Avis à ceux qui ne viennent que pour voir des toiles finies et qui ne supportent pas les états d'âme: NE LISEZ PAS CE QUI SUIT!!
Après quelques nuits de travail, je me traîne péniblement jusqu'à l'atelier...En chemise de nuit...Je suis fatiguée, claquée, décalquée!!...
J'ai terminé toutes les tablettes de chocolat et je suis même allée jusqu'à piller les réserves de mes enfants...
Hier soir, j'ai travaillé en me goinfrant de pains au lait et de fraises tagada...Je pense qu'il est temps de tirer le signal d'alarme.
Non, ça ne peut plus durer!!!
Pour des raisons de santé mentale, je vais aller m'aérer le cerveau aujourd'hui, peut être partir à la chasse de beaux objets en cuir, à la cambrure ravageuse, histoire de compléter ma collec !!!...
Parfois, je me mens à moi-même..Je montre sur le blog 3 toiles en chantier en promettant de vous faire suivre à court terme leur évolution (Tout ça pour me forcer à travailler sur ces 3 tableaux sans me disperser!!!) Mais le naturel ne tarde pas à prendre le dessus...
Et c'est ainsi que toutes les toiles en cours défilent sur mon chevalet, les unes après les autres, avec le plaisir d'alterner les visages et les motifs!!!...
Résultat, aujourd'hui je n'ai que des toiles inachevées à vous montrer...Et je vous les montre sans complexe....
Quelle naïveté de croire que je pourrais changer!!!...
Salut Delphine, et courage pour la finition des chantiers en cours ! Vas faire un tour sur mon blog... tu verras : j'y suis d'humeur inverse et jettes un oeil à mes splendides "shoes" à moi... ça fait hurler de rire mes copines mais qu'est-ce que c'est bon aussi pour le moral ! Bonne séance de shopping et reviens-nous en meilleure forme ;)
Rédigé par : Zébulon | 03 avril 2009 à 11:30
Tes toiles en cours ont l'air très belles... d'ailleurs il y en a une qui me fait très envie !!! encore tu me diras... Celle avec le couple d'amoureux.... J'attends avec impatience de la voir terminée !!! et qui sait ????
Delphine, il est important de s'aerer, de penser à autre chose et surtout à soi !!!
CARPE DIEM
Rédigé par : Nathalie | 03 avril 2009 à 11:51
Wahou, pas moins de 10 toiles en cours !!!! Comment tu fais pour avoir l'air toute fraiche (même si tu essaies de tromper l'objectif) et réussir à composer avec tout le travail ?
L'idée de te changer les idées en sortant et contemplant d'autres oeuvres d'art qui s'accrochent aux pieds est excellente !!!
Tu sais, je ne viens pas ici juste pour regarder tes toiles, mais je viens pour l'ensemble de l'ambiance, les états d'âme, les photos, et j'adore.
Je te souhaite une bonne après midi.
Rédigé par : lafilladavril | 03 avril 2009 à 12:13
Vos toiles en cours sont très jolies! Encore de superbes chefs-d’œuvre à venir !
Chez moi il n’y en a pas moins de 12! (même si elles sont beaucoup moins jolies que les vôtres!rien à voir!)
Moi aussi en ce moment je traverse un passage à vide, je n'arrive plus à dessiner, à trouver la bonne couleur…
J'adore venir vous rendre visite sur votre blogue, sentir l'humeur du jour, le thème, c'est un bon moyen de commencer la journée!
Bon courage.
Rédigé par : lyloe | 03 avril 2009 à 12:54
Delphine...tu as raison...tu as besoin d'une rapide déconnexion...OK,tu me laisses le temps de faire chauffer la moto...???? Pas la peine de te coiffer...(et pourtant!!!)le casque camouflera à merveille cette surprenante crinière sauvageonne!!!!!!!!!GAZZZZZZZ!!!!!
Rédigé par : yann | 03 avril 2009 à 12:59
Mouhahaha ! Je suis MDR ! (^0^) Ce billet me fait très plaisir... Delphine il te montre très humaine, avec tes hauts (talons ? ) et tes bas (à rayures ? ), ces p'tits trucs qui nous disent que tu es certes une artiste douée mais pas une working girl sans émotions. Tu craques, tu doutes, tu ris, tu pleures... tu pourrais être la voisine de chacun de nous, une personne accessible... pas l'un de ces artistes au phrasé maniéré ! BE YOURSELF ! ... Et nourris ta penderie si elle nourrit tes rêves ! (^_-)
Rédigé par : Diane | 03 avril 2009 à 13:09
Tu as bien raison d'être décomplexer, d'assumer et de partager tout cela avec nous ^^
Une journée à t'aérer rechargera tes batteries d'énergie et créatrices et tu ne feras qu'une bouchée de tes toiles en cours (bien prometteuses), j'en suis sûre!
Rédigé par : Sabbio | 03 avril 2009 à 13:39
que les choses soient claires ...on t'aime comme ça .......surtout ne change rien ...ni ta coiffure , ni ton addiction ( comment ça rassure certaines !lol )et garde ton humour qui te colle si bien .....ton blog te ressemble et c'est certainement pour ça que nous sont plusieurs à y aller si souvent .....t'es trop dingue ...et j'addooorrre ça !
Rédigé par : isa | 03 avril 2009 à 14:11
meuh noon ne t'en fais pas! perso, à lire ton programme, je me demandais comment tu fais sans craquer? au point de me filer des complexes, car moi je n'arrive pas à être zen comme toi, et peindre autant avec mari et ado qui trépignent dans les coulisses ! lol, ...alors te voilà enfin gentille avec toi-même (et réconfortante pour moi, haha) et tu t'autorises à sortir prendre l'air! alléluia! et enchaine donc avec le w-end tiens! il fait si beau! et chaud! profites! ta peinture y gagnera^^
Rédigé par : Dany | 03 avril 2009 à 16:51
un week-end à la mer, une petite brocante ( puisque ça commence), un peu se soleil sur le visage ... bref une petite coupure plaisir et ce sera reparti comme en l'an 40 ! Prendre le temps c'est également important pour se sentir bien ... et "mangez-moi" : très sympa ! Merci pour le tuyau !
Et puis, j'aimerais bien être aussi "présentable" quand je suis en bout de course .. même en chemise de nuit c'est la classe ! Désolant ( pour nous ).
Rédigé par : anna S. | 03 avril 2009 à 18:30
Vous êtes tellement ''CUTE'' sur cette photo, on sens un côté coquin sous cet oeil indiscret.
Rédigé par : marie-france (Québec) | 03 avril 2009 à 19:25
Delphine Cossais est HUMAINE !
Alors là et bien tout d'un coup je me sens rassurée ! Bah oui, des bijoux, des commandes des toiles en cours, des enfants, et puis un coup de mou. Quoi de plus normal ! Moi je suis déjà impatiente de voir tes prochaines toutes nouvelles trouvailles, je me régale d'avance !
Quand on travaille sur ce que nous aimons faire, et bien parfois on a tendance à oublier que c'est du travail quand même !
Alors hop un bon bol d'air et ce sera reparti !
Prends soin de toi !
Rédigé par : EmieRose | 03 avril 2009 à 21:11
Eh bien, ça fait quand même une bien jolie photo...
Bon, pas étonnant d'être autant vidée après toutes ces belles réalisations! Il y a de quoi vider toutes les tablettes de chocolat!!! Quelle douceur, quelles émotions dans cette mosaïque de visages... Oh, et puis, je vois une sirène qui m'appelle! J'avais peur qu'elles ne reviennent plus ces déesses de la mer...
Je t'embrasse et j'espère que ta sortie "shopping shoes" t'a redonné un peu de baume au coeur!
Rédigé par : Sylvia | 03 avril 2009 à 21:49
J'ai hâte de voir "melle kimono" terminée !!
C'est toujours un plaisir d'aller sur votre blog et de vous lire au quotidien (ou presque)! Voulez vous que je transmette un message à Mr Doré ? je vais diner chez mon ami demain soir...
Rédigé par : isabelle c | 03 avril 2009 à 22:36
Jolie tasse ^_^
Rédigé par : peinturlureuse | 03 avril 2009 à 22:39
Delphine,ne change rien,j'adore la photo et tes états d'âme d'ailleurs pas étonnant que tu sois complétement vidée avec tout ce que tu donnes!!Allez une belle paire de shoes,le soleil et ça repart!!!Bon weekend!!
Rédigé par : carine b | 03 avril 2009 à 22:42
faut bien être une petite chose fragile de temps en temps pour que nos chéris nous chouchoutent sinon ils nous croient que des superwoman et c'est pas drôle....plaint toi encore un petit peu et tu verras il va te faire des p'tits cadx et pleins de jlies petites attention...t'es une vraie fille c'est tout !bize
Rédigé par : peg | 04 avril 2009 à 10:58
Toutes ces toiles en cours nous promettent plein de belles choses. J'ai moi aussi hâte de découvrir la jeune femme au kimono terminée car déjà là elle ne me laisse pas indifférente.
Alors, cette journée décompression, laisser-aller, shopping et j'en passe, ça a donné quoi?
Rédigé par : Fée'Ailée | 04 avril 2009 à 11:21
Merci Delphine! le sautoir est bien arrivé, et il est tellement beau! je suis très heureuse!
bon w-end
cordialement
Rédigé par : Dany | 04 avril 2009 à 12:32
J'aime le portrait en cours qui nous regarde... et j'aime la femme en "robe de chambre & pull" affublée d'une coiffure à la "Ring" qui lève un oeil vers ce soleil narquois... Ahahah !
Rédigé par : a.a.a | 04 avril 2009 à 19:42
TROP C'EST TROP OUFFFFFFFFFFFFFFF
Rédigé par : bernadette | 04 avril 2009 à 20:51
Merci pour vos commentaires!
Bon, finalement, hier je n'ai pas bougé de l'atelier: Trop prise par le démon de la peinture et pas envie de lâcher ma toile!!!
Je me sens bien fatiguée et je vais amorcer la dernière ligne droite avant la livraison de 2 galeries!!! Bref....je ne répond plus au téléphone, je m'enferme à double tour d'ici là..Et, dans une semaine, (si j'ai encore des amis!!) je me fais une bouffe entre filles et une virée shopping histoire de nourrir mes "rêves intérieurs" (Pffffioouu!!..Cette perspective va m'aider à tenir!!!)
Et sinon, c'est quoi "coiffure à la Ring"???
Rédigé par : delphine cossais | 04 avril 2009 à 21:37
Ben alors ? Moi qui t'avais souhaité un bon shopping... c'est partie remise donc ! Alors profites-en bien la semaine prochaine. Moi aussi je devrais m'enfermer plus souvent avec mes toiles mais j'ai quand même des scrupules à laisser mes 3 hommes (2 p'tits mecs qui ne sont pas encore ados et un grand mari) trop longtemps !!! Par contre, tu me donnes bien envie de me faire une virée entre copines aussi !!! Bonne Idée à réaliser, merci Delphine !
Rédigé par : Zébulon | 04 avril 2009 à 22:23
Une coiffure à la "Ring" ? C'est ça :
http://74.img.v4.skyrock.net/74b/skateforever666/pics/164604999.jpg
:)
Donc le film s'appelle "The Ring"... à voir seule dans le noir, tu vas aimer.
Rédigé par : a.a.a. | 05 avril 2009 à 02:18
Et ça aussi (toujours tiré du même film) :
http://www.forum-auto.com/uploads/200310/ridemetal_1067629269_pdvd_014.jpg
Beaux rêves ! ;)
Rédigé par : a.a.a. | 05 avril 2009 à 02:20