« "36 chandelles" dans "Elle"... bientôt! | Accueil | Eléonore, acte 2 ! »

31 mars 2009

Commentaires

Sabbio

Pour une fois je suis preum's ^^
Cette toile est superbe, la pose et la luminosité surtout! Et pour sa robe, j'aime le côté plissé de la texture... du collage?
Hâte de voir la 2e du coup! :)

Nathalie

Je n'ai qu'un mot à dire : magnifique! Les couleurs sont superbes et les détails merveilleux...
Bravo à toi Delphine, je ne me lasse pas de regarder tes toiles.

Shania

C'est beau, mais ça manque de profondeur, de tons, tout est sur le même niveau, contrairement à d'autres toiles que vous faites. C'est bien mais ce n'est pas ma préférée.

Lise

!!! ??? Le rouge est parti ?????????

Mélodie

un petit truc pour toi Delphine, cligne des yeux devant ta toile, et ensuite regarde la toile avec un livre rouge, cligne des yeux, tu verras ce ue veux dire ''Shania'', c'est vrai que ta toile manque de ,,punch...

amandine

Mais dis moi, elle va avoir les 2 toiles, Eléonore ???!!! si oui, elle a bien de la chance !
Superbes couleurs...

Anges & Lik

Vous êtes fous!... elle est somptueuse cette toile! J'adore cette gamme de couleurs. Les feuilles des arbres, on dirait des p'tites plumes transparentes voletant au vent, les pendentifs qui rappellent tes bijoux et puis Eléonore, elle est tellement belle! Hâte de voir la deuxième!

anna S.

Je suis d'accord, cette toile brille comme de l'or ... les couleurs chaudes vont très bien à cette gracieuse adolescente. Elle est riche en lumière, en motifs, en mouvements.

Christopher

Vous savez les filles, ce n'est pas parce que c'est votre amie que les toiles doivent absolument toutes être 10/10, je crois que les deux commentaires sur les tons des toiles sont justifiés. J'ai fait le test, et oui en clignant des yeux si l'on regarde différentes toiles de Delphine on se rend bien compte quelle a moins de profondeur. Ce n'est pas nécessairement négatif.

delphine cossais

Eeeeh! Vous savez que j'adore quand une toile crée la discorde!! Non pas que j'aime semer la zizanie mais ce qui me plait c'est que chacun se sente libre de donner son avis sincère!
Evidemment, quand je reçois une critique, je me remets en question et, très souvent, je rectifie un peu le tableau mais là...NOn, je n'ajouterai pas de rouge!

Par contre, je vais refaire une photo demain car j'ai pris la photo sous un grand soleil et cela a quelque peu brulé les contrastes!!...Vous me direz ce que vous en pensez demain, donc!

Nathalie

Je te confirme que pour moi, ta toile est très belle... c'est une question peut être de goût... comme en amour...

je m'explique :
mon mari me plait et je le trouve très beau... une autre personne ne le trouvera peut être pas très beau (et tant mieux ! rires).

Pour moi la peinture c'est pareil, certaines toiles m'attirent plus que d'autres... sans pour autant que celles qui me plaisent moins soient ratées...

D'ailleurs, Delphine, en reparlant de ton travail, je dois dire que je suis contente d'avoir pu acquérir trois très belles toiles et qui avaient peut être moins plu à d'autres...

... et tant mieux pour moi !! rires

Fée'Ailée

Et bien moi je trouve que cette toile rayonne. Cette lumière jaune de fond qui se dégrade vers le blanc plus elle se rapproche du visage d'Eléonore donne un certain rayonnement à l'ensemble. Et cette chaleur est bien agréable...

PS : Merci pour le thé et le moment partagé.

peinturlureuse

Eh bien puisque tout le monde donne son avis, moi aussi je vais donner le mien. Je trouve les couleurs sublimes, le jaune lumineux et les autres couleurs se marient totalement. Ce que j'aime moins, c'est l'abondance de motifs, que je trouve trop nombreux...mais ça c'est totalement subjectif.
En fait, peut-être est-ce du au fait que les ombres soient moins marquées que les motifs me gênent alors que dans d'autres toiles ce n'est pas le cas...
Enfin, ça c'est en regardant attentivement, car le personnage central attire quand même beaucoup l'oeil et comme cette Eléonore est jolie, elle fait quand même son effet!

Diane

Superbe Delphine ! Ça change du rouge et le jaune d'or s'harmonise bien avec le violet lie de vin du fond (complémentaire) également en rappel dans la robe et l'étole. Le marouflage est discret et agréable. Le tout est très délicat et cela sied bien à une jeune fille. Le seul petit truc qui me gène sont les yeux dans les pendants en cœur (un oeil unique comme ça fait un peu secte franc-maçonne ^^ )

Marie-Catherine

Magistrale ! C'est le mot qui me vient à l'esprit. C'est vrai, elle est surchargée, manque de profondeur. Mais cette surcharge est agréable, ça "foisonne", cette surabondance d'ors est originale et j'ai le sentiment en voyant cette toile que votre travail franchit une nouvelle dimension !
:-D

Zébulon

Ben moi, je l'aime beaucoup ce travail... notamment le détail des joues légèrement rosies. Et la douceur des tons est très intéressante, toute en nuance malgré tout ! Bravo Miss Shoes !!!

yann

Delphine...Etant diplomé,comme tu le sais, de la prestigieuse académie internationale de la Barbouille près de chez moi...(ah bon! tu ne la connais pas!!!?)il me faut au plus vite réagir au sujet de cette nouvelle toile. Autrement dit,je ne sais pas si oui ou non ELEONORE manque de profondeur ou si la texture est zarbie!!!!Ce qui a accroché mon regard...c'est le réalisme du mouvement de ses bras et de ses mains... nous ne jouons pas dans la meme catégorie,moi qui crayonne de temps en temps...(beurk!!)Bref,pour un mec qui ne connait rien au jargon des peintres pro...j'ai tout de meme réalisé un exploit...celui du plus long commentaire jusqu'à maintenant...le trip!!!!!!à moi le GUINESS.

yann

AVIS à toutes et à tous...diplomés ou non de la prestigieuse A-I-B...le record ci-dessus est fait pour etre battu!!!!!!!mais ce sera difficile.....!!!!

peg

Tant de douceur et de romantisme....biensûr Eleonore est très légère , très fraiche... d'autres toiles me touchent plus car j'aime tes rouges de caractères mais il faut dire que ce qui donne vraiment de la personnalité à ta toile, c'est les petits pendentifs , certainement issus de tes influences de Frida Khalo...tu sais très bien les marier dans ton univers alors chapeau !!! eh au fait la photo de toi du dessous est superbe !je serais un homme je te ferai de l'oeil !!!!

Dany

cette toile est magnifique
j'aime le regard, et on voit presque la demoiselle se mettre à bouger sous peu... c'est très vivant, et le choix des couleurs est très réussi aussi, oui j'aime vraiment beaucoup !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad