« Tout miser sur le mental! | Accueil | Les premières Baby-Toiles. »

09 mars 2010

Commentaires

Sylvia

Oh non, Delphine! Tu fais tout pour me faire craquer!! Je viens de t'en commander deux et voilà que je suis séduite par ces nouveaux bijoux! Démon tentation! Il va falloir louer tes bijoux et tes oeuvres!On pourra ainsi tous les essayer! Elles sont superbes ces perlottes rouges à pois blancs! En parlant de rouge, tu as lu mon histoire bleue?
Bisous

Nathalie C.

Pas mal les madonnes mais le madhomme avec gant mappa Séb c'est mieux !
Je sens que je vais faire une razzia sur les bijoux : J-34 ...

Natpao

J'ai pas trouvé chaussure à mon pied dans les madhommes. Peut être une prochaine fois...
Je ne dirais rien au sujet de tes bijoux ^^
Juste que la 1ère photo de ce post du jour est magnifique !

Marie-France (Québec)

Superbe le site des madones, j'aime l'audace de ce photographe, c'est vraiment beau.

Delphine Cossais

NathalieC: J'ai préparé aussi des choses particulières pour toi, je vais faire les photos prochainement.
Sylvia: Oui, j'ai beaucoup aimé ton extrait d'histoire bleue, je te l'ai écrit d'ailleurs, tu vas recevoir le colis demain normalement.

yann coach à distance

Vieille serpillière fatiguée tu disais hier...?!!!...et la marmotte...elle met le chocolat dans le papier d'alu...!!!

Fée'Ailée

Très bonne idée ces BO rouges, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Hum, hum, à voir de plus près.
La vente est prévue pour quand ?

Christian Julia

tes bijoux ont véritablement une âme, comme tes tableaux. Merci d'exister Delphine

judas

et alors quoi ? tu gardes le haut delphine ? tu ne joues pas le jeu...

Delphine Cossais

Cher Judas, je n'ai fait que me plier à ma tâche de simple modèle...Le photographe n'a pas exigé que je retire ma dentelle alors j'ai pas bronché...(disons que cette frayeur dans mon regard révèle l'appréhension que j'avais qu'il me le demande!)
JYves CORRE photographie ses modèles avec beaucoup de pudeur et de délicatesse...Finalement, j'ai eu peur pour rien!

Karine... pas convaincue

J'ai reconnu quelques têtes sur le site de CORRE :) je suppose donc que le photographe est nantais?
Voire issu de l'ERBAN?

Cela dit je ne comprends vraiment pas le choix du baigneur en plastique à la place d'un vrai beau bébé :/
Que veut-il exprimer?
Refus en bloc de la religion catholique? Du christ lui-même?... De Marie...?

Avec de telles photos, un commentaire très explicatif est de rigueur, car là on entre dans un concept. On ne peut pas laisser le spectateur dans le flou, libre de sa propre interprétation.
Sans autres explications, çà sonne faux, aussi faux que le bébé en plastique.

Alors du coup, j'accroche pas trop.
Cela étant dit, c'est ton portrait que je préfère dans la série :). Avec un vrai bébé çà aurait été extra!
Mais là je délire, on doit sortir du concept...

Dany Brown

Je ne suis pas d'accord avec Karine, c'est photo sont l'état pur, l'émotion et le sens de la personnalisation de son art. La conceptualisation d'une idée géniale. Très beau, pas besoin de commentaire, ce n'est pas vulgaire, ce n'est pas indiscret, c'est très audacieux, très beau travail.

Marie-France (Québec)

Je suis entièrement d'accord avec Christian Julia, merci d'exister, et ce n'est pas la première fois que je te le dis. C'est un PLUS de t'avoir dans notre vie.

Pierre Bruneau

Montréal, 12h39

Je viens de découvrir votre blog. C'est par l'intermédiaire de quelqu'un, c'est vraiment bien. Votre travail d'artiste peintre est excellent. Je vais maintenant avoir le plaisir de naviguer sur votre continent.

Delphine Cossais

Merci PIERRE! et Bienvenue par ici!!!

Karine: Là, je ne te comprends pas...Je rejoins tout à fait Dany Brown, je ne ressens pas le besoin de commentaires ou d'explications devant les photos de madones de JYVES CORRE..Et puis bébé en plastique n'est pas associé forcément à un refus de la religion catholique??!!...Bon, en principe toi et moi on est souvent sur la même longueur d'ondes mais là, pas du tout!
En m^me temps, je suis une fan inconditionnelle de son travail depuis longtemps et c'est un ami, alors...

Karine

C'est sûr, on n'est pas obligées d'être toujours sur la même longueur d'ondes ;) et c'est bien comme çà car on s'enrichit mutuellement!

Je prends cela comme une aubaine.

Tu vois par exemple, ton article sur JY Corre m'a interpelée, du coup, j'ai fait des recherches sur le net. Ce que j'y ai trouvé a, une fois de plus, enrichi ma culture en art contemporain. J'aime!

Je ne me lasse pas de découvrir de nouveaux artistes et d'apprendre à m'imprégner de leur univers.

Parfois j'aime au premier coup d'oeil et parfois j'ai besoin de me faire apprivoiser. C'est ce qui me passionne dans l'art!

Tiens, voici un photographe qui m'a séduite au premier coup d'oeil. C'était à Genève dans une galerie fantastique. Cet artiste me fascine!!! :
http://www.mendjisky.com/home_monotypes_v2.html

Bonne journée créa, les doigts et la tête pleins de couleurs ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget
Ma Photo
Blog powered by Typepad