« l'Amour ruisselant... | Accueil | Et la gagnante est.... »

01 février 2013

Commentaires

Aurélie K

Tout d'abord, félicitations à ton amoureux pour cette jolie escapade.
Et bien sûr que ça me dit de gagner l'un de tes dessins originaux, ce serait enfin l'occasion d'avoir un original de ton travail.
Nous pouvons déjà voter ?
Si oui, alors je vote pour le n°3.
J'ai hésité avec le n°1 mais je crois que ma préférence va envers le n°3, j'y sens plus d'amour, de proximité, de complicité... Peut-être un peu moins de sensualité que dans le n°1 mais il faut bien faire un choix.

Christophe

Bjr
Comme d'hab, elles sont magnifiques, je vote pr le 2. Je craque
A+

Miliezebomb

la 1!! Ils sont dans leur bulle et on les dérange...

Delphine Cossais

Merci pour vos avis! ça m'aide et m'oriente pour terminer mes toiles!
Je vais faire un tirage au sort par post, c'est à dire que je ferai deux autres articles avant jeudi (date butoir pour terminer ces toiles) et il y aure 3 dessins originaux à gagner: un gagant dans chaque série de commentaires suivant l'article.
J'espère avoir été claire?.
Comme ça vous pourrez voter, changer d'avis, donner votre opinion,mettre votre grain de sel etc...
Merci pour votre participation!

margaux

Bonsoir,
Toutes 3 tres belles, s il fallait encore en douter...
Cependant j accorde mon vote a l oeuvre numero 1.
Spontanement.
Je trouve que la thematique "sardine" est bien presente,mais s impose avec legerete.
De plus les amoureux degagent un magnetisme fort.
Le orange que l on retrouve beaucoup dans votre travail en ce , qumoment contraste bien avec le fond, qui comme les tenues des personnages, fait clairement reference au monde marin.
Ceci dit les autres sont tres bien aussi!!!
Felicitations.
Halala...

Del Phine

j'ai une préférence pour la n°1 mais j'avoue que le regard transit de l'amoureux n°2 me fait envie!!!
j'attends la suite....
merci Delphine

Delphine Cossais

Eh!.. vous avez le droit de laisser plusieurs commentaires pour multiplier vos chances au tirage au sort!! on va dire 5 comms maxi par personne et par post!

anaïg

Mon coeur balance entre la 1 et la 3... ma préférence irait pour le moment pour la 1, ce couple joliment amoureux et cette belle tenue poisson. La 3 est aussi très chouette, le regard et la posture de la belle, ces poissons volants et l'ambiance gondole. Attendons la suite... Bravo

Cocco

Pareil qu'Anaïg !
J'aime bien le mouvement contenu dans la 3 et l'air coquin, complice, des personnages mais le côté "osmose" du premier couple qui semble vouloir garder quelque chose de secret et le flamboyant de la lumière me plaisent bien...
3 pour ce soir donc ! :-)

Marion bulle

Bonjour Delphine
Toutes les 3 réussies ... mais comme de toutes les façons il y aura un moment "beaucoup moins magique" où elle aura "envie de l'étrangler".. soyons logique et choisissons la 3 (elle a déjà la main sur son cou !!!!)Plus sérieusement, c'est la toile qui reflète le mieux Venise (la 1 : "elle "transpire "la possession"..... n'y touchez pas .. c'est à moi !! la 2 : elle laisse paraître dans les yeux de la dame un profond ennui ... "mais qu'est-ce que je fous là "... Quant à la 3, ma préférée, ils ont un air gai, malicieux et complice... donc la 3!!!
merci

Marion bulle

Dorothée

J'hésite entre la n°1 et la n°3... Je dirai la n°1 mais le regard et le sourire de la fille n°3 sont plus expressifs !

bruns

ONEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

darffelyn

Elles sont toutes magnifiques comme d'habitude, mais j'ai une petite préférence pour la troisième :)

Angie

Bonjour Delphine,
je trouve aussi que les 3 toiles sont réussies et ont leur charme.
J'aime bien l'air coquin de la fille sur le N1
J'aime bien l'air amoureux du garçon sur le 2, mais la fille me parait tristounette et pas sûre d'elle
J'aime beaucoup la 3 parce qu'elle rappelle bien Venise, la fille dit 'il est à moi pas touche" et le garçon à l'air de regarder ailleurs en se demandant comment
s'échapper....mystère de l'amour....ou de Venise.....
S'il faut en choisir un ce serait le 3, mais vraiment parce qu'il faut choisir.....
Bravo

sylvie trudelle

cela fait quatre fois que j'écris mon commentaire... et cela n'a pas l'air de marcher...je vais passer pour une radoteuse si, finalement, tous les commentaires sont envoyés ! ! !
sylvie T.

sylvie trudelle

j'ai de la chance...finalement ça a marché...la preuve ci-dessus ! ! !
Alors...je tente ma chance pour la 5ème fois avec mon commentaire...
je me laisse emporter par le tableau n°1. Il y a un je ne sais quoi des "Demoiselles de Rochefort", quelque chose de Maxence, le jeune et beau marin(Jacques Perrin)qui cherche son idéal féminin, Delphine(Catherine Deneuve)...C'est comme si c'était la fin du film, comme s'il l'avait enfin trouvée...Je ferme les yeux et je l'entends chanter : "Je l'ai cherchée partout, j'ai fait le tour du Monde, de Venise à Java,etc...et humblement, je termine sa chanson..."et aujourd'hui, je l'ai enfin trouvée!" sylvie T.

delphine m

Presque encore des enfants ... la 3 a ma préférence. Ils pourraient tout aussi bien, entre deux baisers, chahuter et tomber à l'eau en riant, avant de se réchauffer encore chacun de la tendresse de l'autre. Ces amoureux là feront un plus long chemin que les premiers, très beaux, dévorés de passion -mais dure t'elle ?-. La seconde quant à elle, est fragile et pleine de doutes, pas prête encore à aimer ce beau gars là qui ne la connait pas si bien que ça.

sylvie T.

bon, je fais une dernière tentative pour essayer d'aller au bout de mon commentaire ! ! !
le tableau n°1 pourrait être une affiche de cinéma...pourquoi pas... "Delphine à Venise"...
Sylvie

sylvie T.

ah ! super, ça marche!
ma dernière idée et je vais me coucher ! ! !
En regardant à nouveau le 1er tableau, je pense à la fin du film, la Belle et la Bête de Jean Cocteau... lorsque Jean Marais enlace puis emporte la Belle, Josette Day, dans un tourbillon de magie, de longs cheveux et de voiles...
cette chevelure rousse pourrait être aussi celle du tableau de Matisse, d'ailleurs le bleu n'est pas si loin...
mais, j'adore ! ce tableau me fait rêver et imaginer...
sylvie T.

apprentiecharpente.unblog.fr

pour le moment j'hésite entre la 2 et la 3...Mais je préfère attendre que tu les avances un peu encore car tout peu basculer..il suffit d'une couleur, d'un détail...AFFAIRE à SUIVRE...

apprentiecharpente.unblog.fr

mais à y regarder de plus près j'opterai pourle moment plus pour la 3 pour leur complicité...dans la 2, elle a le regard complétement perdu...c'est pour ça que je vais attendre que les toiles évoluent un peu...

casa

Gros coup de coeur pour la N°1! On dirait justement que l'amoureux a enlevé sa dulcinée! ; )

bisous

Casa

Solène

Une préférence pour la 3 du fait de la " bonne dose " de chaque ingrédient ( sardines, Venise, Amour )et pour le choix des couleurs.
La toile 1 est très jolie également, mais on ne voit que la passion des amoureux et on oublie complètement le reste...
Et dans la toile numéro 2, il est vrai que la femme a l'air de profondément s'ennuyer....

Solène

Stephanie G

Pour le moment, je préfère la toile n°1 car, je trouve qu'il y a plus de proximité, d'amour et de fusion entre le couple.
J'aime moins la n°2 à cause du regard de la jeune femme.

Anaig

Je trouve le visage du marin de la toile 1 plus joli que celui de la toile 3...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad