Depuis 7 années, mes toiles illustrent un millésime de sardines... Je peins en ce moment des toiles qui seront proposées à la personne qui choisit le visuel.
J'ai choisi de créer 6 toiles .. j'aurais pu me contenter d'en faire 3, 2 ou même une seule...mais j'aime me lancer des défis, suivre plusieurs pistes simultanément, changer de palette de couleur...
Les jours sont comptés, car le délai qui m'a été fixé expire dans ...7 jours!
Pour me conforter dans mon choix ambitieux, je répète tout haut la devise du jour d'Andrée PUTMAN (mon nouveau gourou):
"ON NE SE LIBERE QU'EN SE DEPASSANT"
Cette semaine, je vais essayer de vous montrer chaque jour l'avancée de ce chantier titanesque....
Je suis sous le charme...
Rédigé par : Sophie (Alsace) | 07 février 2011 à 15:34
BOOTS DU JOUR : Incroyablement belle. J'adore. Bonne créativité, comme toujours tu vas nous surprendre.
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 07 février 2011 à 15:54
rien a redire!!!tres joli!!!
Rédigé par : stef | 07 février 2011 à 17:33
Question technique et pratique : Ne te serait-il pas plus aisé de travailler sur papier de plus petit format (éventuellement à maroufler sur toile) ? Car en fait sur tes 6 toiles on te commande juste une illus ? Et à mon avis ton client se fiche de savoir sur quoi tu bosses du moment que tu lui présentes les 6 visuels demandés pour qu'il fasse son choix ! Je pense bien que tu ne resteras pas avec tes toiles sur les bras et que tu les mettras, de toutes façons, en vente... mais je crois surtout que ton trip c'est moins les chaussures que de mettre quotidiennement Delphine Cossais au défi ! ^^ Sois gentille avec elle, quand même hein, sinon tu auras tout un tas de bloggeuses mécontentes sur le dos ! :D
Bon courage Delphine... tiens, une petite phrase de Vincent Van Gogh pour te motiver également : "Votre profession n'est pas ce qui vous rapporte un salaire. Votre profession c'est ce que vous êtes venus faire sur cette terre, avec tant de passion et d'intensité que vous vous y sentez spirituellement appelé."
Rédigé par : Diane (peintre spirituelle) | 07 février 2011 à 18:05
Marie-France: Ces boots sont parmi mes modèles préférés de ma collection...(FREE LANCE)
Diane: Tu sais quoi?..Maintenant, c'est moi qui attends avec impatience ton commentaire sur mon blog...NOn, non, je suis sérieuse! et cette citation de Van Gogh, je ne la connaissais pas et elle m'émeut...Tu ne peux m^me pas imaginer...Moi qui me sent si souvent comme "Happée" par mon travail, viscéralement liée à ce combat pour "être peintre" et continuer à m'exprimer et à évoluer...Je te remercie, MERCI DIANE...
Rédigé par : Delphine Cossais | 07 février 2011 à 18:16
AAh! j'avais oublié de répondre à la question de Diane!...
Oui, je pourrais faire une simple illustration sur papier pour la boite de sardines, Mais..D'abord les oeuvres sur papier ne sont pas ma spécialité et en plus, le résultat d'une toile (ou de la photo de la toile)est absolument sans comparaison avec une oeuvre sur papier..Pour les nuances, pour le format, pour l'ampleur et les détails.
En résumé, une illustration serait (pour moi)beaucoup moins réussie.
Rédigé par : Delphine Cossais | 07 février 2011 à 18:48
Félicitations Delphine !!!
Post 100% réussi !!!
La toile en cours est ma-gni-fique, ton état d'esprit est à imiter, la devise est à apprendre par cœur, tes boots en "écailles" adaptées au thème du moment, et toute cette perfection à engendrer le commentaire de Diane ... Merci Diane pour cette citation de Van Gogh que je m'empresse de recopier sur mon agenda.
Bonne soirée,
Biz
Rédigé par : Nathalie C. From ZAGreb | 07 février 2011 à 19:53
Mon oeil est très attirée par la toile qui est en arrière plan dans un autre style.
Pour cette toile 3/6 j'aimme ces contrastes de couleurs. lés étoiles, j'adore et les sardines sont bien mises en valeurs avec ce jeu rouge. La toile 2/6 ne m'inspire pas plus que ça.
Optimisme Delphine, comme toujours tu seras inspirée jusqu'au bout des doigts pour ces créations.
Diane, je te remercie aussi pour cette citation.
Biz
Rédigé par : Natpao | 07 février 2011 à 20:48
Pour moi cette citation ne signifie pas que tu doives faire un marathon artistique avec tes toiles Delphine. Je ne pense pas que l'auteure est voulu rendre fous les gens qui ont l'ont appliquée a la lettre. C'est une citation lourde de sens. En ce qui me concerne, je ne veux JAMAIS considérer le fait de peindre comme un lourd compte a rebours qui ne ferait que peser sur mes épaules. Je deviendrais marteau. Peut-être que je suis ton opposée a ça sujet. Car je ne peux peindre que dans la liberté d'esprit et dans la serenite... Loin, très loin du tic-tac incessant de l'horloge. Moi c'est la peinture qui me libère. Ma liberté c'est justement de peindre car je m'explore et me découvre au fur et a mesure. Je me libère. Ma liberté c'est de faire ce que j'aime, sans challenge de temps quand c'est possible. Je rejoins Diane lorsqu'elle cite Vincent Van Gogh. Notre profession est ce pourquoi nous sommes sur cette terre. C'est notre vocation. Ce qui nous habite. Tu te dépasses déjà Delphine, non? Je te pensais libérée... ;) ce ne sont pas 3 toiles de + a rajouter sur ta liste qui le fera. Au contraire... Bises!!!
Rédigé par : Karine S. | 07 février 2011 à 21:16
Karine: Je ne supporte pas de faire les choses à moitié, je suis souvent insatisfaite, je suis certainement une fille excessive, j'aime constater que j'ai fait du chemin en regardant en arrière...et pour moi, cela passe par les actes, la création concrète..J'aime rêver, mais peindre avec désir et grand appétit me comble vraiment plus que tout!..Mon bonheur est un équilibre entre ma famille et mon travail!...et ça c'est parfois complexe!
Rédigé par : Delphine Cossais | 07 février 2011 à 21:30
Magnifique cette toile ! J'aime beaucoup son regard, son combi-short étoilé. Et merci à Diane pour cette citation que je ne connaissais pas.
Rédigé par : IZA | 07 février 2011 à 21:33
En tous les cas si tu parviens a faire tes 6 toiles en si peu de temps je te dirai chapeau! C'est clair que tout mener de front avec autant de pression doit être parfois hard a gérer et c'est normal. Le miracle c'est que tu sembles y arriver très bien... J'ai hate de voir les autres toiles alors...:)))
Mais j'ai aussi hate de voir celles-ci achevées.
Rédigé par : Karine S. | 07 février 2011 à 21:51
en tous les cas, toutes les espèces de sardines aiment se prendre dans tes toiles... qu'il s'agisse des sardines-dentelles, des sardines-fleurs ou des sardines-rubans. Leur danse est sans pareil!
Rédigé par : °°°°°Karine°°°°° | 08 février 2011 à 09:27
j'aime beaucoup cette toile en cours, les poissons dentelle j'adore, j'ai une devise qui ne me quitte jamais au combien elle est authentique: Si tu n'as pas de rêves, tu meurs alors fait que ton rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore ton rêve. Je pense que vous êtes la représentation idéale de cette devise, vous avancez dans la vie avec passions et votre travail s'en ressent, bravo delphine!
Rédigé par : nanipaint | 08 février 2011 à 16:29