On peut peindre des dizaines, des centaines de portraits... se dire que l'on ne se lasse jamais de dessiner des regards...Prendre plaisir à chercher la forme d'un oeil, l'exactitude, l'asymétrie, le sens du regard, l'émotion retenue dans les pupilles... Poser des touches de lumières sur l'iris, travailler un regard mélancolique, un regard extatique, un regard orgueilleux, un regard implorant.... ou bien seulement peindre des paupières.
Peindre des paupières?!.. Ouais c'est bien ça ! Peindre des paupières!
Siouxsie dit beaucoup de choses sous ses paupières closes...
Grande étape pour moi!
"Siouxsie" (61x73)
Très très belle !!
Celle-ci effectivement marquera sûrement une étape dans votre travail.
Et oui, je vous rejoins sur cette réflexion, parfois il suffit d'un "pas grand chose" pour ouvrir les yeux justement sur son travail et le faire de ce fait évoluer !
Rédigé par : Clémentine Martinez - Illustratrice | 07 février 2014 à 11:42
Je trouve cette toile vraiment superbe ! Quelque chose de plus rock, moins fashion addict, moins déco... j'ai envie de dire : quelque chose de plus intime aussi... comme un murmure. Bravo Delphine !
Rédigé par : Diane Rousseau | 07 février 2014 à 16:11
Waouuuuuuuuuu !!!!! J'adoooooore !!!! Je suis d'accord avec Diane pour le côté plus rock. La couleur de la chevelure est juste sublime. Quelle belle étape dans ta peinture !
Rédigé par : Iza | 07 février 2014 à 17:11
J'aaaaaadore ! Magnifique ! Quel changement ! Changement que j'avais déjà admiré dans un tableau d'une éblouissante rousse (je ne me souviens plus de son nom mais elle fait partie de ta nouvelle pochette de cartes -2-). Félicitations ! BiZ
Rédigé par : Nathalie C. | 07 février 2014 à 21:03
Un coté androgyne que j'adore...
Rédigé par : vanessa jaillot | 08 février 2014 à 08:59
waouhhhh aussi!
Belle composition!
Cette métamorphose picturale puiserait-elle sa source dans une rencontre artistico-amoureuse, propice à la création, au renouvellement ?
Rédigé par : laetitia | 09 février 2014 à 06:31