Voici la deuxième toile d'Eléonore...
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Eléonore, Acte 1.... | Accueil | La déchéance assumée! »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Et bien celle-ci est ma préférée, sans aucun doute! Sa pose, son visage m'enchantent encore plus et les fleurs de physalis (si c'est bien ça...)apportent une belle note à l'ensemble.
Rédigé par : Sabbio | 01 avril 2009 à 14:15
Beau travail! Je trouve que ta rectification sur la première est parfaite! C'est chouette, on voit l'évolution en direct live! Du coup , ma préférée est la première! En tout cas, il y en a une qui va être gâtée par son papa et qui va être contente!!!!
Rédigé par : peinturlureuse | 01 avril 2009 à 14:27
C'est un très beau travail. Mais finalement, je craquais beaucoup plus pour l'état du travail du 2 mars. (la peinture à côté du titre mes oeuvres en cours). Je trouvais que le personnage portait davantage de traits de gitan, avec des yeux plus bridés, plus profonds, un air plus farouche, sauvage. Les tons me plaisaient aussi davantage avec ce prune soutenu et ce vert très anisé qui venait trancher en arrière-plan.
Rédigé par : Sylvia | 01 avril 2009 à 14:39
Les deux toiles, vraiment belle, vous avez bien fait de reprendre une photo, c'est comme une nouvelle toile, la photo ne rendait pas justice à la première, comme le disait quelqu'un, mais là C'EST SUPERBE.
Rédigé par : marie-france (Québec) | 01 avril 2009 à 14:40
J'y vais de mon grain de sel....
Moi je préfère la 1ère, pour ses proportions, son mouvement, la "maturité" du personnage, sa gestuelle,sa couleur...
( mais ça j'ai vu (en vrai)que les couleurs des photos,sont très différentes du tableau)
...le seul défaut que je lui trouve, "c'est qu'elle a l'air de se casser la figure dans une descente."La robe va d'un côté, les bras et le visage de l'autre et le paysage derrière est en pente....remarque elle a bien pu rater son entrechat....ça arrive aux meilleurs....
Rédigé par : GG | 01 avril 2009 à 15:25
LÀ on parle, oui les photos ne rendent pas toujours justice à ton travail. ELLES SONT TOUTES LES DEUX FANTATIQUES. Vraiment belle, et je constate que l'on voit mieux les différentes couleurs sur la première toile suite à la deuxième photo. Les photos maintenant rendent justice à ton talent.
Rédigé par : Shania | 01 avril 2009 à 15:48
Le physalis, ou amour en cage, entre en parfaite opposition (si l'on s'en tient au nom vulgaire de cette plante) avec le reste du tableau; tout n'y est que liberté, légèreté et beauté!
Bravo pour ce tableau qui nous entraîne dans la danse d'Eleonore.
Rédigé par : Marion | 01 avril 2009 à 16:22
ma préférence va à la première d'hier!
Rédigé par : Dany | 01 avril 2009 à 16:36
Je me mets à la place de ce papa et je l'approuve à 100% ! Cela devait être très difficile de choisir entre ces deux tableaux évoquant sa fille! Eléonore est très jolie , pour ma part j'avais un petit faible pour le premier mais je trouve cette idée géniale , garder un tableau de sa fille
c'est formidable .Bravo à ce monsieur et bravo à toi Delphine pour ces tableaux synonymes pour moi de bonheur et de légèreté !
Rédigé par : sabrina | 01 avril 2009 à 16:46
Les deux tableaux sont très beaux, mais personnellement je préfère la seconde. Je trouve que la première à un visage plus enfantin alors que la seconde fait plus jeune femme. Cela pourrait être deux soeurs.
Rédigé par : Christine | 01 avril 2009 à 16:49
Hé bien finalement.... je préfère la 2eme ! J'adore le mouvement de la robe et les couleurs.... un autre coup de foudre !
Je me demande laquelle le Papa va donner à sa fille, et il a très bien fait de prendre les deux !
Rédigé par : Nathalie | 01 avril 2009 à 16:50
Ces deux toiles sont très belles Delphine et Eleonore est vraiment gâtée ! Pour ma part je reste sur la première version (avec la nouvelle photo ! ) les couleurs sont plus intenses et le fond a plus de présence. Sur ce second tableau il s'efface derrière le personnage dans un aspect "fumigène" qui me plaît un peu moins, voilà. (^_-)
Rédigé par : Diane | 01 avril 2009 à 20:35
Très jolie toile ! J'adore le visage, la robe, bref j'aime tout.
Bonne soirée. Pascale
Rédigé par : Pascale | 01 avril 2009 à 22:15
Pour moi, (comme pour le papa, visiblement), le choix aurait été difficile, et comme je ne sais pas choisir, j'aurais aussi pris les deux !!!!
Il a de la chance ce monsieur d'avoir ces deux jolis toiles, et quel chance aussi pour sa fille d'avoir un si fabuleux papa !!!
Coup de coeur pour les couleurs, qui changent des toiles précédentes (que j'ai pû voir).
Bonne soirée .
Rédigé par : lafilladavril | 01 avril 2009 à 22:20
deux mots simplement : harmonieuse et lumineuse ! L'arrière plan atténué, comme d'un voile, rehausse plus encore le sujet et valorise la beauté diaphane de la jeune fille... Vraiment très réussi ! Géraldine
Rédigé par : géraldine | 02 avril 2009 à 00:10
On peut toujours donner son avis...mais les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas!!! il est évident que ces deux toiles plaisent et pour des raisons et des sensibilités bien différentes!Pour ma part j'ai eu un vrai coup de coeur pour la 1ère (je ne sais pas si ce sont les coloris,la profusion des détails, la pose...)et je ne veux pas le savoir!je l'aime un point c'est tout! Je pense que l'art c'est cela aussi, il faut se laisser guider par sa sensibilité et non pas systématiquement "intellectualiser" !! Et pourtant Delphine je vous comprends (oh, oui!), c'est dur de ne pas se laisser "influencer"!!!On voudrait tellement que le public prenne autant de plaisir que nous!!!Mais je vous rassure je crois que vous y arrivez à merveille!
Rédigé par : Katell | 02 avril 2009 à 09:35
Le mieux reste toujours de découvrir les oeuvres sur place, les yeux bien ouverts. Pour évaluer une oeuvre à sa juste valeur il faudrait imposer des conditions drastiques au photographe et son appareil en matière d'éclairage, de colorimétrie, de profondeur de champ, de cadrage, de qualité d'optiques... malgré cela, aucun capteur ou aucune pellicule au monde ne serait capable de restituer toute la dynamique de l'oeil humain... la meilleure solution resterait un scanner mais celui-ci ne mettrait pas en valeur les épaisseurs, les réflexions, le travail plastique de la toile elle même. Donc rien ne remplace un regard curieux in situ.
D'ailleurs j'ai eu enfin la chance de découvrir ton travail Delphine de visu... et c'est bien mieux qu'en photo ! :)
Rédigé par : a.a.a. | 02 avril 2009 à 10:10
ah oui j'aime beaucoup celle-ci et ce qui m'a plu par dessus tout c'est ces petites pointes de oranges derrière la jeune fille... bravo et l'essentielle et de faire plaisir à ton modèle (très jolie, c'est certainement pour ça qu'elle t'a inspirée d'ailleurs!)...je suis ravie de ton succès ! tchao Delphine girl !
Rédigé par : peg | 02 avril 2009 à 11:55
Géniales, elles sont géniales ces deux toiles, je préfère la première surtout à cause du décor... c'est beau !
Rédigé par : patricia | 02 avril 2009 à 13:07
Magnifiques,
Elles sont belles toutes les deux, je pense que comme le papa j'aurai eu beaucoup de mal a choisir,,,
Ce que j'aime plus particulièrement dans eleonore 1 ce sont les couleurs,, plus contrastés et ces ocres,,,,or sont magnifiques... Ton travail est magnifique, Delphine...
;o)
Rédigé par : France LO | 02 avril 2009 à 16:33
Ouuuh! Mais MER-CI!! je suis très touchée par vos messages, vos impressions comptent beaucoup pour moi...
Je suis en plein travail, j'ai l'impression (comme toujours!) que je n'arriverai jamais au bout de toutes ces toiles ébauchées!!!Je me sens fatiguée et ce n'est pas le moment de baisser les bras....
J'avance, j'avance... c'est difficile!!!
A propos, AAA, où avez vous vu mes toiles en exposition?
Et quand nous parlerez vous à votre tour de votre "art'? de vptre métier?
Merci à tous en tout cas c'est du bonheur pour moi de vous lire!!!
Rédigé par : delphine cossais | 02 avril 2009 à 21:49
Je vais paraître beaucoup plus légère, mais cela ne me dérange pas.
Je vais te raconter une petite anecdote:
mardi matin, j'ai décidé de porter ma nouvelle aquisition, à savoir le Sautoir LUZZI. Le midi, à l'heure de la pause, une folle envie de m'acheter de la peinture et autres accessoires me prend. Je pars donc tout naturellement aux Couleurs du Temps faire mes emplettes. Et, au moment de régler ma toute petite note (je t'épargnerai la liste), la vendeuse me dit : "Ah! Mais c'est un sautoir signé Delphine Cossais!"
Et bien là, on peut dire que j'ai été bleuffée. Quelle notoriété! Quelle reconnaissance !
Quels beaux bijoux! Quelle classe !
Rédigé par : Fée'Ailée | 02 avril 2009 à 21:54
Je m'absente trois jours de la planet'blog et autant dire que j'ai de la lecture et pas mal de jolies choses à voir!!!Tout d'abord,félicitations pour ton article dans ELLE(c'est la classe...!)la photo(tout comme toi..!)est superbe et puis ces deux dernières toiles sont magnifiques,Eléonore 1 est ma favorite bien que la seconde soit très réussie et peut-être plus en harmonie avec le sujet.Alors encore bravo to ze queen of ze pinceaux!!!
Rédigé par : carine b | 02 avril 2009 à 23:19
Bonsoir Delphine,
Alors je m'interroge concernant votre question... parce qu'il y a plusieurs expositions de vos oeuvres en ce moment ?
Sinon je vous parlerai de mon métier... promis ! :)
Bonne nuit.
Rédigé par : a.a.a. | 03 avril 2009 à 02:15
en cherchant naviguer matelot je navigue sur votre site et je suis ravie ,ébloui de votre travail c'est super beau merci
Rédigé par : nadique | 28 juin 2009 à 17:49