Imaginez que vous visitiez une exposition à plusieurs centaines de kilomètres de chez vous, que vous tombiez amoureuse d'un tableau .... après l'avoir admiré, vous rentrez chez vous...c'est tout!
Mais non! ce n'est pas tout!!!... le soir de noël, vous trouvez dans vos souliers, cette même toile ... que vous n'aviez évidemment pas oubliée...
Anaïg vit dans le nord de la France, on ne se connait pas mais elle m'a écrit et je dois dire qu'on rêve toutes que l'homme de notre vie nous fasse des surprises si bien préparées!!!...
Alors, aujourd'hui, "spéciale dédicace" à Anaïg avec le croquis préparatoire de sa toile, et ses photos...
Euh! spéciale dédicace à son homme aussi!!!..Bravo!...
Aaah! je viens de me rendre compte qu'Anaïg porte la même marinière que la fille du tableau!!!
J'avais même pas remarqué!!!
Rédigé par : Delphine Cossais | 08 janvier 2009 à 14:23
Quelle belle attention.
Elle a un chéri en or.
Ça c'est de l'amour.
Magnifique tableau et jeune fille heureuse, que du bonheur !!
Sophie
Rédigé par : Sophie | 08 janvier 2009 à 15:11
:) J'espère dans quelques années avoir un tel "cadeau-surprise" !!
C'est fou comme la nouvelle propriétaire et la demoiselle du tableau se ressemblent...
Bonne journée à vous,
Marylou.
Rédigé par : Loux | 08 janvier 2009 à 15:29
c'est trop chou...^^ ton tableau est superbe !!
Rédigé par : Lise | 08 janvier 2009 à 20:45
Tout est magnifique: ta toile, l'évènement et la surprise, la jeune femme, la photo ... j'adore ... merci pour ce partage
Rédigé par : Florence | 08 janvier 2009 à 21:10
Encore une fois merci Delphine pour la dédicace, Benoit se joint à moi, c'est super sympa. Un de mes voeux pour 2009 vient de se réaliser grâce à ceux que j'aime, on peut dire que je commence bien l'année. J'adore MA toile!
Douce nuit et merci pour les commentaires des blogueuses
Rédigé par : Anaïg | 08 janvier 2009 à 22:34
J'aime passer ici,parce qu'à chaque fois l'émotion est au rendez-vous!Quand à ta période blue,elle te va à merveille,vivement la suite...
Rédigé par : carine b | 08 janvier 2009 à 23:55
Exactement, carine !!! C'est pour cela qu'on revient à chaque instant ! pour partager derrière notre écran ces petits moments de bonheur !
On est super content pour Anaïg, le tableau est superbe, l'histoire est magique, Benoît : encore bravo !
A chaque passage sur le site, c'est un vrai moment de détente, on découvre les folies de Delphine, les oeuvres de Delphine, les lubies de Delphine, les amis de Delphine, les joies de Delphine... mais dis-donc tu ne t'appelais pas Martine dans une vie antérieure ??? Bisous à tous et bonne année !
Rédigé par : Patricia | 09 janvier 2009 à 20:38
J'avais remarqué aussi son tableau qui m'évoque une grande poésie... Et cette histoire est très douce et poétique... et romantique!
Quand j'ai acheté mon premier tableau de Delphine, il y avait une dame à l'expo qui est venue me voir et elle m'a dit: "Vous savez, maintenant que vous y goûter, vous allez attraper le virus!"
Je me suis dit" ben quand même, c'est pas tous les jours que j'achèterai une toile, celle-ci est la première et la dernière..." Ben depuis, on en a acheté 4 autres de Delphine... Rôôôôô, j'ai honte... Mais c'est tellement bon!
Rédigé par : cepeho | 09 janvier 2009 à 22:53
C'est vrai que finalement, on est attiré par des tableaux qui nous ressemblent, comme le disait Delphine. Quelle belle harmonie entre Anaïg et SON tableau. Et puis quel Noël, Anaïg!! Quelle magie! ...aussi fort, aussi magique que les Noëls que nous vivions en tant qu'enfants! Vraiment de quoi croire encore au Père Noël! Bref, votre ami est charmant et sait vous montrer combien il vous aime!
Rédigé par : Sylvia | 10 janvier 2009 à 00:02
hum, .... Je crois que Delphine a un don pour plaire aux femmes et, plus particulièrement aux femmes qui ont des hommes attentionnés car j'ai eu moi aussi la même merveilleuse surprise à Noël ... mon tableau ? Angélique ... Il habille mon salon et me fait de l'oeil tous les jours ... aurais-je attrapé le virus Cossais ? (mon mari me dit que oui et c'est bien possible ! car elle est tellement gentille, attentionnée, les petits mots personnalisés dans chaque petit colis, les petits détails qui nous donnent l'impression qu'elle n'est là que pour nous, qu'elle nous réserve un petit moment de sa vie, comme ça pour le plaisir de partager )... très fort et agréable ! Merci Delphine !
Anna
Rédigé par : szymoniak | 10 janvier 2009 à 16:51
Je suis entièrement d'accord avec vous Anna. On a l'impression que Delphine "est là que pour nous"! Elle est toujours débordée mais elle sait toujours porter beaucoup d'attention à chacun d'entre nous! Ca nous réchauffe le coeur toutes ces marques d'attention! C'est fou de constater combien nous sommes tous accrocs... Oui, c'est le "virus Cossais" qui fait rage!
Rédigé par : Sylvia | 10 janvier 2009 à 21:56
je te découvre et suis sous le charme...ton travail est impressionnant...et oups...j'adore tes chaussures !!!
Rédigé par : lunaplume | 11 janvier 2009 à 23:27