Je n'ai aucune certitude ou croyance sur la vie après la mort...
Néanmoins, j'aime l'idée de laisser une trace de notre passage sur terre, et pas seulement dans le souvenir de ceux qui restent ...
Les plus brillants d'entre nous réaliseront des choses qui leur survivront.. et chacun d'entre nous laissera après son départ un crâne: la maison de notre âme.
"Une trace de notre passage sur terre" (80x80)
C'est tout simplement magnifique ! Je trouve que les couleurs de ton tableau sont chaleureuses et en contraste avec le crâne qui, pour moi, est dans un ton plus froid. La cohabitation de tes jeunes femmes et ce crâne est splendide. Et tes mots sont très touchants... J'aime beaucoup quand tu dis que notre crâne sera un jour la maison de notre âme. Je pense que je ne vais plus regarder un crâne de la même façon...
Rédigé par : Iza | 15 mars 2012 à 23:47
Je suis toute retournée, cette toile m'émeut énormément, nous avons chacun notre histoire et cette toile m'évoque une histoire personnelle. j'en pleurerais tellement je l'a trouve magnifique...
Merci Delphine pour toutes ses émotions que tu nous renvoit, et voilà, c'est foutu je chiale devant mon pc et dans la boutique en plus ...:)
Rédigé par : luisa | 16 mars 2012 à 11:32
En plus je fais pleins de fautes sous l'emprise de l'émotion..tant pis
Rédigé par : luisa | 16 mars 2012 à 11:33
Iza:ça me plait de vous donner du "nouveau" à découvrir...Et que cela séduise!
Luisa: Ouais...Je pleure aussi à la lecture de ton message( je pense à toi)...La vie nous donne parfois des épreuves pour mieux profiter des bonheurs à venir.
Ces nouvelles directions dans mon travail me donnent vraiment des émotions et de s réactions intéressantes, pas forcément unanimes mais tellement plus fortes.
Merci
Rédigé par : Delphine Cossais | 16 mars 2012 à 11:42
Moi c pareil, j'adhère complètement. Surtout celle-ci, juste magnifique, les couleurs, la composition... Les cranes ne me choquent pas le moins du monde mais il faut dire que je suis fan de peintres ou d'illustrateurs tels Mark Ryden, Nicoletta Ceccoli ou encore Benjamin Lacombe qui peuvent nous entrainer dans des univers très... "particuliers".
Rédigé par : Audrey | 16 mars 2012 à 18:37
Luisa, j'ai ressenti moi aussi une intense vibration quand j'ai découvert cette toile,posée au sol, cachée derrière d'autres toiles... et lorsque je l'ai posée au mur, chez moi j'ai pleuré tant il était évident qu'elle devait être mienne..merci Delphine pour faire surgir tant d'émotions..
Rédigé par : fee fil | 13 mai 2012 à 19:15