Cet après-midi, j'ai entrepris de rassembler les affiches de mes expositions...
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Mademoiselle Daisy! | Accueil | De l'angoisse et des nuits blanches... »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Merci Delphine de nous faire partager ton parcours, tes tableaux d'il y a 15 ans! On reconnaît difficilement Delphine Cossais! Sauf dans la diptyque et encore... Elle est très belle d'ailleurs cette diptyque, assez torturée! Alors il faut 15 ans de travail acharné diurne et nocturne et on arrive à Miss Daisy! C'est un parcours vraiment remarquable, un travail acharné avec beaucoup de persévérance, d'exigences, de passion... Jusqu'où nous emmèneras-tu? Tout est déjà tellement beau!
Je t'embrasse
Rédigé par : Sylvia | 07 mai 2009 à 23:03
C'est génial de nous permettre de découvrir ça. Mets les dans un petit coin de ton atelier , j'aimerais bien les voir en vrai....
c'est un auto portrait la toile avec les 3 marguerites....
Tu as bien fait d'arrêter la vente...
Rédigé par : GG | 07 mai 2009 à 23:18
Merci Sylvia!
GG: J'ai pensé à toi en découvrant ces toiles cet après-midi, tu voulais revoir des toiles plus anciennes!
Comme celles ci sont d'une autre époque, je trouvais la comparaison avec aujourd'hui intéressante...
Les 4 dernières toiles sont des autoportaits...
Rédigé par : delphine cossais | 07 mai 2009 à 23:30
Merci Delphine de nous faire partager ton parcours! C'est chouette de voir comment tu as évolué... Un grand bravo pour ta persévérance et ton travail acharné!
Je t'envoie tout plein de courage pour les toiles qui te restent à finir pour les portes ouvertes!
Rédigé par : Anges & Lik | 08 mai 2009 à 10:08
Woaw! J'en rêvais secrètement...de voir tout ça! Je savais que tu avais commencé comme vendeuse, et que tu t'étais battue pour devenir peintre, et je suis vraiment contente de decouvrir les débuts . Moi j'adore Frida Kalho aussi, et aussi les madones! D'ailleurs celle que tu as fait est belle, je l'aime bien tout autant que le dyptique avec la mère et l'enfant...Tes autoportraits sont vraiment inspirés de Frida je trouve...Mais c'est vrai aussi que ton style a bien évolué, et nous on est ravis!Merci pour ce partage!
Rédigé par : peinturlureuse | 08 mai 2009 à 10:22
Merci Delphine de nous faire partager ces 1ers toiles.... c'est touchant ! j'adore tes auto-portraits, c'est criant de ressemblance ! et comme je te le disais déjà, quel progrès ! Ces toiles sont superbes et quel parcours depuis !
Bises
Rédigé par : Nathalie | 08 mai 2009 à 11:48
Quand j'ouvre ton blog, il y a toujours un petit moment pendant lequel l'ordinateur charge et qu'on a juste le petit sablier qui tourne à regarder. Et bien pendant ce temps là, je me dis : " Pourvu qu'une nouvelle image apparraisse, pourvu qu'il y ait un nouveau post.....".
Ce matin j'étais donc ravie !
En fait, j'étais autant ravie qu'émue.
J'imagine la nostalgie qui peut te traverser quand tu redécouvres tes toiles et les souvenirs qui s'y rapportent.
Je suis impressionnée par l'évolution de ton travail et j'adore vraiment tout ce que dégage ce dyptique.
Tu m'as dit l'autre jour qu'il fallait que je bosse, que je bosse et que je bosse encore pour obtenir un bon résultat. Et bien, quand je vois où ce travail t'a menée cela ne peut que m'encourager.
Merci de nous faire partager ces souvenirs.
Rédigé par : Fée'Ailée | 08 mai 2009 à 11:50
Tout simplement WOW.....les quatre toiles de vous sont vraiment superbes, il y a longtemps quelles ont été peintes, mais elles sont actuelles je trouve. Bel autoportrait....vraiment... la fraîcheur et la spontanéité que l'on y retrouve c'est très beau.
Rédigé par : marie-france (Québec) | 08 mai 2009 à 13:38
Quel joli partage! Le parcours est riche: ce qui me frappe le plus, ce sont les couleurs, devenues au fil des années beaucoup plus assourdies. Puis la souplesse courbe du geste.
Merci Delphine et belle soirée.
Rédigé par : Charlotte | 08 mai 2009 à 19:29
merci de nous les montrer!
c'est super intéressant de savoir d'où tu viens, ce que tu peignais et de voir l'évolution.
Rédigé par : marina | 09 mai 2009 à 10:04
ça c'est cool d'oser montrer ses débuts et oui c'est sûr tes influences de frida Khalo sont certaines !!!...mais remis à ton inspiration quand même...merci pour cette délicate livraison personnelle qui nous touche tous !
Rédigé par : peg | 09 mai 2009 à 12:03
Le trait plus naïf des toiles que nous apercevons a un aspect très émouvant, quelque chose de plus expérimental et frais, extrêmement différent du travail actuel. L'intérêt de ces retrouvailles est l'évolution du travail : c'est rassurant de constater que ce que nous faisons murit en même temps que nous, progresse et nous ressemble, témoignage du temps qui passe. C'est bien de conserver des traces de cette évolution et courageux de ne rien renier.
Rédigé par : szanna | 09 mai 2009 à 18:32
Merci de partager cela avec nous, une tranche de vie passée qui a son importance! Intéressant de découvrir tes thèmes et ton trait d'avant... et puis c'est touchant de deviner le parcours et de voir où ton art en est maintenant!
Rédigé par : Sabbio | 10 mai 2009 à 09:17
Dimanche 10 mai 2009
BONNE FETE DES MERES DELPHINE
Rédigé par : marie-france roy (québec) | 10 mai 2009 à 12:47
Je découvre également ton évolution avec beaucoup de plaisir. C'est vraiment très sympathique de ta part de nous faire partager cela... tu œuvrais du côté kitch de la Force dis donc ! ^^ On remarque dans tes tableaux que tu es une grande bavarde. Tu en dis toujours beaucoup. C'est très flagrant sur tes premiers travaux... maintenant on sent que tu es plus posée. Les fioritures sont toujours présentes (elles te ressemblent tellement) mais tu sais les doser avec beaucoup de classe et de structure.
Merci pour le flash-back artistique. (^_-)
Rédigé par : Diane | 10 mai 2009 à 23:05