« Tout nouveau, tout beau! | Accueil | Les toiles-sur-mer vivent là-bas... »

13 février 2009

Commentaires

marie-france  (Québec)

Très intéressant, et le petit banc et tellement beau. Bon travail, BONNE ST-VALENTIN petite Valentine.
GROS BISOUS DE QUEBEC

Florence

Il va être magnifique ... j'aime beaucoup la nouvelle palette et je trouve cela génial de reprendre un ouvrage qui était en suspens. Bravo

Sylvia

C'est beau! Les visages sont magnifiques. J'ai hâte de le voir terminé. J'aime le support bois et ce format.

Sabbio

Et bien bon courage! Mais ça a l'air très bien parti :)

Dany

très beaux visages!
bonne continuation !

géraldine

le début s'annonce prometteur, non ?!

Je suis toujours épatée par cette 2e vie des toiles... jamais de regrets ?

à bientôt !

anna S.

oh,là,là c'est super joli .... et je repense à celui que j'ai vu pour la première fois chez une amie et qui m'a procuré une réelle émotion... c'est beau sur le bois ...
de loin, la première esquisse fait penser à une peinture avec des déesses indiennes dansant dans la nature ...puis la nouvelle version à des vestales italiennes, une fresque retrouvée longtemps après dans une villa romaine ( bon je délire un peu mais à peine) j'ai hâte de voir la suite. Je trouve également que ce côté rugueux du bois donne un aspect moins lisse aux visages qui, à mon goût convient très très bien aux personnages en ajoutant ce petit côté suranné qui fait leur charme.
J'adore le bois: c'est chaud et noble... c'est même ce que je préfère.
Encore ...

delphine cossais

Anna: C'est exactement ça!..ce que j'aime avec le bois c'est que cela donne une âme supplémentaire au tableau, une patine et une matière que l'on ne retrouve pas sur la toile...J'adore la comparaison avec des vestiges italiens!!!
Géraldine: Non, je n'ai jamais de regrets car le tableau qui va prendre vie aujourd'hui correspondra davantage à mon "idéal pictural"...en tout cas à celui du moment!!!
Marie-France: Merci pour votre fidélité de l'autre coté de l'atlantique!Vous êtes notre petite touche "cousine canadienne"
Yann: Mais à quoi fais tu allusion avec cette"Ange gardienne"??...

carine b

J'aime beaucoup ce travail sur bois et sur ce format c'est encore plus intense!Mais il est vrai qu'il faut l'atelier qui va avec....et je crois que de ce côté là tu es gâtée!!!Quel pied un atelier comme le tien!!

peg

Je rentre de week-end et qu'est ce que je vois dans ma boîte aux lettres ? le paquet que j'attendais tant...c'est comme je l'ai imaginé, mais avec du plaisir en plus en déballant... avec cette jolie carte et ton p'tit mot, comme quoi des plaisirs simples font chaud au coeur. Elles vont accompagner mes journées assez svt je pense...

Alice

hello,

très joli tableau avec un petit air de gauguin dans les îles que j'aime beaucoup!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad