« Vide-Atelier | Accueil | »

15 décembre 2011

Commentaires

C.PéhO

Vavavoum! Je trouve cette toile magnifique! La palette de couleur, la douceur, la finesse, l'élégance, l'intensité du regard, la tendresse de ces poupidems porteurs d'âmes... tout! j'aime tout!
Bises à toi Delphine!

Sophie (Alsace)

Cendrillon avec ses 3 marraines fées qui la préparent pour aller au bal... une Cendrillon au visage d'ange, sereine, apaisée, confiante en l'avenir... très belle toile!

sabrina

Les tons sont magnifiques , il se dégage de cette toile une chaleur une profondeur une quiétude j'Adooore ! Et que dire de ces poupidems , j'aimerais vraiment la prochaine fois "craquer" pour une toile avec des poupidems ... La jeune femme est également superbe . Bravo , bravo et encore bravo!

Lillie lutin

oh qu'il est beau celui-là !! Juste ce qu'il faut de magie ! ^^

Natpao

J'attendais patiemment et avec curiosité que tu termines cette toile née de ta peur du noir. Je me rappelle d'elle début octobre, brut très sombre en dehors de l'ébauche des ailes. Tu lui a apporté beaucoup de douceur avec ces nuances de gris et la dame ange est transcendée : beaucoup de douceur et de quiétude.
Belle apprivoisement, belle transformation de ta peur. Cela a-t-il été partiellement curatif pour toi ?
Biz

Delphine Cossais

Merci, je suis ravie que cette toile vous plaise! J'ai très envie de travailler sur cette même voie en début d'année.

Natpao: Non, non! cela m'a nullement guérie! j'ai toujours peur du noir! Enfin, plus exactement j'ai peur d'être seule dehors la nuit!...ça doit être l'histoire du petit poucet abandonné dans le forêt qui me hante!!!

Diane

Je vais émettre un avis très personnel et sincère : je ne ressens pas la nuit que tu sembles vouloir mettre en scène dans cette toile. On dirait qu'inconsciemment tu refuses à contraster tes personnages. Or la nuit est quand même propice à la démesure des ombres et au découpage des formes. La nuit telle que tu la conçois n'est pas nocturne, elle est diurne ! Je ne te dis pas de travailler avec théâtralité comme Le Caravage ou de La Tour, mais peut-être qu'expérimenter les clairs-obscurs te permettrait d'apprivoiser ta crainte de la nuit. Qu'en penses-tu ?

paristempslibre

jolies illustrations et banniere

xxo

si tu as 10 secondes, peux-tu laisser un com sous cet article (un "i" suffit) pour m'aider a gagner un concours? merci et bonnes fetes!!!!
http://paristempslibre.blogspot.com/2011/12/ma-selection-spartoo-les-profs-et-leurs.html

Sophie (Alsace)

voilà, je vient de mettre un com :-)
bonne chance et dis-nous vite que tu as gagné ce concours!

Joffrey

c'est tellement beau... !

Je suis complètement sous le charme de tout cet univers que je découvre à peine.

J'ai très envie de faire rentré un bout de ce monde chez moi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad