Après Nancy, pour atterrir et réfléchir à un certain nombre de choses.
Mais je voulais remercier toutes les personnes rencontrées à Nancy, l'accueil chaleureux, les commentaires parfois timides des visiteurs qui découvraient mon travail, ceux qui ont su me transmettre leur avis et leur émotion...Un immense MERCI à vous tous!
Je ne sais pas quand je reviendrai dans l'est, mais c'est certain, je serai de retour très vite!...
Un dernier aperçu de l'expo à Nancy:
Et je vous présente ma toile "Amore Mio" (100x50)
J'aime bien.
Je sais que ce n'est pas très significatif de dire cela mais ce n'est pas non plus le sentiment premier qu'on serait censé éprouver devant cette toile je pense...
J'aime bien le petit côté provocateur (ce n'est pas exactement le mot que je cherchais mais il est tard et c'est ce qui me vient, j'aurais aussi pu dire "coquin").
Ce n'est pas le crâne mais l'attitude de la femme...
Son visage est en sens contraire de celui du crâne tout comme comme la position des mains l'une vis-à-vis de l'autre, et tout cela donne l'impression qu'elle vient de tordre le cou (invisible) du crâne dans un mouvement inverse de rotation des mains - couac!
Là j'affabule bien sûr (moi qui ne me raconte pas souvent des histoires sur les peintures!) et ça m'amuse.
Mais l'élément le plus intéressant, qui rend la toile cocasse, c'est la petite tâche en bas du cou, une réplique inversée du crâne, comme un tatouage...
Rédigé par : Cocco | 12 mars 2012 à 23:41
Comment dire ce que je pense de cette toile? Veux-tu l'entendre? Ce n'est que mon avis biensûr...J'ai l'impression qu'elle est un peu "le cul entre deux chaises", entre un côté complètement lâché, voir "inachevé volontaire" et un côté qui reste quand même malgré tout "sage" et "fini". J'aurais envie de dire, que peut importe le côté vers lequel on veut pencher, il faut peut-être trancher encore plus? Enfin, moi ce qui me gêne, ce sont vraiment les tâches sur le visage, ça me fait penser à du moisi (oh je suis vraiment désolée de dire ça Delphine, je suis hyper franche, et tu sais combien j'aime l'ensemble de ton travail!). Bon sinon, j'aime son expression et l'écriture du titre(ouf des points positifs!)
Rédigé par : Lou Kat | 13 mars 2012 à 08:51
Contente de te retrouver, Delphine ! J'aime beaucoup cette toile. J'aime ce côté brut. J'ai l'impression que tu as un peu atténué les tâches de son visage. En tout cas, elle ne laisse pas indifférente. Pourtant, je ne suis pas fan des crânes mais je ressens du mystère.. on dirait que cette jeune femme protège l'âme d'une personne qu'elle a certainement aimé. J'adore !
Rédigé par : Iza | 13 mars 2012 à 09:37
Juste WOW WOW WOW....j'aime cette GRANDE spontanéité dans tes nouvelles toiles WOW WOW WOW.....
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 13 mars 2012 à 15:45
C'est libérateur comme toile.....
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 13 mars 2012 à 15:50
Cette toile donne l'impression d'avoir traversé le temps... une toile que l'on retrouve après qu'elle est passé tout un siècle dans une armoire...AIMER A EN MOURIR, AIMER JUSQU A LA MORT, AIMER BIEN AUDELA DE TOUTE CHOSES RATIONNELLES, AIMER ET DEFIER LE TEMPS... rester toujours aussi belle, même quand l'amour de sa vie n'est plus...
voilà ce que cela m'inspire...
Rédigé par : luisa | 13 mars 2012 à 17:04
Encore une toile qui me fait penser au Mexique pourtant amore mio c'est de l'italien ! Elle part ou revient de la fête des morts, c'est peut-être ça... j'adore cette toile pour son côté décalé !
Rédigé par : Audrey | 13 mars 2012 à 20:45
Eh bien je ne sais pas pour quelles raisons exactement, cette toile m'a fait penser à "De l’amour et autres démons" de Gabriel Garcia Marquez... Enfin... En cherchant bien j'entrevois les correspondances, mais ce serait un peu long à développer... Et puis il faudrait que je relise le livre car il m'a laissé plus d'impressions que de souvenirs, mais ce sont justement une part de ces impressions qui me reviennent...
Rédigé par : Cocco | 14 mars 2012 à 01:49
...qui me revient!
Rédigé par : Cocco | 14 mars 2012 à 01:50
Cocco: impressionnante ton analyse! je n'ai pas remarqué la tache inversée en bas du cou.
Lou Kat: je vais malgré tout poursuivre dans cette voie, m^me si elle ne fait pas l 'unanimité , j'ai besoin d'exprimer de nouvelles choses.
Marie-Frnce: Merci, mercimerci!!
Luisa: Quelle jolie déclaration!
Audrey: Je n'ai pas pensé au Mexique en peignât cette toile mais mon inspiration générale n'y est pas étrangère!
Rédigé par : Delphine Cossais | 14 mars 2012 à 18:43