« Nouvelle série de dessins originaux disponible | Accueil | Trois soeurs.. »

24 janvier 2012

Commentaires

luisa

Je trouve cette perspective intéressante... L'élément déclencheur doit etre fort pour tout remettre à plat...c'est une belle remise en question ou remise en forme ?... je ne sais pas, mais l'idée que tu puisses puiser une autre source me plait bien. Je pense que tu dois avoir en toi encore tellement d'émotions que de toutes façon tu feras encore des merveilles.

Au fait j'aime les crânes, ça m'évoque ici, le geste de protection de l'âme d'un être que l'on a aimé et qui n'est plus la.. j'adore.

Après tout nous ne sommes rien sur cette planète... alors un peu de réconfort après la mort moi ça me va :)

Delphine Cossais

Luisa: "le geste de protection de l'âme d'un être que l'on a aimé et qui n'est plus là"... C'est parfait comme description! je la reprendrai si tu le permets?

Pour moi, c'est aussi amener un élément ..moins "idéal" dans mon univers et le faire co-habiter harmonieusement avec mes "beautées juvéniles"...A suivre

C.PéhO

J'aime cette idée de remise en question!!! Bravo à toi pour ce courage et cette détermination! Bises bises!

SOPHIE ZELIE

coucou

moi je trouve tres bin le fait d'inclure des citations ou des proverbes sur les dessins

a samedi!

sabrina

Le commentaire de Luisa est tellement juste que je ne sais pas quoi ajouter ...

La vie est une perpétuelle remise en question de soi , mais aussi de son travail et je pense vraiment que c'est une chance , une liberté !

Et puis pour moi "Amore mio" je suis vraiment fan
Bises à tous

Lou Kat

Je crois que ce que je préfère en peinture, c'est chercher, bon trouver c'est bien aussi, mais après ça devient plus automatique. Alors se renouveller encore et toujours, ce n'est pas toujours facile, mais qui a dit que le chemin le plus facile était le plus intéressant?
Alors je te souhaite de le trouver ton nouveau chemin et j'ai hâte de voir les résultats!^^

★Karine★

Lou Kat tu as raison, la recherche et l'exploration c'est aussi ce que je préfère dans la peinture.

J'explore aussi actuellement de nouvelles contrées plastiques. D'ailleurs on m'a fait la remarque d'avoir "changé" légèrement de cap... j'ai alors répondu "si les artistes ne peuvent être libres dans leur travail alors personne ne le peut" et là j'ajouterais que si l'on doit nous enfermer dans un style alors mieux arrêter de peindre.

T'as raison Delphine, suis ton instinct, il n'y a que comme çà que çà marche ;-)

Lou Kat

Karine, je suis d'accord avec toi, ma plus grande hantise, c'est de m'enfermer dans un style. J'ai vu ton évolution, elle me plait bien, il faut que je pense à te mettre en lien.

Luisa

Je serais flattée ....alors c est oui bien sur.

Sophie (Alsace)

Alors, perso, j'ai du mal avec les crânes... ok, çà peut être la protection de l'âme d'un être aimé, mais quelque part çà me dérange, comme si on troublait la quiétude de l'être disparu...
Pour les textes, certains (par exemple "mon bonnet favori") me dérangent, d'autres ("croire en soi") me semblent pas contre tout à fait à leur place...

Servan

ouahhhhhh!
"Amor mio": pour moi cette toile est terminée. J'aurai presqu'envie que tu la laisses en l'état.
Tu as raison, va chercher ce qui bout au fond de toi. Je suis certaine que c'est magique.
Bonne route et dis nous comment sont les paysages...

karine (^_^)

J'aime bien cette nouvelle piste de recherche, ces nouvelles couleurs sur ta palette, et cette idée d'un monde "moins idéal et moins lisse" aussi .
Et sur le nouveau tableau que tu présente, je trouve que le texte colle cette foi-ci plus à l'image, c'est cohérent, il y fait écho .
J'aime bien aussi ce motif au trai noir derrière, ça évoque un peu des ailes d'ange pour moi (et l'on retrouverai le rapport à la mort du crâne ... ouuuuh, profond!)

Iza

Comme Luisa, je pense qu'il doit y avoir un élément déclencheur, autre que ta bague ;-)), pour trouver un nouveau chemin dans ta peinture. En tout cas, je trouve remarquable et touchant de vouloir apporter de nouveaux éléments dans ton univers. Pourtant, je n'aime pas particulièrement les crânes mais quelque chose me dit que tu risques de me faire changer d'avis. Que l'on aime ou pas, tu nous surprends ! Merci, Delphine.

Laurence

Bravo Delphine !!! Oui au changement !!! Exploration, remise en question !!! Fais ta Frida Kahlo que diable !!!
Félicitations.

Virginie

J"adore, j'adhère !! Comme Sophie d'Alsace, J'aurai presqu'envie que tu la laisses en l'état.

C'est quoi, cette histoire de bague, j'ai vu qu'elle était souvent cité dans les commentaires, sur les cranes, il y a-t-il une photo ?

Sophie (Alsace)

la bague on l'aperçoit bien sur le post du 4 janvier dernier :-)
sinon, non, non, c'est pas moi qui souhaite que la toile soit laissé en l'état... mais Servan... :-)

Delphine Cossais

Alalalala!!... Vos commentaires me font parfois me poser des questions sur les actes du quotidiens que je fais inconsciemment!..
Alors, OUI! probablement que les crânes qui apparaissent dans mes toiles sont inspirés de ma bague tête-de-mort, de la personne qui me l'a offerte aussi...
Et pour la nouvelle toile, j'ai pris le temps de la regarder et je ne vais probablement pas y toucher, ou presque pas!
Je vous la présenterai les jours prochains...
A ce soir pour un nouveau post!

Et MERCI à toutes pour votre fidélité!!!

Sophie (Alsace)

un peu quand même, dis! comme çà elle me donne l'impression d'être couverte de terre, comme si elle venait de déterrer le crâne! :-))

Delphine Cossais

Sophie: Tiens, j'avais absolument pas pensé à ça, moi!!!!??...Pour moi il n'y a rien de "trash" juste une jolie jeune fille avec un crâne mais une technique peinture plus moderne et vivante...Va falloir t'y habituer!!..J'ai hâte d e vous montrer me s nouvelle stoiles (sans crâne mais avec nouvelle technique!)

Artisan Paris

Très jolie peinture ! On voit bien que c'est fait par un artiste. La couleur des cheveux, les yeux, c'est vraiment réussi. Vous faites sûrement partie des peintres les plus reconnus de la région. Bravo !

Cheyenne Angel

oh j'adore ce tableau !!
je l'aime tel quel !

Audrey

La toile où il y a écrit Amore mio me plait déjà bien qu'inachevée, difficile de d'expliquer pourquoi...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad