ça, mais je vous ai trouvé tout à fait charmantes et beaucoup moins "Gnan-gnan" en réalité que ce je lis sur le bolg de Delphine.
Pour tout dire: ça a même été un plaisir de partager ce moment avec vous.
Je suis par contre totalement incapable de mettre un nom sur vos visages, le mystère de ces échanges épistolaires reste donc entier !
Je ne sais si c'est dû à un début d'Alzheimer où à l'excellence du champagne qui coulait dans nos verres ce soir là ...
Rédigé par : Gwen | 30 novembre 2009 à 16:37
Cher Gwen,
Comme c'est étrange parce qu'en revanche moi je te remet parfaitement... non pas que tu ai été l'Appollon de cette soirée non non Gwen le méchant qui nous prend pour des gnan gnan, mais tout simplement parce que tu suivais à la trace ma bouteille de champagne... c'est donc l'explication de ton début d'Alzheimer...le champagne était excellent je te l'accorde, normal c'était le mien !
tchao Môsieur
Rédigé par : luisa la jeune mariée | 30 novembre 2009 à 17:29
Merci pour ce bon moment !!! Les toiles sont magnifiques et on a du mal à résister aux bijoux !!! Je suis très contente de mes boucles d'oreille ! J'espère que pour noel vous préparez un autre petit rendez-vous !
A bientôt
Hélène
Rédigé par : Rouaud Hélène | 30 novembre 2009 à 18:29
Cher Gwen, je pense que le très bon champagne de Luisa est passé par là !!! et c'est vrai qu'il était délicieux...
Rédigé par : Nathalie de Bourgogne ! | 30 novembre 2009 à 18:30
WWWOUAAARFFF… Gwen, tu t'es grâve fait moucher !
Du coup, je vois qui tu es Luisa = la fille au champ'… moi, j'étais plutôt côté jus de pomme artisanal, hyper bon et sans casquette à la clé !
Rédigé par : Ben | 30 novembre 2009 à 18:33
En réponse à Ben, oui, mon chéri s'est bien David! Et on a aussi passé une très bonne soirée, Raphaël et Bernard étant très drôles! Et puis ce wapiti sauteur autour de la table rendait le tout très exotique!!!
J'ai gardé en tête tous les visages mais je ne les relie pas tous à des noms, dommage... Ca m'apprendra à être plus physionomiste!
Merci en tout cas à Delphine pour cette organisation impeccable!
Rédigé par : cepeho | 30 novembre 2009 à 18:36
Honte à moi... Mon chéri, C'est bien David.... Shame on me!
Rédigé par : cepeho | 30 novembre 2009 à 18:37
Cher Gwen,
Comme toi, je ne peux déjà plus remettre les noms sur les visages, non pas que j'fusse bourré comme un Daguan qui se prend les pieds dans l'tapis à 5 plombes du mât (oui, je ne bois pas pour garder ce corps d'athlète) mais juste parce que je m'en tamponne le coquillard sur la margelle du puits. Tu devais être chaud comme un caleçon d'ado pour ne pas voir qu'elles étaient "Gnan Gnan" samedi.
Le pire, je pensais voir de jeunes filles prépubères et en fait c'était de l’âgée, pas de toute première fraîcheur, des secondes mains quoi !
Le seul truc récent, c'était leurs bottes. Un vrai défilé de talons pour faire honneur à Delphine, qui assassine à elle seule un troupeau de prime holstein par an.
PS : Je pourrais quand même remettre un ou deux noms sur des postérieurs avec l'aide de Bernard
Rédigé par : Raoul | 30 novembre 2009 à 19:02
Le pire dans tout ça Raoul, c'est qu'on s'était fait belles et que Delphine avait eu l'amabilité de laisser une lumière tamisée.......c'est sûr qu'en plein jour et durant la semaine tu ne nous reconnais pas !
D'ailleurs, j'y pense, j'ai vu que tu prenais quelques photos Delphine, peut être est-ce possible de les voir ?
Rédigé par : Fée'Ailée | 30 novembre 2009 à 21:35
Moi,aussi j'ai trouvé la soirée super,comme d'hab.,et mettre un visage sur ton fan club, c'était très drôle.
Même ton Raoul sous ses airs de gros méchant, ne dépareillait pas dans ton paysage.Tu pourrais t'inspirer de son corps pour faire de superbes imprimés,sur tes toiles, parce que côté fleurs, samedi, nous les filles, ont pouvaient allés se rhabiller.
Bon, c'est juste pour l'embêter, parce que ses tatouages sont superbes....mais n'empêche dans cette univers de filles parmi toutes les "gnan gnan", c'était lui le plus fleuri
Rédigé par : GG | 30 novembre 2009 à 21:58
Hello tout le monde!
Je viens de passer 5 heures au restaurant "La civelle" à Trentemoult pour l'accrochage de mes toiles (Bon, du coup j'ai aussi dîné là-bas!)
Alors, bien sûr, je vous prépare un petit album photo des portes ouvertes et de la soirée, j'y pensais...mais pour demain!
C'est quoi cette histoire de "postérieurs"?? je ne suis pas au courant, moi??!!
Rédigé par : delphine cossais | 30 novembre 2009 à 22:01
Delphine, il y avait 3 gars qui mataient... Si! Vrai de vrai!... et qui commentaient, et qui médisaient... mais chut! Pas de délation, je ne dirai pas les noms!
Rédigé par : cepeho | 30 novembre 2009 à 22:53
Et ben dis donc !!!!!! je viens de lire tous les derniers messages, et pour moi qui n'ai pas pu venir (snif !!!) je vois le avant/apres dans les commentaires depuis cette petite sauterie à laquelle je ne participais pas....
Visiblement çe fut une bien belle soirée pour celles et ceux qui sont restés samedi soir....
J'ai eu des echos bien precis de cette soirée à laquelle ma souricette de soeur participait, elle fut donc mes yeux et mes oreilles....
Natpao : j'ai eu confirmation que nous nous serions parfaitement entendues....
Ben, Gwen et Raoul (voir raphael), vous êtes grillés, on ne peux pas boire du champagne, mater les fesses des filles, faire des commentaires graveleux, le tout en voulant passer inaperçus au milieu d'un troupeau de donzelles qui semblent ne pas vous remarquer, mais qui ont reperer le moindre detail de votre petite personne !!!!
merci tout de meme d'avoir compris qu'il n'y avait pas de clan des gnan gnan, et encore on est sur un blog donc on fait tres attention à nos mots.... (et à nos maux bien entendu)...
Delphine : bravo, tout avait l'air remarquable, et les commentaires que j'ai pu lire semble confirmer que tu n'as pas ménagé ta peine en vain.... j'ai ete tres déçue de ne pas être parmis vous, mais dès ma prochaine visite on se fait un resto...
un bravo aussi à madame des carottes, il semblerait qu'elle ait fait un effet boeuf (hi hi hi) à tous les mangeurs de bonnes choses........
bon aller, je retourne travailler, bizzzzzzz
Rédigé par : Maréna de la côtelette felée | 01 décembre 2009 à 08:49
Cela a été en effet une belle soirée : champagne de Luisa excellent, verrines, cakes, terrines parfaites, et des rencontres très sympathiques !
Rédigé par : Hélène de st philbert, fière de son postérieur et pas holtsein | 01 décembre 2009 à 09:44