« Des boucles devant le portrait... | Accueil | Une évidence »

19 novembre 2012

Commentaires

Valérie

Oh la la ! Une fois encore j'adore ! Vais encore craquer si cela continue ! très très chouette !

Dorothée

J'adore les mamaloves ! On pourrait avoir des infos sur les prix ?

Iza

J'aime beaucoup les mamaloves avec leur babylove. C'est très mignon !!! Je suis aussi attirée par les portraits ronds que l'on peut apercevoir en arrière plan.

Iza

J'ai oublié... Tes sabots sont superbes... J'adooooore !!! Bises

LK

J'aime bien le moins académique, car on se rapproche de l'illutration, de la part d'enfance qui est en nous, du rêve! A consommer sans modération ^^

Delphine Cossais

Dorothée: Les "MAMALOVES" sont des formats 25x50 et valent 500 euros.
Iza: Les sabots de la marque "Ash" et le sportraits ronds seront (je l'espère) prêts pour Vincennes ce weeke end!

Virginie

ils sont mimi comme tout, tout particulièrement, le pretty little thing.

Cocco

Personnellement je ne suis pas fan si ce n'est que j'aime bien le visage de la première photo. Je pense que ce n'est pas seulement une question de goût personnel ; deux styles s'affrontent dont l'un bien rodé et l'autre non. Enfin, ce n'est que ma vision.

Je profite de ce message pour un autre qui n'a rien à voir...
A tes différents posts, Delphine, j'ai cru comprendre que tu bougeais beaucoup en ce moment ;-)
J'avais bien vu que tu étais de passage à Poitiers mais (ou bien suis-je aveugle ?!) je n'ai vu mentionné nulle part que tu devais aussi passer à Angoulême ! C'est bien dommage parce que j'aurais pu venir te faire un petit coucou et me régaler par la même occasion (si j'ai bien compris) !!!
En fait j'ai failli venir (sans savoir...) mais j'étais trop occupée. Si j'avais su, je serai venue ! :-(

Delphine Cossais

Cocco: Bah Non, je n'étais pas à Angoulème!?? C'était à Poitiers seulement... Mais dommage car les chocolats du vernissage étaient délicieux!!

En ce qui concerne mes nouveaux travaux, je préfère d el'incertitude et de l'imperfection... Trop rodé c'est ennuyeux!

Sabrina

Hello ! J'adore Chicky Babe !
J'espère trouver un moment pour venir te voir ...
Je t'embrasse

Marie-France (Québec)

Tes nouveaux personnages imaginaires, ta spontanéité dans tes oeuvres, juste un mot...WOW.... BOnne journée Delphine.

Cocco

Il va falloir que je résolve ce mystère !!! Quelqu'un se ferait-il passer pour toi ?!!!
Il y avait un salon du chocolat avec des manifestations associées à la BD... Quelqu'un m'a dit que tu y étais (sans doute que la maison Rannou-Métivier y était représentée ?)...
Je vais mener mon enquête et je te dirai ce qu'il en est !

Je serais bien venue à Poitiers si... Enfin, une autre fois peut-être...

Concernant la peinture, l'imperfection n'est pas ce qui me gêne ; ce n'est pas ce que j'entendais dans "non rodée" et l'incertitude encore moins.
Tu es allée sur des chemins plus incertains avec la même audace, la même liberté et j'aime cela dans ton travail, dans ton attitude artistique. C'est même un trait qui caractérise ta peinture, cette façon d'aller où l'envie te mène sans te poser de questions (du moins sans te soucier des réponses) avec une certaine légèreté presqu'enfantine. Je ne remets pas ces qualités en question.
Mais ces chemins de travers que tu empreintes parfois sont en continuité avec la voie que tu as tracée.
Là je sens une cassure qui n'est pas naturelle, comme si les deux voies (route connue et chemin à côté) étaient parallèles mais ne se rencontraient pas (encore) ou à moitié.
J'entends par "non rodée" une peinture qui n'est assez éprouvée, travaillée (au sens que l'on utilise pour la terre, la pâte...), pas assez préparée.
Lorsque tu prends un virage qui peut sembler soudain, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas été mûri intérieurement... Là je sens quelque chose qui n'est pas abouti, comme un fruit qui se détache avant maturation. Mais c'est aussi en faisant que la maturation se fait...
Encore une fois, ce n'est que mon ressenti. Je n'ai pas le temps de creuser plus... J'espère néanmoins que mes propos ne sont pas trop nébuleux... ;-)

Cocco

Et pour la petite anecdote, lors de mon premier message le mot pour la vérification était justement "anecdote" ! ;-)

luisa

Et bien Delphine, je suis sous le charme de ces petits "Mamalove", j'aime tout, les couleurs, les fonds, la tendresse qui se dégage, les petits pois des collants ... tout est charmant, je me laisserais bien tenter également...

j'aime le changement !!! et tes petits formats surprennent, même si on reconnait ton travail...de l'innocence à foison !!! il me manque juste les sourcils qui sont pour moi essentiel à la profondeur du regard, même si chez les enfants on le remarque peu, j'y suis sensible.

Ces regards me rappelle les années 2000 de ton travail ? je me trompe ?

Moi je dis "BRAVO"...

Et même si les chemins que tu prend ne sont pas les mêmes, on dit bien que "les opposés s'attirent" donc forcément la fusion se fera... (en référence au commentaire de Cocco que je comprend)

bizzzzzz

Cocco

Merci Luisa ;-)

Concernant la "fausse Delphine Cossais" à Angoulême, je n'ai pas eu d'explications très précises si ce n'est qu'il y avait donc à cette manifestation une fille qui vendait des boites (à chocolats ?) et autres choses, et que ces boites ressemblaient à celles de Rannou Métivier avec tes peintures, Delphine. Bref, une confusion totale !!!
Mais j'aurais été curieuse de voir ces boites et les illustrations qui les ornaient...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad