Je vous ai déjà parlé de mon penchant pour les chansons "de variétés", mon enfance ayant été bercée par les shows télévisés à la "Carpentier".
Il y a des matins comme ça, où le moindre mot que j'entends en vrai ou dans ma tête (Oui, oui, parfaitement, j'entends des mots dans ma tête!! Et même des conversations entières si vous voulez tout savoir!!..) me connecte à une chanson qui tourne ensuite en boucle, sans que j'arrive à l'éviter...
Ainsi, ce matin, en manipulant mon tableau sur bois, le mot "bois" me ramène aux cabanes, et...
"Ma cabaa-ne au Ca-na-daaa!!...", voilà, c'est parti!!!...
Un peu plus tard, c'est ma corbeille de fruits que je fixe quelques instants, et "Ba-na-na-na, ba-na-na-na, Banana Split! Wouuu! (!!!), puis la météo que j'écoute d'une oreille distraite: "Au noooord, c'était les corons!!"...
C'est comme ça!!!, et quand il pleut...je me tape toute la journée une "petite chanson de tête": 'It's raining, Meeen! Alleluia!"
J'ai cherché une idée pour baptiser cet immense tableau sur bois que je viens de terminer: des oiseaux, des filles qui dansent...dance, dancing...et: "Danciiing Queeen!" c'est la voix d'ABBA que j'ai entendu dans ma petite tête...alors je vous présente:
"Dancing Birds", OOOh! ça va, vous pouvez vous moquer!!!
(!!!)
"Dancing Birds" (173x66)
PS: J'ai des nouveautés dans l'album "Toiles disponibles", si l'une d'entre elles vous intéresse vous pouvez m'envoyer un mail pour connaître les formats et les tarifs
[email protected]
Vraiment vraiment beau, une belle palette ce couelur, où ce tableau devra-t-il être accroché, je serais curieuse de savoir............ sera-t-il accroché comme tableau, porte, panneau quelconque ? JE SUIS CURIEUSE DE SAVOIR......
Rédigé par : marie-france (Québec) | 26 février 2009 à 14:52
J'aimerais beaucoup être une petite souris pour t'entendre chanter tout ces titres à tue-tête! :D
En tout cas cette immense toile est réussie, belle atmosphère :)
Rédigé par : Sabbio | 26 février 2009 à 20:55
Sa taille est déjà impressionnante à l'écran! Effectivement, quand on se penche sur les dimensions... il est immense!
Tu vas nous faire un plafond de chapelle, le mois prochain? C'est un très beau travail, Delphine. C'est magnifique! Il est étrange aussi: j'y vois des éléments très modernes, antiques et moyen-âgeux.
Rédigé par : Sylvia | 26 février 2009 à 21:12
oui, vraiment ce côté chaud et suranné donné par le bois me plaît énormément car il donne une âme à ces jeunes filles ... c'est drôle parce que sur toile il me semble que les rousses sont plus séduisantes alors que que ces jolies brunes ... Ahhh si j'avais des sous, plein de sous, et une grande maison avec plein plein plein de petits coins ... hop on se retourne et on tombe nez à nez avec un ballet de jeunes filles, on tend la main pour sentir le mariage du bois et de la peinture ... des petits coins pour caresser les yeux et créer des atmosphères ( et là quelqu'un sourit en me lisant car c'est risible) ... on peut toujours rêver ! ça fait beaucoup de bien.
Rédigé par : anna S. | 26 février 2009 à 21:13
Marie-France: Ce tableau ira chez la personne qui, un jour, peut être l'achètera?..Je n'ai pas pensé à une utilité quelconque, c'est comme un tableau sur toile..mais sur bois!!!
Anna et Sylvia: Je trouve que vos mots vont très bien avec ce que m'inspire ce grand tableau..des éléments anciens, une surface qu'on a envie de toucher, des irrégularités qu'on se plait à caresser, ça fait longtemps que je voulais revenir à mon support bois de mes débuts...Et du coup, j'ai commencé 2 autres formats...mais plus petits!!!
Rédigé par : delphine cossais | 26 février 2009 à 21:55
Whaooo!Impressionnant,tant par la taille que par les couleurs magnifiques,tes brunettes sont superbes,le support qui ne fait qu'amplifier l'âme de ces belles bref un ensemble magique...merci!!
Rédigé par : carine b | 26 février 2009 à 22:02
Delphine,scotché de nouveau...cela devient une habitude avec toi...Au sujet des mots que tu entends...je les entends aussi...mais différemment, car pour moi, la "cabaaaa-ne !!!" est celle qui est au fond du jardin!!!!!....
Rédigé par : YANN | 26 février 2009 à 22:31