Noooon!!..Je n'ai pas dormi cent heures d'affilée cette semaine!..
J'ai travaillé comme d'habitude...Bon, j'ai été absente 2 petites journées pour aller humer l'air parisien et c'était d'ailleurs une parenthèse délicieuse...
Lors de ce court séjour, j'ai visté l'exposition consacrée à Andrée PUTMAN.
Je connaissais mal le personnage et il faut avouer qu'elle inspire le respect...C'est vraiment la grande classe sans tomber dans la banalité...
Le genre de femme au discours brillant et intelligent, à la démarche élégante, qui parsème ses créations, à première vue classique, d'un petit grain de modernité!
J'ai rapporté de l'exposition cinq crayons à papier, ornés d'une devise..
Celle d'aujourd'hui: "Ne pas oser, c'est déjà perdre" (Andrée PUTMAN)
Je suis en train de terminer une série de 3 portraits sur toile ronde, voici le premier:
"La fille de janvier" (diamètre 40cm)
D'ici lundi, je vous montrerai les 2 autres portraits-ronds!
A demain mes trésors!
.PS: Si vous visitez l'expo Andrée PUTMAN, à la sortie, près de la caisse, testez le parfum d'intérieur qu'elle a créé pour l'exposition..Il est DI-VIN!...
Au quotidien, ma devise est "qui ne tente rien, n'a rien". Je passe souvent pour une fille "fonceuse" et ce n'est pas toujours bien vu, mais je ne me reproche ni d'avoir laisser passer ma chance, ni mes échecs.
Tu as de la chance de pouvoir aller quelques jours à Paris, Paris me manque tant !!!
BiZ
Rédigé par : Nathalie C. From ZAGreb | 28 janvier 2011 à 17:59
Le design, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... mais je suis assez d'accord avec la devise de cette dame, un peu plus percutante que le traditionnel "Qui ne tente rien n'a rien". La mienne serait plutôt : "Qui stagne régresse déjà ! "... Sinon, j'adore tes chaussures ! Normal, j'ai quasiment les mêmes ! ^^ Bon week-end Delphine. ;)
Rédigé par : Diane (peintre créative) | 28 janvier 2011 à 19:47
J'aime cette devise... C'est tellement vrai! La devise de ma vie est rythmée par les mots de Paolo Coehlo. Elle dit "don't forget your dreams, follow the signs" Elle est extraite de l'alchimiste.
Tes boots sont superbes, j'en cherche justement des comme ça *_*...
Quant aux portraits ronds, c'est sympa comme format car ça offre des compos différentes mais c'est hard a caler sur le chevalet.
Travaille bien ;) et sleep well
Rédigé par : Karine (grande aussi ^^) | 29 janvier 2011 à 00:17
Moi la devise qui reste dans ma tête depuis des années, c'est:
"Il ne faut pas avoir honte de ce qu'on fait mais de ce qu'on ne fait pas" dixit Charles Ingals in "La petite maison dans la prairie".
Rédigé par : laetitia | 29 janvier 2011 à 08:24
Je suis passée sur ton blog hier soir et, depuis, cette citation résonne en moi comme un mantra.
Est-ce que c'est là ton secret pour réussir à aller toujours plus loin ? Ou est-ce plutot la passion pour la peinture qui décuple ton énergie ?
Rédigé par : Fée'Ailée | 29 janvier 2011 à 11:50
Je rentre juste de Paris aussi (voir in-extremis Basquiat avant qu'il ne plie bagage...) et je suis passée hier soir devant l'hôtel de ville mais comme il faisait nuit je n'ai vu que la patinoire! Zut parce que cette devise me parle beaucoup aussi...
Merci pour ces brèves toujours aussi inspirantes:)
Rédigé par : juliette | 29 janvier 2011 à 14:40
Je voulais y aller ce week-end mais j'ai lu que l'exposition a fermé temporairement ses portes pour raison de maintenance et n'ouvrira que le 3 février !!??, Je suis tout à fait d'accord avec cette devise... pour ma part, je n'ai pas de devise particulière. Ta toile ronde est magnifique mais je crois me souvenir que nous avions eu l'occasion de la voir dans un autre post. Mais là de plus près et terminée, c'est encore mieux ! J'aime beaucoup son chapeau. Je pense que tu as retravaillé la fleur sur le chapeau. Bon week-end !
Rédigé par : IZA | 29 janvier 2011 à 16:49
Delphine...cette devise est une évidence...car la "peur" inhibe tout...!!!Pour avancer...il est bon de mettre un pied devant l'autre,mais aussi...d'OSER...!!!
Rédigé par : yann | 30 janvier 2011 à 04:09
Karine: Pour les chaussures, elles viennent de chez "EDEN SHOES", achetées à Paris.
Rédigé par : Delphine Cossais | 31 janvier 2011 à 21:18