Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Convertie au Rap de Diam's... | Accueil | Une exposition à Clisson »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
"Les soeurs-secret" est un très joli tableau ! Mais leur secret me semble un peu lourd à porter car les demoiselles semblent bien mélancoliques. Ce tableau a-t-il une histoire ?
Rédigé par : Diane | 31 mai 2010 à 20:55
Et bien moi j'ai passée une délicieuse soirée en compagnie de mes garçons que j'ai emmenés manger des sushis au centre. J'ai pris le temps de discuter avec eux et de me poser un peu. C'était vraiment une très belle fête des mères, pleine de complicité.
Rédigé par : Fée'Ailée | 31 mai 2010 à 21:04
Félicitations pour les sœurs secret ! après Nuria, les tons bleus conviennent parfaitement aux charmes mélancoliques de tes demoiselles.
A bientôt.
Rédigé par : Nathalie from ZAGreb | 31 mai 2010 à 21:48
Mes enfants ont débarqué dans notre chambre, dimanche matin, les yeux pétillants, gloussant de bonheur! Des petits trots de souris! Chacun leur tour, ils m'ont offert leur petit cadeau. Un peu comme les rois mages, mais en beaucoup plus rigolo! Des gros bisous, des gros câlins, des "Je t'aime maman!" Et ma fille qui est en CP avait pris l'initiative de m'écrire un poème! Ce fut vraiment touchant car elle y avait mis toute son émotion et il était le fruit, finalement, d'une année d'apprentissage de la lecture et de l'écriture, à l'école. Quel beau cadeau! Finalement, c'est simple le bonheur!
Rédigé par : Sylvia | 31 mai 2010 à 22:12
Le petit de bientôt 3 ans a souhaité une "bonne fête maman", et une "bonne fête papa"... Ma puce m'a roucoulé des je t'aime sucrés comme du miel.
Mais il y a eu également des tiges de fleurs, des cœurs, des dessins, des collages, des coloriages, des éclats de rire... Et un joli poème dédicacé.
J'aime tout particulièrement la fille aux yeux clos dans "les sœurs secret".
Rédigé par : Aline | 01 juin 2010 à 09:00
Les soeurs-secret me touchent beaucoup plus que June et Juno. Les émontions sont différentes entre ces deux tableaux.
L'harmonies des couleurs et la qualité des traits sont toujours aussi belles pour les deux.
Sur la photo de la 1ère toile, il y a quelque chose d'infime qui me dérange pour le visage de gauche ( June ? ): l'impression du visage légèrement creusé ? le bout de son nez ? Je n'arrive pas à définir.
Quant aux soeurs-secret, tu devrais faire plus souvent des femmes qui ferment les yeux. Pour ce personnage je ressens de la sérénité, pas de mélancolie, beaucoup de douceur, de la rêverie... Pour le second,cela m'est plus difficile : de la protection avec un regard limite " tueur " mais toujours de la douceur.
J'adore.
Pour la fête des mamans, ma journée fut assez atypique puisque levé à 6H du matin. C'est décidément pas mon truc !
J'ai eu le droit à de jolis dessins, à des fleurs et surtout à " bonne fête maman que j'aime tant "...
Rédigé par : Natpao emplie d'émotions... | 01 juin 2010 à 10:39
Ces toiles sont extraordinaires, d'une sensibilité incroyable. SUPERBES. Les soeurs-secret, me font penser à ma jumelle.....très touchant pour moi. BEAU BEAU BEAU.
Rédigé par : Marie-France (Québec) | 01 juin 2010 à 20:54
j'aime beaucoup beaucoup les soeurs-secret, très touchant, plein de tendresse, de douceur...
Rédigé par : Cheyenne Angel | 02 juin 2010 à 00:07
comme elles sont belles ces soeurs... J'aime l'idée que celle qui ferme les yeux se sente totalement protegée par celle qui garde l'oeil ouvert. Je ressens beaucoup de pleinitude dans ce tableau.
bravo Delphine c'est encore un tableau trés touchant.
biz
Rédigé par : Maréna en attente du soleil | 02 juin 2010 à 09:12
Les souers secrets me font penser à mes filles, 24 et 25 ans qui sont venues avec un énorme bouquet partager la journée de dimanche avce moi! Elles ont tout organisé avec interdiction pour moi de faire quoi que ce soit!
De par ses couleurs ce tableau est très mélancolique, j'aime l'atmosphère qui s'en dégage.
C'est une belle découverte pour moi aujourd'hui que celle de ton blog et de ton travail!
Rédigé par : annie | 02 juin 2010 à 10:07
rrr
Rédigé par : nellyseon | 07 juin 2010 à 18:09