Je vous présente aujourd'hui un nouveau diptyque issu de l 'Expo-Duo avec MIKA, mon compagnon.
A propos de Mika, Quelqu'un m'a fait remarquer, à juste titre, que je n'avais pas mentionné le lien de son blog... Donc le voici:
http://mikapeintre.typepad.com/
Ce diptyque, intitulé "Coeurs impatients" a été adopté dès le vernissage de l'expo de Lille.
Il raconte la première année de notre histoire amoureuse, les heures comptées entre chaque rendez-vous...
Les 600 kilomètres qui nous éloignaient... Les nombreuses "villes-retrouvailles" , puis notre "Nid" ensemble.
Derrière chaque toile-diptyque, j'ai collé un ticket déchiré en deux parties. Des billets de concerts, des entrées de musée, ou simple souvenir d'une journée passée avec Mika.
"Coeurs impatients" (60x60)
Des toiles qui reflètent l'Amour. Je trouve que l'idée de coller un "ticket souvenir" en deux parties sur les toiles est très touchant. Merci, Delphine de nous faire partager ton bonheur et quel bonheur... Celui de l'Amour.
Rédigé par : Iza | 04 juin 2013 à 11:10
Si différents ! Et pourtant ils se complètent si bien ! Bravo à vs 2 !
Rédigé par : Sylvie | 04 juin 2013 à 13:00
j'adoooooooore cette idée de tickets déchirés collés au dos des toiles!!! Et ces deux toiles là me plaisaient depuis le début. Chanceux acquéreurs!!
Quant à votre histoire, c'est le parfait reflet de la nôtre (sighs)... sauf que c'est moi qui ai tout lâché pour rejoindre mon beau chevalier. Demain nous fêterons nos 5 ans de bonheur (double sighs)...
:)
Rédigé par : ★Karine peintre★ | 04 juin 2013 à 17:28
Quelle superbe idée de lier encore plus vos deux oeuvres grâce à ce souvenir. Une très chouette idée qui donne un sens tout particulier à vos diptyques.
Rédigé par : Aurélie K | 04 juin 2013 à 19:24
C'est mignon, c'est touchant,... tes toiles, c'est toute une histoire autour, c'est ce que j'aime dans ta peinture, c'est qu'elle me porte, me fait rêver! C'est sa poésie...
MikaCossais-CossaisMika vous va si bien. Tes petites femmes, Delphine, ... avec le rose aux joues ... sont vraiment touchantes, féminines, fragiles, amoureuses. Des femmes enfants sous un trait délicat... et des créatures plus animales,au trait plus brut... L'union de deux mondes situés aux antipodes mais union tellement fusionnelle... Il y a un peu de la Belle et la Bête dans cette histoire...
Pour quand une expo dans ma région?
Rédigé par : Sylvia | 04 juin 2013 à 23:13
... vous êtes vraiment beaux, dans tout le sens du mot ''beaux'' artistiquement, en tant que personne, physiquement, etc.... belle complicité.... Bon mercredi !
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 05 juin 2013 à 14:49
Je suis fan, Delphine !
De cette belle histoire d'Amour et de ce travail à deux.
Bravo. Bises
Rédigé par : Florence | 05 juin 2013 à 22:53
Oh oui coller ces petits souvenirs au dos des toiles est vraiment une idée très romantique. :) Mon histoire, Delphine, est similaire à la tienne également : nous avons vécu deux ans mon compagnon et moi séparés par 300 kms. C'était long et les séparations étaient difficiles. En 2007 il nous a rejoint mes enfants et moi et dans deux mois on se marie ! ^^ La vie est belle lorsque l'on écoute son coeur.
Plein de bonnes choses pour votre expo les Namoureux ! ;)
Rédigé par : Diane Rousseau | 05 juin 2013 à 23:42
Merci à toutes pour votre fidélité et pour votre partage!
Je suis touchée par votre fidélité (coucou Florence!!)
Rédigé par : Delphine Cossais | 06 juin 2013 à 18:24