« Ma déclaration....à l'homme de Pont-Aven! | Accueil | Confessions et spéciale kaz-dédi à Raoul!!! »

20 avril 2009

Commentaires

Stéphane

et quelle est l'adresse de se resto plein de chaussures ???

delphine cossais

Stephane: Le resto c'est "Les copains d'abord" rue de l'arche sèche à Nantes.

Sabbio

Cette grande toile en préparation a l'air différente, je sais pas, elle m'intrigue! (et c'est bon signe ^^)

peg

je suis d'accord avec sabbio, vivement qu'on voit la suite.... et heureuse que tu es retrouvée la forme Miss

Dany

je vais essayer d'entendre cette émission, car savoir comment tu concilie vie de famille et peinture m'interresse énormément!

bonne journée!

Nathalie

Vivement que l'on découvre cette nouvelle grande toile !!! elle me donne très envie...et les petites rondes aussi... pour accompagner "chagrin d'amour" qui se sent seule...
Félicitations pour ton émission radio. Sais tu si on peut la trouver en podcast pour ceux qui ne sont pas de Rennes ?
Ce serait cool de pouvoir t'entendre !
Bises

Ben

Dîner de filles : devinez laquelle suis-je !!!!! (Facile, c'est celle qui a les plus belles bottes) ! Dommage que ton ado nous ait raccourci la soirée (décidément, y-a plus de jeunesse !!!)

Raoul

Une photo de bottes pour illustrer une soirée fille, quoi de mieux pour imaginer le niveau d'une telle soirée… et quoi de mieux pour les fétichistes !
Il n'y a qu'à voir les bottes, Miou Miou aurais pu les porter dans "Un génie, deux associés, une cloche". Mais c'est sûrement mieux que de voir vos têtes.
Mais bon, vous ne vous êtes pas battues à la fin du repas, pour une fois.
PS : Tu ne peux pas trouver un vrai travaille Delphine ???

delphine cossais

Pour ceux qui sont intéressés, je mettrai prochainement en ligne l'émission de radio.

Raoul: Le niveau était bien bas en effet lors de cette soirée, nous avons beaucoup parlé de toi...De cette sympathie que tu inspirais malgré tes remarques de gros macho et du parcours professionnel que tu avais brillamment réussi grâce à ta femme!
En tout cas, merci pour ton commentaire, et je compte bien continuer à m'occuper avec ce non-travail!!!

Diane

Super pour la radio ! Je vais trouver un moment (entre les enfants, les pastels, l'intendance...) pour écouter la redif car je suis comme Dany, sans vouloir être curieuse je m'intéresse à l'organisation de mes chères consoeurs artistes-mamans.

Raoul => Delphine a le plus vrai des travails qui soient : elle conjugue amour et passion !

Ben

Whaaa ! J'ai reconnu la prose de mon chéri ! Vous voyez les copines, j'ai du mérite ! Mais Diane, tu viens de lui faire le plus grand des plaisirs en galopant à ses provocs… (perso, j'en suis super fan !!!)

Diane

Ben => Quand on est joueuse et qu'on fait de l'équitation c'est normal de galoper aux provocs ! ^^

amandine

rigolo la photo des copines!
Et elles st où les chaussures à Delphine ?
Je pencherai pour les richelieux !?

delphine cossais

Diane: Bravo pour ton humour! Notre ami Raoul t'avait fait une petite réponse un peu trop rock and roll, j'ai eu peur de te blesser, je l'ai effacée!!!

Amandine: Ouais!! Sur la photo, je porte une robe verte et des chaussures à lacets-rubans!

Diane

Delphine => Tu sais ce qu'on dit : chien qui aboie ne mord pas ! ^^ Je savais que c'était toi avec la jolie robe (mais j'avoue que les bottes de Ben sont vraiment très jolies ! )

peinturlureuse

Dis moi Delphine, depuis le temps que je regarde ton blog je me demandais si tu peins à l'huile ou à l'acrylique...Et là, je vois que tu snif de la thérébentine...c'est donc bien de l'huile?????

delphine cossais

Non, non, non, j'ai abandonné l'huile, je ne peins plus qu'à l'acrylique...Mais je me dis souvent que je replongerais bien dans la peinture à l'huile!!

Diane

Oui de l'acrylique... d'ailleurs le carton rempli de Liquitex est impressionnant ! À mon avis c'est de la Heavy Body et un tas de tubes pareil ça coûte bonbon ! Tu ne fais donc pas tes mélanges, Delphine, avec les 3 couleurs primaires et le blanc comme les puritains ? (ceci dit tu as bien raison... et puis les puritains ne travaillent pas à l'acrylique). Merci pour ton comm sur mon blog. (^_-)

peinturlureuse

C'est sure que la peinture à l'huile à une texture tellement particulière, je dirais qu'elle est sensuelle.
Mais on voit maintenant beaucoup de peintres qui utilisent l'acrylique pour son côté pratique et qui font aussi des choses superbes, ça rassure sur les capacités de cette peinture (même si il faut le bon peintre derrière biensur!)

Raoul

Comme je suis censuré, même par ma Ben, je ne mettrai plus jamais de mot sur ce blog… Je suis super vexé !!! De toute façon le niveau à l'air le même que dans une soirée fille.

Adieu

a.a.a.

Delphine,

bah moi j'aime bien la photo où tu éclates de rire dans ton atelier... Je crois bien même que c'est une première ! J'attends de découvrir ta voix (et ces grands formats)... :)

A bientôt !

marie-france roy (québec)

Concernant l'acrylique ou l'huile, les pinceaux et tout le matériel d'artistes, je crois que chacun fait à sa façon avec ce qu'il est le plus à l'aise et c'est ça qui compte. Il faut être bien avec le matériel que l'on utilise. FELICITATIONS POUR TOUT CHERE DELPHINE, je t'admire beaucoup.

shania

oui marie-france, tu as raison, je travaille avec de vieux pinceaux depuis plusieurs années, certains me disent ''tu travailles avec ces vieilles affaires''' oui et c'est très correct. Et je suis également d'accord, Delphine est fantastique et son travail excellent.

yann

Delphine...trop facile de reconnaitre tes gambettes parmi toutes les autres...elles sont les seules à avoir pratiquées un sport d'adresse qui consiste à manier un baton sur un fond musical en effectuant des mouvements de gymnaste...autrement dit le TWIRLING....vraiment trop facile!!!!!!!!

delphine cossais

Diane: Si, si, je ne travaille qu'avec des mélanges! J'aime bien avoir tout un choix de couleurs mais en réalité, j'utilise souvent les mêmes bases.

Raoul: RrrrOOOhh! Monsieur est susceptible, mais rien ne t'empêche d'aller coller ton commentaire directement sur le blog de la jolie Diane..;comme ça tu pourras juger de son humour!!!

Yann: Mais Nooonnn! Ne divulgue pas ce secret d'adolescente!! Bon, maintenant que c'est dit: Ouiii, j'ai fait du twirling et je l'avoue, j'ai même été majorette!!! C'était pour le costume et les bottes!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad