« Mes toiles à Pont-Aven. | Accueil | En mon absence... »

09 juillet 2010

Commentaires

cecilechicault

Super article!

Lydie

"je me sens finalement aussi excité qu'un ch'ti à l'entrée du salon du tuning"

Mouai !!!! moyen comme comparaison, quel humour et quel cliché !
Perso, je me contrefiche du salon du tuning même en étant ch'ti !

Annie batalla

Formidable ! J'applaudis la performance ... Ai adoré le passage Benji Biolay. Quel beau portrait!

roger

Ton médium il est pas abonné au blog pour savoir tant de choses sur toi ? 8)
bonnes vacances

karine

Lydie, le sens de l'humour, ça existe aussi (^_^)

luisa

Hello Delphine,

j'ai lu l'article du pseudo journaliste d'Helmut, au fait il est DJ ou critique ?

Bon évidemment on ne peut pas lui enlever cette faculté à si bien écrire, on comprend tout bien sur, mais on n'est pas forcément d'accord sur tout hein ? on peut hein ?

Alors évidemment je suis d'accord avec lui on est un peu gnangnan quand même à toujours te rabacher qu'on t'aime, qu'on aime ce que tu fais, qu'on est en admiration, le truc c'est que si on écrit rien on ressent comme une espace d'indifférence à ton égard et ça on peut pas enfin je parle pour moi... il m'arrive de ne pas venir te voir sur ton blog, mais si je lis, j'écris ensuite...

Donc cher Helmut, c'est vrai c'est culcul tout ça, en revanche le portrait de Delphine m'a l'air vraiment très réaliste,et je suis plutôt d'accord sur le côté mégalomane qu'elle assume très bien d'ailleurs, et puis Cher Helmut cela t'as permis de franchir ce mur qui nous sépare, "les gnangnans et l'intello", je suis plutôt contente de t'avoir lu, ça prouve que l'homme peut se remettre en question parfois, et etre aussi "excité" qu'une puce sur la tête d'un vieux chat qui n'a plus la patte assez folle pour l'éjecter de son territoire...

bisous bisous la compagnie

et Delphine bonne vacances ma belle !!

La Grande Karine

Dis Delphine, il a quel âge Helmut ? parce qu'il a les tempes un peu grisonnantes non ?
Hihi, private joke of course !
Bonnes vacances ma Belle !

Lydie

"Karine : Lydie, le sens de l'humour, ça existe aussi (^_^) "

Oui, bien sur ! souvent il existe pour ceux qui ne sont pas concernés, mais le vieux cliché pourri, ça gave tout de même !

Tom

Le cliché si pourri soit il "gache" bien moins que l'absence d'autoderision!!!

Raoul

Bravo So Helmut, vous arrivez à faire Paul et Mikey autour d'un cliché !
Et non, Sieur Helmut, tous les Chtis ne sont pas des rois du tunning (ont les reconnaît facilement, c'est ceux qui n'ont pas de voiture).

Et comme ont dit là-bas : "Tu pleures deux fois quand tu vas dans le Nord. La première c'est quand tu arrives ! La deuxième c'est quand tu sais que tu dois y rester !"

Et je parle en tant que Chtis (enfin du nord de Nantes seulement, faut pas déconner non plus) !

Luisa

oh les chtis !!! on a fait un film sur le phénomène qui a quand même fait plus de 3245678899 millions d'entrées...HEIN ?

HEIN HEIN HEIN HEIN HEIN ????

traduction "je n'ai pas tout à fait compris le sens de votre question"

ça vous rappelle rien ???

et puis on a chargé les belges alors maintenant on change...

sans rancune, vous savez moi je suis d'origine "arabe" alors les blagues sur les "bougnouls" j'en ai bouffé.... sans compter qu'en plus je suis native de normandie alors "les pecnauds....

Lydie

Bien, bien, bien..... Helmut a une délégation d'avocats prêt à le défendre, alors "ça m'énnerff !" (heuuu, rapport à la chanson, ne me jetez pas de cailloux !)
Si j'ai bien compris, je n'ai pas le droit de dire qu'une phrase fait typiquement cliché ? ça blesse qui quans je dis ça ?
Dans ce cas, pour aller dans le droit sens..... j'accepte les clichés.... nord = tuning, frites, etc.....

Luisa

Lydie si cela peut te rassurer, je suis allée de nombreuses fois sur lille pour des raisons professionnelles et j'ai énormément apprécié la région, sauf le climat mais bon on peut pas tout avoir, des supers restos patates, des architectures magnifiques et j'en passes...

Mélissa

Je trouve ça cool au max.

Oliv'

Mon dieu... j'avais pas vu celui-là... alors là Helmut c'est du bonheur...
Moi qui m'étais promis de ne plus revenir sur ce blog, trop pollué par les blanches colombes miévreuses de la fashionista de service "trop bien ta dernière toile, j'adooore les couleurs, t'en est contente de ton Ipad ?...", voilà que les deux meilleurs trublions sont de sortie...
Bravo So Helmut, continue à collapser sur ce blog c'est génial, c'est frais, ça fait du bien, ça donne envie...
A bientôt pour mes contributions personnelles dans ce nouvel environnement enfin intéressant...

Delphine Cossais

Roger: Non,non, non!! Le médium m'a parlé de bien d'autres sujets que ceux déjà dévoilés sur ce blog! Ma vie ne se limite pas à ce que je raconte sur cet espace!!!Drôle d'expérience pour une sceptique comme moi, il m'a impressionnée!

Delphine Cossais

Lydie: moi qui connais un peu ton univers, tu es bien la preuve que tous les ch'tis ne sont pas des caricatures sorties du film de DanyBoon!
Si tu es d'accord, je te donnerai bien une carte blanche pour faire un article sur le nord sur le blog? Et puis lors des prochaines portes ouvertes tu es toujours la bienvenue dans la région nantaise!

Luisa: Bravo pour tes commentaires et ton soutien à Lydie en mon absence: Je reconnais là ton âme de "bonne copine éternelle", et toi aussi, vivement les prochaines portes ouvertes pour te confronter à Helmut!!!

La grande Karine: Oui, oui, les tempes grises mais...je crains qu'il ne rasssemble pas tous les autres critères pour notre "private joke"....Oulaa, je sens que je vais devoir me justifier face à Helmut! Ou te le présenter!

Monsieur Ol ex LUI: He-hé!! Ça se lâche pendant mes vacances!!!Rappelle toi que je garde un œil même de loin!!! Et avant que vous preniez le pouvoir, vous les hommes, par ici, il y a encore du chemin! Bien que je serais ravie d'observer une parfaite parité!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad