« Les 5 fantastiques... | Accueil | »

27 février 2012

Commentaires

karine  - l'autre (^_^)

ça me correspond tout a fait !!!
C'est dingue, on dirait presque moi quand j'étais au lycée !!!
Il est super
J'adore ce changement dans ton travail .
Bon courage ... et bonne route !!!

(^_^)

karine  - l'autre (^_^)

Et je viens de remarquer ... finalement, tu as changé d'idée, tu es revenue sur le visage ! On voit moins les touches sous le grain de peau que quand je suis passée à l'atelier !
Je crois que tu as bien fait . J'aime beaucoup l'effet dynamique que produisent tes petites gouttes de peinture, mais je trouvais que sur le visage, ça donnait une lecture un peu violente, un peu trash (et ça, le trash, c'est pas toi ... cash, mais pas trash !!!)
biz

Delphine Cossais

Hey! Karine!! Bienvenue dans le clan des filles en "Ine"!!!!

Sophie (Alsace)

j'voudrais pas faire la rabat-joie mais dans les années 70 il y avait aussi pas mal de Sophie :-))
ceci dit, j'aime beaucoup cette nouvelle demaoiselle...

Delphine Cossais

Sophie: Oui bien sur tu as raison, c'est d'ailleurs le prénom de ma soeur!! Mais la terminaison n'est pas en "ine",!!!

Cocco

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de "i" aussi: Sophie, Nathalie, Valérie, Magali...

Eh eh! Je remarque que je suis deux fois dans la toile!
Mes deux prénoms qui se terminent en "ine", et le deuxième, qui n'est pas dans la toile, n'est pas non plus un prénom des années 70 mais bien plus ancien.
D'ailleurs on ne peut pas dire que "Jacqueline" fasse écho à cette décennie non plus... ;-)

Enfin, tout ça rime avec "féminine", ce n'est sans doute pas un hasard...

Marie-Hélène d'Arcachon

Pour moi qui suis beaucoup !!! plus vieille que vous, dans les années 60, c'était les marie-quelque chose (deux prénoms pour le prix d'un). Mes copines s'appelaient Marie-Pierre, Marie-Thérèse, Marie-Claude, Marie-Françoise, etc...

Iza

Il y a aussi les Isabelle dans les années 70 ! Delphine, cette nouvelle toile est superbe. J'aime beaucoup le nouveau tournant de ton travail... J'aime le côté moins "lisse" sur les traits du visage ainsi que le zoom que tu as fait sur son regard. bref, j'adoooooooore !!!!!

Audrey

Bon "Audrey" était précurseur à la fin des années 70 (ce n'est plus le cas aujourd'hui) et bcp de mes amies s'appelaient Karine, Céline, Sandrine... Je me demandais pourquoi j'avais un prénom un peu à part...

caro(line)

Je fais partie de ces filles en "ine" !
Je suis ton travail depuis quelques années déjà (je ne laisse pas beaucoup de commentaires, je suis une vraie grande timide !)mais il fallait que je te dise que j'aime beaucoup ce côté moins léché, moins lisse de ce tableau, j'attends les suivants avec beaucoup d'impatience.

Valérie (trop trop belle !)

Delphine,

J'Adore cette nouvelle toile : elle est magnifique ! Les couleurs de l'écharpe, le bonnet, l'expression, le fait qu'elle soit moins "travaillé", plus brut !

Vraiment très très chouette !

SOPHIE ZELIE

eh oui caroline tout comme martine me rapelle ces albums que l'on aimaient lire.

MARTINE A LA MER OU CAROLINE ETSES COUSINES

AUJOurd'hui c'est COLLLECTOR!
quant a ce beau visage il n'a rien d'une MARTINE DES ANNEE 1970!il est beaucoup plus actuel heureusement!

Nathalie C.

Bravo Delphine pour ces changements artistiques. Pas facile de remettre en question une formule qui marchait pourtant ! Ces nouvelles couleurs, cette nouvelle technique donnent un réel "coup de vieux" à tes anciennes toiles (anciennes de qques mois !). Et c'est très appréciable de suivre cette évolution.
Un nouveau défit réussi, donc.
Félicitations.
BiZ
Nathaline (juste le temps d'une signature puisque je fais également partie des 70')

La Grande Karine

J'aime beaucoup... sûrement parce que je suis évidemment concernée !
Juste envie de dire que ce tableau, je le trouve complètement "in" ;-)
Bisous DelphINE

Amandine

je suis une Amandine et je suis née avant le bébé éprouvette ;-)
Magnifique tableau !

sabrina

Moi je ne suis pas une "ine" mais je trouve ce tableau sublime !
Les tons du visage , du bonnet et de l'écharpe ... en bref elle est DIVIIIINE !!!!
Biz

Sophie L.

J'aime beaucoup de portrait même si je m'appelle Sophie !
A quand les portraits pour les filles dont les prénoms se terminent en IE ! Dans les années 70, il y en avait pas mal aussi : Sophie, Nathalie....
Sophie

Diane déesse de la Lune (et surtout pas de la chasse ! )

J'aime moins ce tableau du fait de son graphisme moins structuré et du mélange d'"écritures" (pochoirs, étoiles, tâches, calligraphie, rayures... c'est trop pour moi (un bonnet pour le Capt'ain América ? ^^ ). Mais ceci est une affaire de goût. Et pour les prénoms en "ine" je n'avais même pas remarqué qu'ils correspondaient à une époque donnée... mais forcément je suis d'un autre temps ! ;)

Audrey

J'en ai oublié de commenter la toile que j'aime beaucoup. Le visage, superbe, la chevelure, l'écharpe, autant de détails qui me parlent

luisa

Franchement je me sens seule la...

Del Phine

Merciiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
quel joli cadeau tu me fais
j'adore le mouvement qu'il y a dans ce tableau et l'idée des prénoms, énorme! d'autant que je n'avais jamais remarqué que j'etais dans la meme catégorie que Jacqueline et Nadine...:)
et la tranche du tableau est juste somptueuse!!
à très bientot et bonne expo à Nancy

★Karine★

ouhouh :))) mon prénom est juste en-dessous du tiens... c'est idiot mais je me sens flattée!! C'est marrant cette idée avec les prénoms de notre génération. Très sympa!!! Bises!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad