Depuis un an, mon activité professionnelle a rencontré beaucoup de nouvelles configurations....
Le lancement de ma ligne de bijoux "36 CHANDELLES", mon déménagement d'atelier, des échanges de plus en plus nombreux avec le "public-blog", des rencontres incroyables avec des bloggeurs, des clients, des gens formidables près de chez moi ou à l'autre bout du monde!...
J'avoue qu'aujourd'hui je passe plusieurs heures par jour sur mon ordinateur ce qui était encore complètement inconcevable pour moi en 2007....Mais les choses évoluent et c'est quand même hyper excitant d'apprendre à manipuler de nouveaux outils...Je dirais même que cela m'est essentiel pour ne pas tomber dans une certaine "routine"...
Depuis hier, je me suis remise à peindre...Peindre, vous savez c'est mon activité principale!!...
Et je me suis aperçue que je redécouvrais mes pinceaux, ma palette, mes fusains...J'ai un peu tatonné au début, me suis surprise à hésiter pour tracer...Bref, je ré-apprenais à peindre...
Et peindre, c'est vraiment mon plus grand Kiff!!!! Un truc qui vous fait monter des bouffées de chaleur, qui vous tient en haleine, qui vous obsède jusqu'au bout de la nuit, qui vous fait pleurer parfois, qui vous épuise, qui vous remplit de bonheur et de satisfaction, qui vous étonne, qui vous pousse à bout....Un truc de malade encore meilleur qu'une orgie de tartelettes au caramel recouvertes de chantilly!!!...
J'ai hâte de vous montrer mes prochains portraits .. 6 toiles en cours sur lesquelles je bosse avec un large sourire aux lèvres!
PS: Deborah m'a demandé si je pouvais mettre le Google translate widget sur mon blog pour permettre à mes lecteurs anglophones de comprendre tout ce que je dis...Ok! je veux bien mais comment on installe ce machin-là?..Si vous avez des infos à me donner je suis preneuse!
Merci.
PS2: N'oubliez pas ce soir le vernissage de Sebastien Bouchard dans l'ancien atelier des Compagnons
(voir note précédente)
Je peux dire que grace à ton blog, tu as aussi été l'une de mes plus belles rencontres cette année (sans même parler de celles qui en ont découlé).
Alors, fais toi plaisir et PEINS toute la nuit si tu en as envie (par contre pour les tartelettes au caramel à la chantilly je ne suis pas sûre!).
PS : On s'est loupé de peu à la briandière...
Rédigé par : Fée'Ailée | 10 octobre 2009 à 16:54
6 toiles en cours : quelle énergie ....
Suis encore perdue (celle en bas à droite me plait déjà beaucoup)
Belles nuits à venir pour vous en perspective ...
Rédigé par : valérie | 10 octobre 2009 à 18:11
Merci Valérie! Chaque commentaire me touche ...Je ne m'y habituerai jamais, c'est top!!
Fée ailée: Je me souviens de notre rencontre à Mauves, tu m'as couru après alors que je rejoignais ma voiture!!...Incroyable de se découvrir habitant si près l'une de l'autre alors que notre lien s'est créé par le net!!...
Bon, j'arrête parce que j'ai la lèvre et le menton qui tremblent, trop d'émotion!!!!
Rédigé par : delphine cossais | 10 octobre 2009 à 18:43
Salut Delphine,
C'est bien de garder ta passion intacte!
Pour google translate, c'est facile mais je sais plus comment j'ai fait pour le mien...Je regarderai et je te dirai ça!
Ps: Très beaux les bijoux!
Rédigé par : Lou Kat | 10 octobre 2009 à 22:35
Delphine, sur mon blog, colonne de droite tu trouveras un lien pour aller vers l'obtention du code html de ce traducteur... restera à l'insérer dans TA colonne de droite!!
Bises et moi aussi le portrait en bas à droite me séduit déjà!
Bon week-end,
Claire
Rédigé par : cepeho | 10 octobre 2009 à 22:46
ne pas se lasser de tout... du plaisir qu'on a à peindre, de s'étonner dans le bon sens de certaines rencontres... que cela soit dans le réel ou via blog..oui ..garder ces envies intacts c'est le principal..
6 toiles en même temps...quelle envie :-))..
Rédigé par : veronique | 10 octobre 2009 à 23:16
"Encore meilleur qu'une orgie de tartelettes au caramel recouvertes de chantilly !!!..."
Heuuuu, encore meilleur tu dis !!!!! Mais pourquoi je ne sais pas peindre moi !!!!!!!!
Rédigé par : lafilladavril | 11 octobre 2009 à 12:34
Hé bien je dois dire que j'attendais une photo comme cela.... tes toiles sont superbes... déjà alors qu'elles ne sont pas terminées... j'en ai déjà une qui me plait énormement ! Quel talent et quelle passion !
Une énorme bise
Rédigé par : Nath | 12 octobre 2009 à 08:35
Bonjour Delphine!
Ah oui, ça fait plaisir de voir quelqu'un en France qui vit de sa passion et qui pourra continuer à travailler le + tard possible ... sans calculer sa retraite après 40 ans de boulot ... je veux dire que la projection dans la vie n'est pas du tout la même, même si la vie d'artiste comporte sa part de difficultés aussi!
Le succès c'est aussi, par le biais de la peinture et d'internet, un succès social. L'artiste n'est pas coupée de son public, au contraire, elle a peut-être plus d'amis, de relations que dans un travail + ordinaire. On l'aime pour ce qu'elle est et ce qu'elle fait, ou même par le simple fait de partager.
A la Renaissance, les artistes travaillaient ensemble dans des bottegas, avec des apprentis etc. C'est important le lien social! Il faut trouver le moyen par lequel on peut le vivre! Aujourd'hui, internet c'est le lien du quotidien.
Laetitia, une mordue de peinture
Rédigé par : laetitia | 12 octobre 2009 à 09:46
Laetitia: Merci pour ce message, tellement vrai!!..Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis!!! J'apprends chaque jour ce métier et l'apprentissage ne semble jamais prendre fin...Peut être une façon de ne jamais se lasser, découvrir sans cesse!
Rédigé par : delphine cossais | 12 octobre 2009 à 22:35