Elle m'a demandé de représenter une maman et son petit garçon brun aux cheveux bouclés, blotti contre elle...
Je pense pouvoir terminer demain le triptyque "d'Adèle et ses frères"...Il est passé par tous les états mais cette fois ci, je crois bien que je le tiens!!!
Et puis en ce qui concerne le jeu, le tirage au sort a donc désigné 3 gagnantes:
1-Anna (szanna)
2-Natalie (de Vancouver)
3- Géraldine (Nantaise)
Je vais vous préparer vos petits colis, un coffret de dégustation pour la première et des boites millésimées pour les suivantes.
Comme promis, j'ajoute pour chacune un dessin de mon carnet de croquis.
J'ai relu tous vos commentaires sur le "jeu-de-la-sardine"...L'évocation de vos souvenirs m'a comblée, merci encore de les avoir partagés!...
- J'ai souri au "Benco dans la tasse orange" de Flora, au "Maillot de bain blanc" de la brune-Karine...
- J'ai été très touchée par les mots de Pascal: "Un week-end à Saint Malo où je lui avais offert la bague de fiançailles",
- La poésie de Bernard m'a fait chavirer "L'amour de Baby-Love et de Melle Perle sera immortalisé sur ta boite...Donne moi quelque chose qui ne meure pas..."
- Le message de Christophe "La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur" était magnifique...
- Les souvenirs de la petite Clara, vraiment craquants..!!
Mais le message qui m'a le plus séduite est celui de Fée Ailée où elle décrivait "une énorme vague qui lui avait fait perdre le haut du maillot, découvrant de ridicules petits seins blancs"
C'est donc à elle que j'offre un ultime dessin!
J'espère sincèrement récompenser des garçons lors du prochain jeu, c'est la première fois que la gente masculine participait de façon représentative sur ce blog, c'est un début!..
Alors pour terminer, une petite blague pour vous les filles:
Comment rendre un homme fou au lit?
= En cachant la télécommande.
Bonsoir les garçons et les filles.....
Fée Ailée, je ne te connais pas mais je suis super contente pour toi : tu l'as ton croquis ! Tu m'as bien fait rire dans ton dernier post...(et finalement, deux jours plus tard, c'est nous qui te félicitons (bon, on le pense): tu as gagné !)
La toile pour Nathalie est vraiment magnifique et effectivement le triptyque a bien évolué (exit les poissons et oiseaux): très chouette.Ils en ont de la chance ces enfants.
Quand à la télécommande, je ne vais pas m'aviser de la planquer car Rugby ce soir et là, je crois que mon grand, il sort et va dans un café pour regarder le match (alors, pour le rendre fou au lit, c'est pas gagné!)
Clara te remercie de mentionner ces "petits" souvenirs.
Belle soirée à tous et surtout bon week : par contre, nous ne savons toujours pas quelle toile va illustrer les boîtes de sardines.
Rédigé par : Valérie | 26 février 2010 à 20:01
La maman brune... folle de son petit garçon, la maman gateau : c'est moi.... j'avoue !!! et je suis très fière de ce beau tableau... qui me touche beaucoup. Je voulais marquer ces moments de bonheurs et d'amour que je partage avec mon fils ! Pour que ces moments soient toujours avec moi, même quand il sera grand ! Oui une maman poule je vous dis.
Delphine, je n'ai pas assez de moi pour te dire ce que je ressens... alors juste MERCI !!! une émorne bise
Rédigé par : Nathalie, maman poule | 26 février 2010 à 20:29
Quand je suis rentrée du travail ce soir j'étais grognon (et oui ça arrive) et je n'arrêtais pas de dire que j'étais usée fatiguée.
Et puis, comme tous les soirs, je viens prendre l'air sur ce blog. Et tout à coup, j'ai une patate d'enfer, je n'arrête pas de sauter dans tous les sens et j'embrasse tout le monde à la maison.
Le bonheur tient parfois à peu de chose...je suis vraiment super contente !!!
Merci Delphine.
Et merci Valérie pour le petit clin d'oeil.
Ahhhhhhhhhh ...(soupir de bien être)
Rédigé par : Fée'Ailée | 26 février 2010 à 20:38
tu es géniale , je t'adore
Rédigé par : Christian Julia | 26 février 2010 à 21:22
Non mais vraiment Delphine tu ne pouvais pas me faire plus plaisir.
Encore merci !
Rédigé par : Fée'Ailée | 26 février 2010 à 21:40
Valérie: Oups! j'ai oublié les résultats!! ce sera pour demain, je travaille aussi sur la maquette de la future boite...
Fée ailée: Je suis ravie de te faire autant plaisir!
Nathalie: Enfin ta toile!!!..Bientôt les bijoux..Tout vient à point à qui sait attendre!
Christian: Merci pour ta fidélité!
Rédigé par : Delphine Cossais | 26 février 2010 à 22:00
Le tableau de Nathalie est tout simplement MAGNIFIQUE et tellement touchant. Comment s'intitule-t-il? Merci Delphine de nous faire partager ce moment. Bon week-end à tous!
Rédigé par : Klarinette | 26 février 2010 à 23:15
Merci pour nos cadeaux Delphine ! aujourd'hui le soleil brille.
Et bravo pour la mère et son enfant, sujet fort depuis des millénaires ... on ne s'en lasse jamais.
Rédigé par : szanna | 27 février 2010 à 10:52
Le tableau oval pour Nathalie me touche beaucoup. Je ressens énormément de tendresse,de douceur et de sérénité en le regardant.On ne doit pas se lasser de le regarder...Tu as de la chance Nathalie.
Pour les trois chérubins, peut être que c'est moi qui me fait des idées mais j'ai l'impression que tu y as mis beaucoup d'étincelles de malices dans leurs regards. Leurs visages me semblent pétillants et me donne l'impression qu'ils sont en mouvement. J'aurais peut être du boire autre chose que du thé ce matin...
Je suis super contente pour toi Fée'Ailée mais je n'airais pas aimé être à ta place pour le maillot !
Bon weed end à chacune et chacun d'entre vous !
Rédigé par : Natpao | 27 février 2010 à 12:11
Hou la la ! Une pure merveille Delphine ce dernier portrait... les couleurs sont tellement heu, ben je n'arrive même pas à trouver les mots. En même temps, les graphismes, les motifs semblent se répondre dans un équilibre total.Je l'aime beaucoup ;)
Rédigé par : Zébulon | 27 février 2010 à 15:20
Coucou Delphine !!
Bon d'abord il faut que je te dises que je suis extremement déçue de ne pas avoir gagné. En même temps je gagne jamais aux jeux de hasard !!! malheureuse aux jeux heureuse en amour dit-on.. non ?? je peux confirmer que oui.
Alors ces dernières toiles très personnelles sont donc très personnelles (c'est une commande spéciale il me semble)c'est ton univers sans etre ton univers je ne sais pas si je me fais bien comprendre.j'aime bien mais je suis plus sensible aux toiles représentant des femmes, ou alors des vrais toiles en pieds avec des enfants tous entiers, un peu comme celle que je t'ai acheté. Mais tout de même je reconnais encore une fois ton beau travail.
Dis moi c'est bientôt que tu pars pour Milano ? alors voici ma commande :
- des bottes fashions pour l'hiver prochain
- maillot de bain deux pièces petite taille (pour m'inciter à maigrir)
- petites robes légères parce qu'il va faire grand chaud en vendée !!
bon allez je plaisante, je te souhaite d'avoir un panier perçé durant ton séjour et de ramener tout ce dont tu as envie et t'enrichir d'une autre architecture, d'une autre philosophie de vie et de te mettre pleins les yeux de beaux Môsieurs et de belles Madames !
je t'embrasse tendrement et espère te revoir bientôt
Luisa
Rédigé par : luisa | 27 février 2010 à 18:48
j'ai vu que ta région avait été affectée par la tempête... J'espère que tout va bien pour vous...
Rédigé par : Christian Julia | 28 février 2010 à 13:03
Idem pour moi, j'espère que la tempête n'a pas fait trop de dégats. Je pense à vous, bises et bon courage.
Rédigé par : Nathalie | 28 février 2010 à 15:30
De Croatie où je suis les infos seulement par Internet, je m'inquiète pour vous. Est-ce que tout va bien après le passage de la tempête Xynthia ?
Bon courage !
Rédigé par : Nathalie C. | 28 février 2010 à 20:18
Chers amis lecteurs: Rassurez-vous, chez moi pas de véritable tempête, juste beaucoup de pluie et de vent mais honnêtement, j'ai absolument rien entendu cette nuit, pourtant il parait que cela a soufflé fort...Bon, moi j'ai dormi comme un bébé!
Rédigé par : Delphine Cossais | 28 février 2010 à 21:41