Un vendredi 13...les chanceux prennent un billet de loterie, les supersticieux restent chez eux, les angoissés font des prières, les inconscients partent en croisière....
Et moi, par un joli matin de vendredi 13, je me lance dans un tableau très très difficile...croyant que cela me portera peut-être chance!!!!
J'ai ressorti ce tableau sur bois brut, l'ai transformé... il est en cours mais je redécouvre la technique de la peinture sur bois,c'est plus rugueux, plus difficile que sur une toile...Le format ajoute encore dans la difficulté: 1m80 de hauteur.
J'avance, j'avance...je vous montrerai le résultat très vite!!! (j'espère!!...)
Très intéressant, et le petit banc et tellement beau. Bon travail, BONNE ST-VALENTIN petite Valentine.
GROS BISOUS DE QUEBEC
Rédigé par : marie-france (Québec) | 13 février 2009 à 18:57
Il va être magnifique ... j'aime beaucoup la nouvelle palette et je trouve cela génial de reprendre un ouvrage qui était en suspens. Bravo
Rédigé par : Florence | 13 février 2009 à 19:27
C'est beau! Les visages sont magnifiques. J'ai hâte de le voir terminé. J'aime le support bois et ce format.
Rédigé par : Sylvia | 13 février 2009 à 21:46
Et bien bon courage! Mais ça a l'air très bien parti :)
Rédigé par : Sabbio | 13 février 2009 à 21:51
très beaux visages!
bonne continuation !
Rédigé par : Dany | 13 février 2009 à 22:34
le début s'annonce prometteur, non ?!
Je suis toujours épatée par cette 2e vie des toiles... jamais de regrets ?
à bientôt !
Rédigé par : géraldine | 13 février 2009 à 23:56
oh,là,là c'est super joli .... et je repense à celui que j'ai vu pour la première fois chez une amie et qui m'a procuré une réelle émotion... c'est beau sur le bois ...
de loin, la première esquisse fait penser à une peinture avec des déesses indiennes dansant dans la nature ...puis la nouvelle version à des vestales italiennes, une fresque retrouvée longtemps après dans une villa romaine ( bon je délire un peu mais à peine) j'ai hâte de voir la suite. Je trouve également que ce côté rugueux du bois donne un aspect moins lisse aux visages qui, à mon goût convient très très bien aux personnages en ajoutant ce petit côté suranné qui fait leur charme.
J'adore le bois: c'est chaud et noble... c'est même ce que je préfère.
Encore ...
Rédigé par : anna S. | 14 février 2009 à 08:59
Anna: C'est exactement ça!..ce que j'aime avec le bois c'est que cela donne une âme supplémentaire au tableau, une patine et une matière que l'on ne retrouve pas sur la toile...J'adore la comparaison avec des vestiges italiens!!!
Géraldine: Non, je n'ai jamais de regrets car le tableau qui va prendre vie aujourd'hui correspondra davantage à mon "idéal pictural"...en tout cas à celui du moment!!!
Marie-France: Merci pour votre fidélité de l'autre coté de l'atlantique!Vous êtes notre petite touche "cousine canadienne"
Yann: Mais à quoi fais tu allusion avec cette"Ange gardienne"??...
Rédigé par : delphine cossais | 14 février 2009 à 11:41
J'aime beaucoup ce travail sur bois et sur ce format c'est encore plus intense!Mais il est vrai qu'il faut l'atelier qui va avec....et je crois que de ce côté là tu es gâtée!!!Quel pied un atelier comme le tien!!
Rédigé par : carine b | 14 février 2009 à 12:21
Je rentre de week-end et qu'est ce que je vois dans ma boîte aux lettres ? le paquet que j'attendais tant...c'est comme je l'ai imaginé, mais avec du plaisir en plus en déballant... avec cette jolie carte et ton p'tit mot, comme quoi des plaisirs simples font chaud au coeur. Elles vont accompagner mes journées assez svt je pense...
Rédigé par : peg | 15 février 2009 à 20:34
hello,
très joli tableau avec un petit air de gauguin dans les îles que j'aime beaucoup!
Rédigé par : Alice | 25 février 2009 à 12:08